Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sites de ventes allemands

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Sites de ventes allemands

Messagepar serp le Mar 11 Fév 2014 16:02

Bonjour,
En voyant les vidéos alarmants sur le système financier actuel. Je pense à investir un peu dans quelques pièces. Comme j'y connais rien, j'ai parcouru de nombreux sites pour savoir quoi acheter, quels sites etc.
Comment se fait-il que les sites de ventes d'or et d'argent allemands soient moins chers que les sites français ?
on arrive même à des différences de + 200€ rien que sur 1 Kru Af Sud ?
Je ne parle pas allemand mais google traduction est ton ami :D
Connaissez-vous kettner-edelmetalle.de
silber-philharmoniker.de
silber-corner.de
silber-werte.de
Est-ce que ces sites là sont sûrs (genre qu'on achète pas du faux quoi ) .
Je vous propose de mettre sur ce topic vos expériences (bonnes ou mauvaises) sur les sites allemands, ça aidera je pense tout le monde pour faire le tri.
serp

Publicité

Re: Sites de ventes allemands

Messagepar POL le Mar 11 Fév 2014 17:23

serp a écrit:Bonjour,
En voyant les vidéos alarmants sur le système financier actuel. Je pense à investir un peu dans quelques pièces. Comme j'y connais rien, j'ai parcouru de nombreux sites pour savoir quoi acheter, quels sites etc.
Comment se fait-il que les sites de ventes d'or et d'argent allemands soient moins chers que les sites français ?
on arrive même à des différences de + 200€ rien que sur 1 Kru Af Sud ?
Je ne parle pas allemand mais google traduction est ton ami :D
Connaissez-vous kettner-edelmetalle.de
silber-philharmoniker.de
silber-corner.de
silber-werte.de
Est-ce que ces sites là sont sûrs (genre qu'on achète pas du faux quoi ) .
Je vous propose de mettre sur ce topic vos expériences (bonnes ou mauvaises) sur les sites allemands, ça aidera je pense tout le monde pour faire le tri.

ajoutes a ta liste coincoin ( coininvest.de ) de mon avis des vendeurs serieux et ponctuels, tres important la ponctualité quand on envoie beaucoup de thunes dans l'inconnu... par contre pour les plus belles pieces je ne les trouve pas super-super, mais mon experience est limitée.

POL
Modifié en dernier par POL le Mer 12 Fév 2014 04:15, modifié 1 fois.
POL

Messagepar Inf le Mar 11 Fév 2014 22:37

idem que POL, coininvestdirect !
Tu peux mettre en francais dessus maintenant en plus !!

Non, je n'ai pas d'actions de chez eux, et ne fait pas parti de la boite sinon :lol:
mais j'ai tellement trouver ca horrible mon seul achat en france...
Et tellement la galère quand tu achètes hors zone euro, que mon premier achat m'a converti et je n'ai pas changé !

Seule chose qui est pénible dans mon cas, c'est de ne pas avoir de boutiques de ventes dans les parages !
Inf

Messagepar Fredrick le Mer 12 Fév 2014 04:35

Bonjour,

Personnellement j'ai commande plusieurs fois chez http://www.bm-edelmetalle.de

Je n'ai jamais eu aucun probleme de livraison ni de qualite, je recommande ce site.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Messagepar RQle le Mer 12 Fév 2014 07:34

J'ai pas mal commander à silverwerte.de, emballage hyper soigné, très pro, je recommande. Ce site n'est pas toujours le mieux placé, mais répercute avec retard les hausse de cours spot sur les pièces (idem à la baisse et là pas intéressant du tout...). Quand il y avait des coups de fièvre sur les cours, il y avait de bonnes opportunités. De plus quota TVA rarement atteint sur le silver.

J'ai actuellement une préférence pour http://www.gold-super-markt.de/. Point + : les tarifs / qualité des pièces, point - : délai d'expédition / victime de leur succès pas toujours tous les modules dispo

Sinon www.gold.de est ton ami...comparateur simple pour pas mal de boutiques.
RQle

Messagepar Wulmo le Mer 12 Fév 2014 22:26

Intéressant ce comparateur.
Chez un fournisseur belge, l'australian kangaroo 1 oz est vendu à 991,91 € + 7 € de frais de port, soit 998,91 €
La même pièce chez Gold-Super-Markt.de, est à 974,93 € + 19,85 € de frais de port, soit 994,78 €.

