Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vers une 3ème guerre mondiale ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vers une 3ème guerre mondiale ?

Messagepar Wulmo le Sam 16 Nov 2013 09:17

Wulmo

Publicité

Re: Vers une 3ème guerre mondiale ?

Messagepar pascalbrutal le Sam 16 Nov 2013 10:33

Elle a déjà commencé.
pascalbrutal

Messagepar Wulmo le Sam 16 Nov 2013 12:27

Oui, mais jusqu'où va-t-elle aller ?
Quand on sait ce que 1929 a produit, je crains le pire concernant l'aboutissement de cette crise.
Je prie (et pourtant je ne suis pas vraiment croyant, plutôt agnostique) pour que les choses s'améliorent.

Mais je me demande, si la guerre s'étend e l'Europe où trouver refuge ? Dans quels coins du monde peut-on être à l'abri de la faim, de la souffrance et des bombardements ?
Wulmo

Messagepar iron man le Sam 16 Nov 2013 12:52

Réponses:
A - Disney land Paris
B - Le bois de Boulogne
C - La Suisse
D - Obi Wan Kenobi
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Duhem75 le Sam 16 Nov 2013 13:58

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois ni la dernière que l'on essaye de faire peur aux gens pour qu'ils se ruent sur les MPX.

Non, je ne crois pas du tout à une 3ème guerre mondiale, je ne suis pas survivaliste.
Duhem75

Messagepar Deskeur le Sam 16 Nov 2013 14:10

Zut, je croyais qu'il y avait du nouveau ^^
Ah non, en fait tu continues ton travaille d'archéologue en déterrant des articles et vidéos publiées sur le net ces trois dernières années.
Deskeur

Messagepar numisargent le Dim 17 Nov 2013 05:51

ma solution est deja en place puisque je suis a Madagascar depuis quelques temps

Tiens, eh bien justement, j'ai déjà envisagé de m'installer à Madagascar d'ici quelques années, quand je serais à la retraite.
Comment est la vie là bas, chère ou non, les français sont ils bien acceptés..ect...
Est ce que les prix des maisons sont accessibles ?
Tu dis:
Et question (Au), on en trouve mais il faut aller un peu dans la brousse, :P et compter 25€ du gramme natif autour de 95%, ce qui est assez correct a mon sens, surtout quand les Naps vont devenir introuvables...

Pratiquant l'orpaillage en France, ce qui tu dis m'intéresse forcément.
En trouvez vous beaucoup ?
Merci d'avance pour tes réponses... ;)
numisargent

Messagepar Inf le Dim 17 Nov 2013 12:24

POL a écrit:et un terrain depasse rarement 10k€, idem pour une construction, enfin ca depend des gouts et besoins, mais ce serait idiot de depenser 100k€ dans un pays aux infrastructures en devenir...

c'est tellement con que personne n'y pense :lol:
Faudrait calculer en moyenne combien ca coute de louer jusqu'a la retraite, comparé au prix d'une baraque, de son prêt, et de tous les entretiens) !
En fin de vie tu cherches un pays qui t’intéresse, tu t'y installes pour pas trop cher, tu apprends la langue, et hop :)
Direction l'amérique latine dans 35 à 40ans pour moi :lol:
Enfin tout le monde n'en est pas capable après !

Sinon pour en revenir au topic, nous somme déjà en guerre, une guerre économique qui fait rage depuis un bon moment !
La ou j'aimerais rebondir, c'est que pour beaucoup de gens, si on partait en guerre mondiale, ils le visualisent à la 39-45 en gros ! Mais voilà, depuis 60 ans, il n y a eu aucun gros conflit... faut pas s'imaginer que les pays super militarisé aurait sorti le moindre atout de leur manches pour aller foutre des branlés contre des turbans et des barbes....
Si une guerre devait éclaté, en même pas 2 semaines ce serait réglé...
Je prenais souvent la france en exemple, en 2 semaines la france est out, avec très peu d'agressivité, il suffit de cibler l'essentiel... ne jamais oublier que nous vivons à flux tendu dans une société de consommation !!! Le but du jeu serait de faire péter les plombs à la population !!! En cas de départ de guerre, le but est très simple, couper les "veines" vitales au pays, et laisser faire le peuple qui n'aura rien a bouffer, boire, se chauffer,... etc ! Je cite toujours ce chiffre : Paris = 10M d'habitants ....
Plein de gens s'imaginent des champignons nucléaires partout mais c'est complètement faux et idiot, juste une seule et unique ogive qui pète dans l'espace (je dis bien dans l'espace, donc aucun dégâts matériels, toute l'infrastructure est intact) suffit a faire une IEM assez forte pour créer un black-out... Black out => pu d’électricité => plus d'eau potable,... etc !
Tout ca pour dire que si guerre mondiale il y a, ca va être un tout autre type, de la même facon que la 1ere à innové, ainsi que la 2ème !

