Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

autoconsommation "freewatt"

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

autoconsommation "freewatt"

Messagepar corsicou le Jeu 7 Aoû 2014 23:29

Bonsoir,voila,je viens de faire une sorte de placement sous forme de panneauxsolaire en consomation instantane(+ballon eau chaude dernier cri).En fait je revends pas l'electrecite,je la consomme directe le jour.Je disposerait de 2000W en crete.Tout cela est pilote par domotique, chaque panneau(8 en tout) a son propre onduleur,donc si panne de un les autres foonctionne.Le principe de fonctionnement est simple:le jour vous pouvez tirer jusqua 2000W sur vos panneaux et s'il faut un supplement de puissance,il sera fournis par votre compteur edf.Les puissance sont cumulable a volonté,et vous pouvez faire du stockage,si par la suite vous le desirez.Ce sont des systeme qui marchent en parfaite autonomie si vous en avez les moyen et vous pouvez tres bien avoir 6000W jour et nuit dans votre cabane de chasseur au font des bois ,ou meme votre habitation principale si vous etes "no system",et virer votre compteur(et abonnement).C'est DOMOS industrie qui fait ca.Je ne parlerais pas de prix publiquement(par respect pour les vendeurs)mais c'est elligible credit d'impot et a un autre truc.Perso je n'ai pas pris la "formule offensive",donc ca me revient a reverser les economie que j'ai fait ,mais en etant proprio et fabricant de 2kw d'elec au bout de 7 ans(ou tout de suite si vous payez cash).
C'est vrai que c'est pas trop devellopé en France mais je pense que c'est un investissement pas deconnant et que la ou c'est interressant ,c'est que c'est evolutif .
C'est de la cellule(juste la cellule) chinoise fini en allemagne,tout garanti 25 ans(panneaux,onduleur,main d'oeuvre ,et meme le ballon thermodynamique(que je comptais changer pour un model equivalent))
Voila j'espere etre a peu pres comprehensible,n'hesitez pas si c'est pas le cas.
corsicou

Publicité

Re: autoconsomation "freewatt"

Messagepar corsicou le Jeu 7 Aoû 2014 23:45

Je complete,ca sera une pose au sol (sur bute)chaque panneau fait 250Wcrete et mesure 100X150 (donc 12M2 pour 2KW)et 35m d'ouverture de terrain(gazon tout neuf )
corsicou

Messagepar corsicou le Ven 8 Aoû 2014 02:40

je sais j'ai poster un peu tard,mais bon pas de réaction.Alors CECI EST UNE BELLE ESCROQUERIE .
En 1 vous payez 2 fois le prix et si c'est a credit c'est 4.95% donc 3fois
en 2 tout ce qui et credit d'impot aide financement ect....n'a plus court depuis janvier 2014(seul ceux qui ont versé un accompte en 2013 et fini les traveaux avant mars 2014 ont leur dossier a l'etude pour eventuellelmemnt en beneficier).Au final vous vous tapez bien la totalite du credit(cetelem).Le principe de l'autoprod est bien ,a peu pres fiable,et peu cher(2000euKW)pareil pour l'instalation(facile ou peu cher)
Attention a ce genre d'arnaque faites sur la parole et l'ignorance,on croit bien faire mais..........
corsicou

Messagepar POL le Ven 8 Aoû 2014 04:45

corsicou a écrit:je sais j'ai poster un peu tard,mais bon pas de réaction.Alors CECI EST UNE BELLE ESCROQUERIE .
En 1 vous payez 2 fois le prix et si c'est a credit c'est 4.95% donc 3fois
en 2 tout ce qui et credit d'impot aide financement ect....n'a plus court depuis janvier 2014(seul ceux qui ont versé un accompte en 2013 et fini les traveaux avant mars 2014 ont leur dossier a l'etude pour eventuellelmemnt en beneficier).Au final vous vous tapez bien la totalite du credit(cetelem).Le principe de l'autoprod est bien ,a peu pres fiable,et peu cher(2000euKW)pareil pour l'instalation(facile ou peu cher)
Attention a ce genre d'arnaque faites sur la parole et l'ignorance,on croit bien faire mais..........

tant que tu ne te pas fait arnaquer sur le matos c'est pas si grave, apres, sur le prix que tu payes, les avantages bidon qu'on te fait miroiter, etc, la, c'est à toi de lire et de comprendre les textes proposés a ta sagacité. J'essaie aussi de passer progressivement a l'autonomie totale, mais je n'espere aucune aide ni aucun avantage de qui que ce soit, comme ca c'est simple et bien defini au depart.

