Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Club français de la monnaie

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Club français de la monnaie

Messagepar Mark le Mar 19 Aoû 2014 12:59

Bonjour à tous!

je voudrais savoir si parmi les membres du forum, quelqu'un a déjà acheté des pièces au club français de la monnaie?

Qu'en pensez-vous?

Comme je suis novice sur les métaux précieux, j'ai entendu dire qu'en achetant de l'or dans une banque, on ne pouvait le revendre que dans cette banque, est-ce vrai? en fait, la banque nous prête son or...

Pourquoi dit-on que l'or et l'argent sont "volatiles"?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Mark

Publicité

Re: Club français de la monnaie

Messagepar taupe91 le Mar 19 Aoû 2014 15:54

Non ce n'est pas vrai, tu peux revendre ton or acheté dans ta banque à n'importe qui, et heureusement.

J'ai déjà acheté au club français de la monnaie mais je les trouve excessivement chers.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Re: Club français de la monnaie

Messagepar Stephane le Mar 19 Aoû 2014 16:03

Bonjour,

C'est un vendeur de pièces censément destinées à la "collection", donc rien à voir avec l'investissement.

Quelques discussions ont déjà eu lieu à propos de ce type de vendeurs.

viewtopic.php?f=2&t=3936
viewtopic.php?f=7&t=3373

Mark a écrit:Comme je suis novice sur les métaux précieux, j'ai entendu dire qu'en achetant de l'or dans une banque, on ne pouvait le revendre que dans cette banque, est-ce vrai? en fait, la banque nous prête son or...

De l'or acheté à la banque se revend partout ailleurs du moment que tu en prends livraison. Pas de compte de dépôt en pièces d'or donc...

Mark a écrit:Pourquoi dit-on que l'or et l'argent sont "volatiles"?

Cela veut simplement dire que les mouvements à la hausse comme à la baisse peuvent être très rapides.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or