4 € d'économie, mais je n'ai pas su déterminer si les frais de port concerne l'expédition en Allemagne où à l'étranger.
Cependant, est-ce que cela vaut la peine d'aller acheter en Allemagne. En cas de problème, que fait-on ?
Wulmo

Messagepar POL le Jeu 13 Fév 2014 03:30

Wulmo a écrit:Cependant, est-ce que cela vaut la peine d'aller acheter en Allemagne. En cas de problème, que fait-on ?

bien que je n'ai pas fait des milliers d'achats, j'ai eu systematiquement des PB avec les vendeurs francais et pas du tout avec les Zallemands... donc... :mrgreen:

POL
POL

Messagepar marcopolo le Jeu 13 Fév 2014 13:11

Bonjour,

J'ai la chance de posséder une bonne maîtrise de la langue allemande et je suis allé voir sur les différents sites sur base du comparateur et je dois avouer que la plupart de ces sites sont super interessants. Attention tous ne livrent pas hors Allemagne mais je trouve que les frais de ports ne sont pas du tout prohibitifs (au conraire).
Si je compare au seul comptoir actif sur Liège il n'y a pas photo ! Les prix d'achats pour enlevement sur place chez ce dernier sont supérieurs aux prix d'achat des sites allemands, port vers Belgique inclus ! En plus il existe une grosse difference en cas de revente en faveur des sites allemands.
Autre avantage : grand choix avec possibilité de choisir l'année d'émission, ce qui, à mon sens, est préférable. Ex : je choisis des Maple Leafe 2013 qui sont neufs donc pas de griffe ou usure et pas ou peu de prime à l'achat...
On connaît la rigueur teutone donc autant en profiter (pour une fois :mrgreen: )
Par contre absence de monnaies françaises ( nap, etc....). Je n'en connais pas la raison

Je pense faire un essai dans les prochains jours et je reviendrai vers vous à ce sujet.

P.S. : je n'ai aucun lien d'aucune sorte avec ces sites ! je cherche juste à trouver la bonne filière achat/vente et surtout de faire jouer la concurrence qui, à mon sens, est bcp trop faible ici en Belgique

Qu'en pensez-vous ?
marcopolo

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 13 Fév 2014 14:01

Salut en règle générale je ne commande pas sur des sites en France. Par contre je commande relativement souvent (à mon niveau 1 fois par trimestre c'est pas mal je trouve) en Allemagne (et en GB par coincoin justement).
Avec la fonction recherche du blog et en cherchant le nom de l'enseigne tout le monde peut retrouver les divers témoignages avec les noms des enseignes.
Je croise les doigts aucun des sites par lesquels je passe ne m'a posé de souci : Philaberlin et Coininvest principalement, Geigeredelmetalle aussi.
Frais de port globalement très raisonnables si tant est que la commande est un peu importante (pas qu'une pièce quoi ;) ).
Question qualité sur le gold, je préfère maintenant m'adresser à Bruxelles comme je l'ai raconté l'été dernier. Le reste je commandais principalement du silver. Mais maintenant avec la nouvelle TVA ... je n'ai pas encore comparé. Ca viendra quand je serai plus en position d'achat qu'en ce moment.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar RQle le Jeu 13 Fév 2014 16:59

Frais port pour la france sur : http://www.gold-super-markt.de/ => 29.4€ en DHL

Y a des pièces françaises sur les sites allemands, surtout du gold, pour les Hercules on oublie, prix prohibitifs.

Ex : http://www.gold-super-markt.de/ => 182€ pour des coqs (+ frais de port) (soit spot +3% ). Alors quelles sont à spot +6% en France avec souvent 3% de com en +...

Sur gold.de pour les trouver aller sur:
Goldmünzen (à gauche), puis "Weitere Goldmünzen", puis "Frankreich, Francs"et hop !
RQle

Suivante

Retourner vers Forum Or