POL
POL

Messagepar aikongo le Ven 8 Aoû 2014 06:19

Après il faut voir avec le cout de l'energie, il me semble que les allemands sont vers les 17cts et je pense qu'avec la raréfacions des énergies fossiles et leur renchérissement cela ne pourra qu augmenter.
Je n'ai pas compris ton système fait production d electricité avec des panneaux ou c'est un système de panneaux hybride qui fait electricité et en meme temps eau chaude sanitaire ?
Si c'est le premier cas, ce qui m étonnes c'est que tu aies mis cela au sol, le tarif de rachat est plus intéressant pour de l'intégration au bati.
aikongo

Messagepar corsicou le Ven 8 Aoû 2014 10:12

Bonjour,le systeme est bien,meme celui qu'il vendent.Le probleme c'est qu'il le vende le double et il vus assure que 50% serons remboursez par le credit d'impot.Hors le credit d'impot sur le photovoltaique n'existe plus depuis janvier 2014.
ON VA PARLER POGNON.
Vous avez 1.5Kw livré posé pour 4000eu ;chez eux c'est au enviros de 12000 en cash (environ18000 credit payé)et il vous apatent en disant que sur les 12000 vous allez recevoir une premiere prime d'etat 2 mois apres installation et une 2eme l'année suivant l'instalation ,qui représenterait jusqu'a 50% des 12000 que je dois leur reverser pour alleger le credit,je passerait de 15 a 7 ans de remboursement .Alors je sais que chacun doit etre en mesure de comprendre ,mais bon on a pas tous fait les hautes etudes et vendeur c'est un vrai metier y'a pas besoins d'avoir 80 ans pour ce faire avoir.
Sinon non pas arnaquer,mais il m'ont demarché et j'ai repondu favorablement ,donc y'a un gars qui est passer me faire l'article et c'est mon compte rendu.
corsicou

Messagepar corsicou le Ven 8 Aoû 2014 13:35

AIKONGO:c'est un systeme autoproduction le jour (2000W en pic electrecité seulement le jour) ,evolutif electrecité la nuit par ajout de batterie,evolutif revente edf en cas de surproduction avec le branchement classique edf.Une fois que la pose et branchement sont fait c'est evolutif par achat de fourniture et branchement facon "lego",c'est ca qu'est bien.Sauf que je te sors l'equivalent(chez des entrepreneur serieux que je ne connais pas personnellement)et leur devis est 50 a 60% moins cher produit equivalent ,livré posé.Le pire c'est qu'il profite du nouveau decret qui a 08 mois et qui n'accorde plus "d'aide" sur le photovoltaique.Si vous etes pas du metier en novembre 2013 on parlait encore du credit d'impot,donc on parle vraiment de l'ignorance des gens qui ne sont pas du metier et d'un certain talent de la part du vendeur,car tout est dit mais rien d'ecrit,et c'est avec de petites subtilites de juriste (dont il ont connaissance)qu'il te la mette profond.Deja des les premieres questions ,selon ta reponse ,"ils savent".
corsicou

Messagepar corsicou le Ven 8 Aoû 2014 13:57

plus vicelear encore ;de memoire il m'a dit que les aides n'etait plus accordées en cas de solaire a destination de revente,mais que seul le voltaique en autoprod y etait eligible.J'ai eté bete sur ce coup la ,j'ai tout ce qu'il faut pour enregistrer un groupe de paghjelLa(hard rock corse)et j'ai pas sorti un seul micro.
corsicou

Messagepar la tune le Ven 8 Aoû 2014 15:38

Dépêche-toi de signer, car dans un proche avenir, les panneaux à haut rendement ( X3 )devraient voir le jour (prévu début 2016, mais mieux vaut être prudent ).
Il est important que tu te fasses avoir avant pour liquider les vieux nanards, bien que l'on ne connaisse pas encore le coût des futures installations. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar aikongo le Ven 8 Aoû 2014 22:32

Des panneaux hybrides vont sortir bientot, ca fera de l'electricité et de l'eau chaude. Le cout des panneaux a diminué de 80% en quelques années et ça continue. Donc in finé c'est intéressant, mais c'est vrai que chez les particuliers il y a encore bcp d arnaque. On annonce des rendements qui sont faut, surtout sur l'inclinaison de la toiture ou l'orientation n'est pas optimum.
Si vous voulez une estimation vous avez un site qui calcul tout pour un peu que l on sache s'en servir
taper PVGIS
aikongo

Suivante

Retourner vers Forum Or