Salut Corsicou,
Pour apporter un commentaire succinct, les 40F sont un module qui dépasse l'investissement. Nous entrons là dans une catégorie numismatique. Ca veut dire qu'au delà du poids de l'or (et de l'authenticité des pièces), les états de conservation sont essentiels.
http://www.lefranc.net/piece,40-francs-or.htmlIci tu trouveras les cotes 2014 de ces pièces en sachant qu'àmha elles sont un peu surestimées pour les états faibles (B/TB/TB+ même TTB).
Les acheter au poids (soit 2x20f or) n'est pas une mauvaise affaire en soi, sauf si personne ne te les reprendra à moins d'une décote de 20-30% par rapport au spot du moment.
Comme tu verras les pièces ... y'a que toi pour juger de leur qualité mais de toi à moi j'en doute un peu vu le prix proposé.
N'hésite pas à poster des scans si tu réalises l'achat.
(Oui tu peux proposer 350 si ce sont des pièces abîmées, et même moins...voire beaucoup moins selon l'état)
Edit:
Je suis allé consulter quelques ouvrages de référence pour t'apporter des éléments chiffrés.
Fabrication totale de 2 150 000 de pièces environ. La 1811 et 1812 de Paris sont les plus courantes. En deçà d'une qualité TTB pour celles-ci, raisonne au poids.
CGB qui cote ses pièces assez large démarre à 440€ pour des états faibles, quant au Gadoury ils se lâchent

à 520/550 selon les millésimes les ateliers, les variantes etc.