Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Quart d'once

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quart d'once

Messagepar corsicou le Mer 14 Mai 2014 06:14

Bonjour,je viens vers vous car,(c'est pas un probleme vital non plus)j'en ai un peu marre du nap(ceres,genie ect...) et je voudrais investir dans du quart d'once"etranger".
Mon choix balance avec de l'americain,du cannadien,les souverain anglais aussi m'attire.Vous parlez souvent du Krugerand (qui et au meme prix que l'eagle americaine)et j'ai l'impression que vous le preferez par rapport a l'eagle,pourquoi?
Pour finir,la cannadienne est en or pur,ne vaut -il pas mieux investir sur de l'or pur justement?
Y a t-il des risques ou cela peut-il etre contraignant de diversifier ?
Je vous demande donc conseils,surtout pour "les pieces a éviter"et puis par curiosité pourquoi cet engouement pour la krug
.Le pays emetteur de la piece et important pour moi ,car il faut que sa soit un pays ou je serais suceptible d'y vivre.
En esperant que vous y'en a comprendre moi :mrgreen:
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Publicité

Re: Quart d'once

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 14 Mai 2014 06:20

Salut Corsicou, comme souvent la réponse est dans la question :mrgreen: :lol:

Le pays emetteur de la piece et important pour moi ,car il faut que sa soit un pays ou je serais suceptible d'y vivre.


Mon choix balance avec de l'americain,du cannadien,les souverain anglais aussi m'attire.


Vous parlez souvent du Krugerand (qui et au meme prix que l'eagle americaine)


Alors bon disons que l'Afsud le climat est un peu "rude", prévoir une bonne mutuelle aiderait. Les EU, bof c'est non. J'ai déjà vécu en Angleterre. Canada pourquoi pas... en ermite.

Blague à part, moi je prendrais du souv' bien plus liquide internationalement (quel que soit le pays). Rien à voir avec le lieu de destination. Pour de l'investissement et à l'instar du Vreneli, c'est moins sympa que le nap, mais ça remplit sa fonction. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Quart d'once

Messagepar corsicou le Mer 14 Mai 2014 06:55

Bonjour mrCheval,je pense aussi que le souverain est sympa,surtout,les elisabeth pour ma part.Pour les U.S pourquoi "niet!",et cela est-il valable que sur l'or car je prend de l'eagle en silver entre autre(faut pas?)
Pour l'Afrique du sud,non moi j'trouve le pays sympa,la langue peut-etre, un peu rude,mais bon,avec ma gueule de bon aryen tout est relatif :lol:
Si je comprends bien ,le nap et la piece la plus reconnue dans le monde(cela vaut-il pour tout les nap ou il faut obligatoirement la tete de l'empereur,de Nabulio donc).Serait-il interressant alors d'investir dans de la 40,50 ou 100frs or ?
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Quart d'once

Messagepar Stephane le Mer 14 Mai 2014 08:29

Bonjour,
corsicou a écrit:Mon choix balance avec de l'americain,du cannadien,les souverain anglais aussi m'attire.Vous parlez souvent du Krugerand (qui et au meme prix que l'eagle americaine)et j'ai l'impression que vous le preferez par rapport a l'eagle,pourquoi?

La raison de la popularité mondiale du Krugerrand est d'abord historique. Elle a été la toute première pièce "bullion", lancée à une époque où la détention d'or était prohibée aux USA (sauf pièces étrangères). C'était donc en particulier un moyen détourné pour les américains d'acquérir légalement du lingotin durant l'époque de la prohibition (jusqu'en 1975). C'est ce qui a permis le succès de la Maple aussi chez les americains craignant un retour de la prohibition.

En termes de popularité internationale, je dirais qu'elle est en 2ème place, car dans ce domaine il n'y a pas de meilleur choix que le Souverain.

Sur la question de la "pureté", les 916 millièmes peuvent être un avantage puisque ça améliore la solidité de la pièce. Moins fragile, elle demande moins de précautions que les autres onces et on peut même les trimballer dans ses poches.