Après je n'y crois pas, personne n'ira s'attaquer à trop gros ! Y'a trop à perdre, et si le peuple d'un pays se retrouve en 2 semaines dans la misère, je doute que le gouvernement ne dure longtemps !

La guerre est économique, ca se voit très facilement, beaucoup plus fourbe, et les gens ne le voient pourtant pas :p
Inf

RE : Vers une 3ème guerre mondiale ?

Messagepar Wulmo le Sam 26 Juil 2014 11:50

Pardonnez-mois les propos pessimistes que je vais tenir ici, mais je suis de plus en plus convaincu que la troisième guerre mondiale est en marche.

Les USA sont économiquement finis. Le point de non-retour a été franchi depuis longtemps; la dette ne fera que croître et est totalement non remboursable. Les élites politiques, financières et militaire le savent. Comme pour la seconde guerre mondiale, la "sortie de crise" se fera par la guerre. Plutôt que d'attendre que l'effondrement économique fasse son oeuvre et ne laisse la place à d'autres puissances économiques émergentes, les USA feront tout ce qu'ils peuvent pour garder leur hégémonie.

La force actuelle de l'Amérique est militaire et la seule puissance militaire capable de rivaliser contre les USA est la Russie. Ce n'est pas une tentative d'isolement de la Russie à laquelle nous assistons, mais à une volonté de la faire entrer en guerre et la conquérir. Les USA pensent qu'ils peuvent gagner.

Mais pour entrer en guerre, il faut l'adhésion du peuple, comme cela fut le cas avec le 3ème Reich. Pour cela, il faut désigner un vilain, Poutine en l'occurrence, et le forcer à agir.

Le vilain en question pourra être forcé à agir à trois niveau.

1 Couper le gaz à l'Europe. Ce qui ferait basculer les derniers chétifs dans le camps de l'OTAN et au passage vendre du surplus de gaz de schiste
2 Occuper militairement les provinces russofones en Ukraine
3 Pousser la Chine et la Russie a vendre en masse la dette US qu'elles détiennent.

Je ne penses pas que Vladimir fera les points 2 et 3.
Mais je pense que l'Amérique voudra précipiter son effondrement économique (voir point 3) et désigner le coupable.

Nous allons assister maintenant à une escalade des sanctions, des provocations. Tout dialogue constructif de la Russie ne servira à rien. Nous allons assister aussi à l'envoi en masses de militaires vers les frontières russes ainsi que l'émergence d'un gouvernement fasciste.

Une fois la guerre déclenchée, nous seront forcé à y contribuer (confiscation des avoirs, travail forcé, opposants arrêtés et exécutés). Plus aucun droits ne nous protégera.

J'espère de tout mon coeur me tromper.

Ci-dessous deux articles m'ayant conduits à ces sombres conclusions :

Un article de Paul Craig Robert :

http://www.paulcraigroberts.org/2014/07 ... g-roberts/

Un article de propagande du journal The Economist :

http://www.economist.com/news/leaders/2 ... aweboflies
Wulmo

Messagepar corsicou le Dim 27 Juil 2014 07:38

Bonjour,c'est beau toutes ces belles convictions.Pour memoire,meme le chef des athées prie Dieux quand il voit les obus arriver sur sa tronche.Apparemment vous avez tous un plan B ,mais vous faites quoi pour qu'il y ai pas de plan B justement? :cry:
corsicou

Suivante

Retourner vers Forum Or