Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

VIDÉO : von Greyerz "Pourquoi l'or n'est pas dans une bulle"

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

VIDÉO : von Greyerz "Pourquoi l'or n'est pas dans une bulle"

Messagepar BlueMan le Jeu 17 Jan 2013 00:28

"Pourquoi l'or n'est pas dans une bulle", une interview de Egon von Greyerz par Fabrice Drouin Ristori.

Une vidéo visible ici.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Re: VIDÉO : von Greyerz "Pourquoi l'or n'est pas dans une bu

Messagepar lolo77160 le Jeu 17 Jan 2013 11:12

Complétement d'accord avec cette vidéo, mais, même si je pense que la demande d'or et d'argent va s'accroitre et donc faire monter les prix, je ne crois pas à une explosion soudaine des cours du à la demande de livraison physique des détenteurs de métaux papiers car je pense que cela n'arrivera pas ou peu.
lolo77160

Messagepar BlueMan le Jeu 17 Jan 2013 15:54

lolo77160 a écrit:je ne crois pas à une explosion soudaine des cours du à la demande de livraison physique des détenteurs de métaux papiers car je pense que cela n'arrivera pas ou peu.

Ben... en fait, il suffit d'une étincelle. :idea:

Et c'est cette étincelle qui va mettre le feu aux poudres.

La news de l'Allemagne demandant à rapatrier son or auraient du mettre la puce à l’oreille de nombre de gens, pourtant le cours n'a pas évolué.

Soit les gens sont complètement endormis, soit le marché de l'or est encore plus manipulé quel'on croit.

De toute façon, quand on y réfléchit, le marché de l'or est biaisé : regardez, aucun de nous ne vient sur ce marché : nous achetons que du physique... Et idem pour les États.

Donc, au final, le Comex, le marché de Londres, ou le nouveau chinois, ne reflète pas les vrais échange en physique, et enfin l'étincelle qui fera tout péter est très difficile à prévoir. Mais ce qui est sûr, c'et qu'elle arrive... ;)
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar Sam's le Jeu 17 Jan 2013 16:41

Je n'ai pas encore eu le temps de voir cette vidéo mais en tout cas, merci Blueman pour ta contribution :)
Ce que je pense concernant l'argent physique, est que ce ne sont pas nos petits achats d'onces de Silver qui vont changer quoi que ce soit dans la hausse de son cours.
Je pense que celle-ci va advenir face à la demande industrielle parce que c'est une matière première rare et non recyclable et que sa demande est en constante croissance.
Sam's

Messagepar Sam's le Ven 18 Jan 2013 04:03

Un petit résumé :
POURQUOI le QE s'accélérera et que l'OR SUIVRA
par Egon von Greyerz - Janvier 2013
1. - L'or n'est pas un investissement, c'est de l'argent. Et l'or est la seule monnaie honnête qui révèle les actions des gouvernements trompeurs dans la destruction de la valeur de la monnaie de papier en imprimant des quantités illimitées de celui-ci.

2. - En plus des augmentations massives des emprunts publics à travers le monde, les bilans des banques centrales mondiales ont explosé depuis 2007 et s'élève désormais à 15 billions de dollars.

3. - La plupart de l'argent emprunté ou imprimé a été utilisé pour sauver le système bancaire et très peu ont été consacrés à l'économie réelle. En dépit de cela, le système bancaire n'est pas plus solide qu'en 2007 et ne l'est pas plus que l'économie mondiale.
.../...
12. - Pour tous les problèmes ci-dessus, l'impression de l'argent illimité aura lieu. Le problème dans le cas des Etats-Unis est que les marchés commencent à anticiper cela, ils se débarrassent du dollar qui à son tour permettra d'accélérer les presses d'imprimerie et conduire à l'hyperinflation.
Ce résultat est pratiquement garanti.

13. - L'Or (et l''argent) continueront de refléter cette destruction du papier-monnaie, mais à un rythme accéléré. Comme l'or trempé à la fin de Décembre et début Janvier, les raffineurs suisses ont reçu des commandes importantes et ils ont maintenant des retards imprévus dans la production.

14. - Comme je l'ai souligné maintes et maintes fois, la vente est sur le marché 100 fois plus que le papier dans l'or et l'argent. Le constat est que le marché physique a une demande importante et forte. De plus en plus d'investisseurs en demandent livraison et le marché du papier va paniquer, ainsi, l'or et de l'argent feront un bond.
Ceci est susceptible de se produire dans les 12 prochains mois.

Seulement 1 % des actifs mondiaux sont investis dans l'or ...
http://goldswitzerland.com/why-qe-will- ... WpnU2KC-SA

Comme lolo77160, je ne crois pas au scénario d'une explosion soudaine des cours due à la demande de livraison physique. Je pense plutôt que cela va se faire par étape.
Cependant, il est bien possible que les détenteurs de titres papier or, demandent de plus en plus la livraison physique de leur or à terme de leurs contrats, mais tous ne le recevront pas.
Les Bullions banques vont proposer de payer ces contrats en cash en versant une prime allant dans une fourchette de 5 à 10 % pouvant monter jusqu'à 20 %, c'est déjà arrivé il me semble.
C'est cela en partie je pense, qui va faire grimper le cours de l'or, sa rareté parce que ré-hypothéqué des dizaines de fois et que l'on ne sait plus où est l'or, + le versement de cette prime.
Sam's

Retourner vers Forum Or