Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Conseil pour achat

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Conseil pour achat

Messagepar corsicou le Jeu 29 Mai 2014 08:24

Bonjour,j'ai l'occasion d'acquerir quelques 40fr nap1 tete laurée pour le prix de 2 coq soit environ 360eu/pc.Est-ce bien?Est-ce que si je prends ces 4 pieces(ouais que 4)je peux essayer de proposer 350/pc ou c'est abuser de ma part?
Merci pour vous reponses.
P.S:j'ai RDV a 15H00
corsicou

Publicité

Re: Conseil pour achat

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 29 Mai 2014 10:09

Salut Corsicou,
Pour apporter un commentaire succinct, les 40F sont un module qui dépasse l'investissement. Nous entrons là dans une catégorie numismatique. Ca veut dire qu'au delà du poids de l'or (et de l'authenticité des pièces), les états de conservation sont essentiels.
http://www.lefranc.net/piece,40-francs-or.html
Ici tu trouveras les cotes 2014 de ces pièces en sachant qu'àmha elles sont un peu surestimées pour les états faibles (B/TB/TB+ même TTB).
Les acheter au poids (soit 2x20f or) n'est pas une mauvaise affaire en soi, sauf si personne ne te les reprendra à moins d'une décote de 20-30% par rapport au spot du moment.

Comme tu verras les pièces ... y'a que toi pour juger de leur qualité mais de toi à moi j'en doute un peu vu le prix proposé.
;)
N'hésite pas à poster des scans si tu réalises l'achat.
(Oui tu peux proposer 350 si ce sont des pièces abîmées, et même moins...voire beaucoup moins selon l'état)

Edit:
Je suis allé consulter quelques ouvrages de référence pour t'apporter des éléments chiffrés.
Fabrication totale de 2 150 000 de pièces environ. La 1811 et 1812 de Paris sont les plus courantes. En deçà d'une qualité TTB pour celles-ci, raisonne au poids.
CGB qui cote ses pièces assez large démarre à 440€ pour des états faibles, quant au Gadoury ils se lâchent :mrgreen: à 520/550 selon les millésimes les ateliers, les variantes etc.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Inf le Jeu 29 Mai 2014 11:09

Mais, c'est quand même pas le même poid que des 20fr ??
Je ferais ma petite recherche ce soir du coup !

Après si tu comptes entrer dans le numismatique ca peux être intéressant.
Si non, base toi sur le poids tout simplement ! Faut voir que ce que tu peux payer plus cher pour de la collection que tu ne veux pas, ca peux aussi être une bonne "sécurité" car tu ne sera tracé par aucune entreprise !
(enfin je comprends que c'est de particulier a particulier en te lisant)
Enfin perso je sais que je n’hésiterais pas à payer un peu plus cher pour avoir du métal jaune hors de tout circuit de fichage possible, car chez moi, c'est un peu la "zone" niveau metal :roll:
Inf

Messagepar corsicou le Jeu 29 Mai 2014 11:31

Re,les 40FR c'est le double d'une 2Ofr au milligrame pres,c'est pour ca je posais la question.Je n'ai aucun attrait numismatique,du moins qd j'achete une piece je ne cherche pas la prime,c'est secondaire.
A heure actuelle je les trouve a 380 auquel il faut rajouter les fdp (en magasin en france)
cdlt
corsicou

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 29 Mai 2014 15:53

Inf a écrit:Mais, c'est quand même pas le même poid que des 20fr ??

:mrgreen:
Normalement 40F=2x20F ;) sinon c'est un mélange tungstène-chocolat :lol:

Et c'est pas du tout un investissement en tant que tel, de la collection ma foi fort sympa et numismatique.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar corsicou le Jeu 29 Mai 2014 16:40

j'ai pris la +belle sur les 3 (il voulais finalement en garder une comme souvenir de son ailleul)les deux autres etaient sympa aussi(pas usées mais qlq rayures).Pas discuté le prix.
Bonne fin de journée.
corsicou

Messagepar Wulmo le Jeu 29 Mai 2014 16:51

Pourquoi les français préfèrent les nap plutôt que les onces modernes ?
Wulmo

Messagepar Stephane le Jeu 29 Mai 2014 17:51

Wulmo a écrit:Pourquoi les français préfèrent les nap plutôt que les onces modernes ?

La réponse est contenue dans la question :)
C'est parce que les français préfèrent les Naps qu'ils ont intérêt à acheter du Nap.
Après on peut disserter à l'infini sur l'oeuf et la poule bien sûr... ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Jeu 29 Mai 2014 20:34

Monsieur_Cheval a écrit:
Inf a écrit:Mais, c'est quand même pas le même poid que des 20fr ??

:mrgreen:
Normalement 40F=2x20F ;) sinon c'est un mélange tungstène-chocolat :lol:

Et c'est pas du tout un investissement en tant que tel, de la collection ma foi fort sympa et numismatique.

oui nan mais je me demandais car on a bien vu des euros en pur qui étaient plus du foutage de gueule qu'autre chose :lol:
Sérieusement, n'étant pas numismate, les 40fr, j'en avais limite jamais entendu parler !!!
Déjà, va trouver une 100fr quand y'a pas de boutiques par chez toi :?
Inf

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 29 Mai 2014 21:36

Les 40F 50F et 100F sont agréables à avoir et à regarder je trouve. On m'en propose parfois, mais je préfère rester sur du très liquide comme les naps classiques. J'essaie d'éviter le virus de la collection :D je me connais un tout petit peu donc autant fuir les primes si possible.

Pas mal du tout Corsicou ton affaire.
Ma 100F préférée :
Image
Juste 17 000 euros la bébète si FDC, 100 exemplaires d'après Le Franc.
Monsieur_Cheval

Suivante

Retourner vers Forum Or