Le "krug" est généralement choisi par des personnes ne souhaitant pas trop se préoccuper des questions de prime (pareil pour la 50 pesos). Prime basse à l'achat comme à la revente le plus souvent. Mais attention, comme là on parle de quarts d'onces les primes peuvent être plus élevées que pour les onces entières.

Si le krug est coté aussi sur le marché national officiel français, dans notre pays il arrive quand même loin derrière notre star nationale qu'est le Napoléon.

corsicou a écrit:Si je comprends bien ,le nap et la piece la plus reconnue dans le monde

Non pas du tout. Le Nap est à privilégier pour un objectif de revente en France. Même si sa reconnaissance à l'international est plutôt bonne, il sera souvent plus intéressant de les revendre en France car c'est là qu'il aura la meilleure prime.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Quart d'once

Messagepar corsicou le Mer 14 Mai 2014 09:22

Bonjour et merci pour ces reponses tres claires.Pour les souverains la prime est basse ,ce que je cherche,et l'attrait pour moi et de voir l'evolution de la reine a travers 3 pieces.En plus je pense qu'apres une dizaine de chaques je me lasserais .Attention,je continue dans les nap,que j'affectionne,mais je voulais diversifier pour cause de "routine".Sinon mon Graal a moi ce sont les N1(mais comme je ne suis pas un vrai"passionné"pour payer une prime trop haute a mon gout.....)
Pour anecdote mes 2 premieres pieces en or donné milieu des années 80 par mes mamies Corses,sont une LouisXVIII et une nap3 laurée,jamais eu de N1 :cry:
Bonne journée
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Quart d'once

Messagepar POL le Mer 14 Mai 2014 10:30

corsicou a écrit:Bonjour mrCheval,je pense aussi que le souverain est sympa,surtout,les elisabeth pour ma part.Pour les U.S pourquoi "niet!",et cela est-il valable que sur l'or car je prend de l'eagle en silver entre autre(faut pas?)
Pour l'Afrique du sud,non moi j'trouve le pays sympa,la langue peut-etre, un peu rude,mais bon,avec ma gueule de bon aryen tout est relatif :lol:
Si je comprends bien ,le nap et la piece la plus reconnue dans le monde(cela vaut-il pour tout les nap ou il faut obligatoirement la tete de l'empereur,de Nabulio donc).Serait-il interressant alors d'investir dans de la 40,50 ou 100frs or ?
cdlt


je vais rencherir sur les autres, le souverain est ZE piece de sauvegarde par excellence, connue et appreciée unniversellement. J'ajouterais que si tu n'as pas l'esprit speculateur/collectionneur , il vaut mieux tout avoir du meme genre et dans le plus petit module ayant une prime acceptable.
Le silver est un objet de speculation comme les autres matieres premieres, pas une assurance-vie qu'on emporte dans sa fuite... essaie de courir avec une monster-box... :mrgreen:

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Quart d'once

Messagepar corsicou le Mer 14 Mai 2014 11:00

Salut pol,dans un post ancien,il me semble avoir fait comprendre que poches pleine ou vide ,je ne courirai pas.Mais ce que vous dites est juste;j'ai une famille et il faut penser a eux .
Donc pour conclure, pas déconnant mon "histoire"de souverains, ;) ca tombe bien je les trouves sympa en plus.
Pouvons nous dire que le sujet est clos ?
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Quart d'once

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 14 Mai 2014 11:55

corsicou a écrit:Pour les U.S pourquoi "niet!",et cela est-il valable que sur l'or car je prend de l'eagle en silver entre autre(faut pas?)


Ca ne concerne que moi, je ne me vois pas y vivre. C'était tout l'objet de ma remarque matinale puisque tu te voyais vivre en GB, au Canada, aux US, en Afsud même !

Sur le module : 1/4 d'once.
Les "bullions" ont le vent en poupe mais les fractions de bullions faut pouvoir les "refourguer" rapidement de mon point de vue. Imagine que tu souhaites revendre à une officine. Aux US ça passe 1/4 d'eagle. Ailleurs ? :? I don't know. Quant à vendre au particulier ... bonne chance en France.

double contrainte : module moins liquide, avec prime souvent élevée

Sur le type de bullion :
Eagle, Maple, Krug ... c'est pour moi pareil. Et ça n'a rien à voir avec le pays dans lequel tu habites. Une once c'est une once point barre.

