Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Achat devises

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Achat devises

Messagepar Hans_Castorp le Mer 26 Déc 2012 19:17

Bonjour tout le monde

Que pensez-vous d'un investissement dans des Francs suisses et des Couronnes norvégiennes à côté d'un investissement en or ? Est-ce que le France suisse ne pourra pas monter davantage ?

Merci d'échanger vos avis ;)
Hans_Castorp

Publicité

Re: Achat devises

Messagepar iron man le Mer 26 Déc 2012 19:55

Bienvenue à toi,

Nous avons de nombreuses discussions içi à propos des devises et de leur potentiel valeur refuge.

Une devise n'est absolument pas comparable à un investissement or.

Le Franc Suisse est adossé à l'euro donc dépendant de son évolution. Adossé à une parité 1,20 Euro, car les afflux de capitaux provenant de l'Europe en direction de la Suisse ont fait monter la valeur du franc. En théorie c'est en bonne chose pour la Suisse, en pratique beaucoup moins. Le fait de devoir supporter une devises forte n'arrange pas les affaires de l'économie suisse.

Quant à la couronne Norvégienne, je n'ai pas spécialement d'avis. C'est un pays du nord qui semble rigoureux niveaux gestion budgétaire, mais je doute qu'il soit épargné en cas d'aggravation de la crise en zone euro.

Ne jamais perdre de vue qu'une devise reste un bout de papier.

Après si c'est une prise de bénéfice sur du CT plutot qu'un investissement ou une protection je te conseille le Forex.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Re: Achat devises

Messagepar la tune le Mer 26 Déc 2012 21:21

De mon point de vue, ces devises peuvent être un bon moyen de traverser une courte crise, genre éclatement de la zone €, ou quelque chose de ce genre, histoire de tenir un mois.
Au delà, il y a fort à parier que les parités se rapprocheront, car ces pays n'ont aucun intérêt à avoir un taux de change trop défavorable.
Donc, sûrement une bonne précaution, dans la limite d'un mois de dépenses. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Retourner vers Forum Or