POL a écrit:et un terrain depasse rarement 10k€, idem pour une construction, enfin ca depend des gouts et besoins, mais ce serait idiot de depenser 100k€ dans un pays aux infrastructures en devenir...
c'est tellement con que personne n'y pense
Faudrait calculer en moyenne combien ca coute de louer jusqu'a la retraite, comparé au prix d'une baraque, de son prêt, et de tous les entretiens) !
En fin de vie tu cherches un pays qui t’intéresse, tu t'y installes pour pas trop cher, tu apprends la langue, et hop

Direction l'amérique latine dans 35 à 40ans pour moi
Enfin tout le monde n'en est pas capable après !
Sinon pour en revenir au topic, nous somme déjà en guerre, une guerre économique qui fait rage depuis un bon moment !
La ou j'aimerais rebondir, c'est que pour beaucoup de gens, si on partait en guerre mondiale, ils le visualisent à la 39-45 en gros ! Mais voilà, depuis 60 ans, il n y a eu aucun gros conflit... faut pas s'imaginer que les pays super militarisé aurait sorti le moindre atout de leur manches pour aller foutre des branlés contre des turbans et des barbes....
Si une guerre devait éclaté, en même pas 2 semaines ce serait réglé...
Je prenais souvent la france en exemple, en 2 semaines la france est out, avec très peu d'agressivité, il suffit de cibler l'essentiel...
ne jamais oublier que nous vivons à flux tendu dans une société de consommation !!! Le but du jeu serait de faire péter les plombs à la population !!! En cas de départ de guerre, le but est très simple, couper les "veines" vitales au pays, et laisser faire le peuple qui n'aura rien a bouffer, boire, se chauffer,... etc ! Je cite toujours ce chiffre :
Paris = 10M d'habitants ....
Plein de gens s'imaginent des champignons nucléaires partout mais c'est complètement faux et idiot, juste une seule et unique ogive qui pète dans l'espace (je dis bien dans l'espace, donc aucun dégâts matériels, toute l'infrastructure est intact) suffit a faire une IEM assez forte pour créer un black-out... Black out => pu d’électricité => plus d'eau potable,... etc !
Tout ca pour dire que si guerre mondiale il y a, ca va être un tout autre type, de la même facon que la 1ere à innové, ainsi que la 2ème !
Après je n'y crois pas, personne n'ira s'attaquer à trop gros ! Y'a trop à perdre, et si le peuple d'un pays se retrouve en 2 semaines dans la misère, je doute que le gouvernement ne dure longtemps !
La guerre est économique, ca se voit très facilement, beaucoup plus fourbe, et les gens ne le voient pourtant pas :p