Pour l'Afrique du sud,non moi j'trouve le pays sympa,la langue peut-etre, un peu rude,mais bon,avec ma gueule de bon aryen tout est relatif :lol:

Chacun fait comme il veut. Mais dans ce cas pourquoi aller dans un pays à risque et justement investir par sécurité en mpx alors que les obligations et actions te tendent les bras ? :mrgreen:
Mettons un peu de risque partout c'est sympa ! (ironie inside, je précise parce que bon ...)

Si je comprends bien ,le nap et la piece la plus reconnue dans le monde(cela vaut-il pour tout les nap ou il faut obligatoirement la tete de l'empereur,de Nabulio donc).Serait-il interressant alors d'investir dans de la 40,50 ou 100frs or ?


Chez nous en France oui, le Nap est indétrônable. Ailleurs pas du tout. Tous les modules 20F de 1802 à 1914 sont ultra liquides. Du 40, 50 et même 100 F or, là on est plus dans une catégorie d'investisseurs-collectionneurs. Plus rare à trouver fatalement, mais ça existe. Les étrangers connaisseurs (avisés donc) en prennent aussi. Le risque sur un achat de gros module est donc faible àmha, si la pièce est irréprochable question qualité. Sinon ça vaut le poids, limite avec une décote.

Voilà plus précisément pourquoi je t'ai parlé des souverains, préférablement achetés à l'etranger si la prime servie en France est trop importante, ce que l'on voit fréquemment.

J'ajouterais que si tu n'as pas l'esprit speculateur/collectionneur , il vaut mieux tout avoir du meme genre et dans le plus petit module ayant une prime acceptable.
Le silver est un objet de speculation comme les autres matieres premieres, pas une assurance-vie qu'on emporte dans sa fuite... essaie de courir avec une monster-box... :mrgreen:


+1 ;) :lol:
Raison pour laquelle quel que soit le module argenté ou presque, je veux bien en avoir : Canada, Us, GB, Fr etc.
La logique n'est plus la même pour l'or.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Quart d'once

Messagepar Skilver le Mer 14 Mai 2014 12:55

POL a écrit:Le silver est un objet de speculation comme les autres matieres premieres, pas une assurance-vie qu'on emporte dans sa fuite... essaie de courir avec une monster-box... :mrgreen:


OUlaa, j'interviens, j'interviens pas? 8-)

Silver:
"Objet, spéculation, matière première, pas une assurance-vie, fuite, monsterbox."
Tu as trop mélanger de mots sur ce coup là -_-'

Je vais être un peu taquin mais tu savais qu'il y a aussi des monsterbox de gold? :D

Tout ça est une question de ratio... :geek:
Skilver


Messages: 77
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013 13:10

Re: Quart d'once

Messagepar POL le Mer 14 Mai 2014 14:57

Skilver a écrit:
POL a écrit:Le silver est un objet de speculation comme les autres matieres premieres, pas une assurance-vie qu'on emporte dans sa fuite... essaie de courir avec une monster-box... :mrgreen:

OUlaa, j'interviens, j'interviens pas? 8-)
Silver:
"Objet, spéculation, matière première, pas une assurance-vie, fuite, monsterbox."
Tu as trop mélanger de mots sur ce coup là -_-'
Je vais être un peu taquin mais tu savais qu'il y a aussi des monsterbox de gold? :D
Tout ça est une question de ratio... :geek:


bjr Skilver, oui on a deja evoqué les bonnes raisons et les autres, autant j'approuve ta demarche reflechie
autant elle n'est pas adaptée a mon cas, trop vieux pour esperer une envolée fructueuse de l 'Ag,
et mes heritiers, bcp trop jeunes pour qu'ils comprennent et conservent le cadeau qui leur echoierait.
quand ala monsterbox gold, cela ne me concerne pas beaucoup....helas! :lol:
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Powered by phpBB © phpBB Group