Comme la coutume lors de l'inscription dans un forum est de se présenter, je vais donc le faire.
Je sur un belge francophone (un wallon donc) d'une quarantaine d'année, marié et un enfant. Je vis à la campagne et cultive un petit potager depuis trois ans. Outre les placements en or essentiellement pour protéger mon épargne de la crise, je m'intéresse donc aussi à la culture nourricière. A ce titre, ma centaine de poireaux à repiquer acheté 2,50 € est un bon placement, sachant qu'une botte de poireau bio vaut à peu près 3 €. C'est le seul légume rentable de mon jardin qui a été désastreux cette année.
Mon principal sujet d'inquiétude est la crise économique et je crains que le pire reste à venir. D'où mon intérêt pour l'or. Mais aussi mon intérêt pour la survie. Le livre qui m'a le plus marqué est "Survivre à l"effondrement économique" de Piero Sans Giorgio. Sans parvenir à devenir survivaliste, je m'efforce donc mettre en place une stratégie de survie financière.
Actuellement, je m'interroge sur comment placer mon épargne : en or ou en panneaux solaires. Ou bien j'achète de l'or avec mon épargne et j'emprunte pour mes panneaux...
Mes autres intérêt dans la vie son l'histoire (connaître l'histoire est un bon moyen de comprendre le présent) et la santé. J'aime aussi les bandes dessinées (les Schtroumpfs, Lucky Luke) et les dessins animés (Bip Bip, Les Schtroumpfs, Ben 10) côté distraction.
Bonne continuation à tous.