Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Décret sur les envois postaux

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar POL le Jeu 13 Juin 2013 09:03

...
Modifié en dernier par POL le Ven 20 Sep 2013 03:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Publicité

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 13 Juin 2013 12:35

Bonjour POL, de quelles taxes s'agissait-il précisément stp ? Tu en importais ou en exportais ?
Bizarre cette affaire.
Merci d'avance ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar François Pignon le Jeu 13 Juin 2013 17:41

Trois questions :?: :?: :?: que je me pose vis à vis de ce décret :

J’achète un nap aux enchères sur Ebay à un gars qui me la livre en recommandé ++.
Qui est dans l'illégalité ? Pour moi, c'est l'expéditeur qui ne respecte pas le décret et il est en tord si je ne reçois jamais le nap. Si l'expéditeur viole la législation, ça doit être facile de récupérer son fric en faisant une réclamation Paypal.
Evidemment, quand il n'y aura plus de vendeurs, il n'y aura plus d'acheteur et le pb sera réglé de fait, mais j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Maintenant, imaginons que je cherche à ruser un peu en faisant des achats à l'étranger. Si on considère que le fautif est l'expéditeur, un expéditeur étranger est il tenu de respecter la législation française quand il m'envoie un recommandé allemand depuis sa Bavière natale ? Je serais surpris que l'on puisse exiger de nos partenaires Européens qu'ils connaissent et appliquent la législation de notre village gaulois...

Pour terminer, un des fondements de cette Europe (que je n'aime pas particulièrement, mais c'est un autre débat...) étant la libre circulation des biens, cette loi n'est elle pas scélérate ? Ne pourrait on pas intenter un recours contre cette loi au niveau Européen ? Comment faudrait il s'y prendre pour avoir une chance d'aboutir à un résultat tangible ?
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar maraboo666 le Jeu 13 Juin 2013 17:52

Comment faudrait il s'y prendre pour avoir une chance d'aboutir à un résultat tangible ?

Disposer de 3 choses (au minimum): du POGNON, du TEMPS et, si possible, des RELATIONS ailleurs que dans le lobby breton ou camerounais... :mrgreen:
PS> Bien entendu, l'aide d'"ASF-Avocats sans Frontières" serait un MUST! (contacter Willy Goldnadel...)
Modifié en dernier par maraboo666 le Jeu 13 Juin 2013 17:55, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar iron man le Jeu 13 Juin 2013 17:53

Libre circulation des biens ou des capitaux ?

La question est posée.

En tout cas concernant la circulation des capitaux après l'affaire Chypriote...hum.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Bigfoot le Jeu 13 Juin 2013 20:46

Il y a quelques jours, je m'inquiétais de ne pas recevoir mes commandes en cours suite à ce décret, mais tout arrive bien sans soucis, que ce soit Colissimo ou UPS. Et ce décret n'a pas l'air de gêner la plupart des sites de vente d'or qui apparemment continuent normalement leurs expéditions.

Pour l'instant je n'ai vu qu'un seul site qui ne livre plus suite à ce décret, c'est CRAMP à Aix:
http://www.cramp.fr/index.php?m=or&c=CtrCours&a=doAcheterEnLigne&piece_id=95&quantite=1

Retrait guichet : possible
Pas de livraison par les services postaux n'est plus possible suite au décret n° 2013-417 du 21 mai 2013


En espérant que cela ne fasse pas boule de neige sur les autres sites... :|
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot


Messages: 42
Enregistré le: Dim 14 Avr 2013 20:05

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 13 Juin 2013 22:09

Je ne crois pas que l'on ait abordé un sujet lié comme les achats à distance en salle des ventes. Il faut dire qu'avec l'inflation 2012 à 270€ le Nap en comptant les frais... comment dire :oops: :ugeek: :arrow:
Je ne m'y connais pas assez en enchères physiques pour prédire l'impact que ça aura. Mais je doute fort que les achats à distance soient peanuts pour les commissaires priseurs si j'en juge par la quantité de catalogues divers et avariés qu'ils envoient.

@POL, merci de la précision, j'avais tout bonnement zappé que tu parlais de l'OM. Pour le boulot quand je dois envoyer là bas des marchandises... je freine des 4 fers. :roll: Et vas-y que je te reprends de la TVA sur de la TVA et sur d'autres taxes... pire qu'EDF c'est dire....

Quand Stéphane parlait de faire des bijoux avec des pièces encapsulées, je crains que ce ne soit la seule solution. Ca devient inquiétant cette histoire, ça va me coûter un resto mais je vais demander à un sage juriste ce qu'il en pense, seule profession qui ne doit pas se marrer en voyant qu'officiellement c'est signé le Ministre du redressement productif.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar François Pignon le Lun 26 Aoû 2013 18:38

J'ai repris un peu mes achats. Mes nap et autres pièces d'or me sont toujours envoyée par reco avec Ar. Il semble donc que la poste ne soit pas en mesure de vérifier le contenu des enveloppes. Pour info, j'observe de plus en plus que les pièces qui sont envoyées par les particuliers, le sont dans des cataplasmes de papier alu, comme pour avoir plus de chances de brouiller d'éventuels détecteurs.....
Donc voilà, après le tungstène dans l'or, on a de l'or dans l’aluminium !!! :lol: :lol:
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar John10 le Mar 27 Aoû 2013 13:02

Je pense que le décret serait inefficace et s'appliquerait difficilement.
« L’or te donne la terre, la terre te donne l’or. »
Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
John10


Messages: 8
Enregistré le: Mer 7 Aoû 2013 11:03

Re: Décret sur les envois postaux

Messagepar Stephane le Mar 27 Aoû 2013 14:07

John10 a écrit:Je pense que le décret serait inefficace et s'appliquerait difficilement.

Oui, d'ailleurs les commerces d'or ne l'appliquent pas, car ils ne le peuvent tout simplement pas.

C'est ce qu'explique Cgb par exemple :

Si on prend le texte au pied de la lettre, la profession de numismate ne peut plus s'exercer qu'au comptoir, il n'est plus possible d'envoyer un billet de collection, une pièce en argent ou en or, par courrier, quelque soit la valeur du contenu et la convertibilité éventuelle des billets.

...

Nous n'appliquerons pas cette loi qui est un record de rédaction sommaire et d'effet pervers : l'appliquer signifie fermer immédiatement cgb et mettre vingt-cinq personnes au chômage. Les transactions au guichet et sans envoi postal représentent moins de 1% de notre chiffre d'affaires.
Sans commentaires.

http://blog.cgb.fr/encore-un-encouragem ... ,4543.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 214 invités


Powered by phpBB © phpBB Group