Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Premier investissement

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Premier investissement

Messagepar dior le Sam 13 Sep 2014 21:47

Bonsoir,

Je suis un novice qui voudrais investir dans l'or et l'argent,pour commencer dans les 20fr coqs mais j'ai quelques question.

1)Est ce vraiment le bon moment pour investir car je vois ici et la que sa va pas fort pour le moment?

2)J'ai était dans une boutique prêt de chez moi pour me renseigner et il me demander 199e pour une 20fr coqs alors que le cour était a 186e, alors est ce un bon prix?

3)Faut il vraiment acheter sous scellé?

4)Comment calcul t'on la prime?

Cordialement
dior

Publicité

Re: Premier investissement

Messagepar iron man le Sam 13 Sep 2014 22:10

Bienvenue à toi,

Tu trouveras réponse à toute tes questions en parcourant la sous partie du forum "Questions achat or".

Je vais toutefois répondre en substance à tes questions:

1) Le spot (cours) en ce moment est bas pour de mauvaises raisons, c'est le moment d'acheter. Attendre que le spot remonte pour acheter ce n'est jamais vraiment une bonne idée. L'achat d'or physique doit être vu comme une assurance, pas comme achat spéculation.

2) Le prix de référence est en France fixé par Cpor depuis 2004. En plus du prix du spot est ajouté une prime. Cette prime reflete la liquidité du module que tu as choisis. Autrement dit, si les Napoléons 20 Frs or sont disponibles en grande partie ou non sur le marché français. Après tu peux très bien avoir a faire à des escrocs.

3) Non, pas forcément. Hier, avec la fiscalité de la TMP je t'aurais dit oui, aujourd'hui c'est plus le cas. Les scellés notamment CPOR servent juste à revendre plus facilement tes pièces auprès des banques et de certains comptoirs. Cependant il me semble qu'elles doivent être conditionnés par 20 pour les banques. (A vérifier)

4) Ce que j'ai expliqué plus haut. Tu fait un calcul: [ prix d'achat - (poids gramme or fin x spot) ] = prime
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar dior le Dim 14 Sep 2014 10:09

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Donc pour le prix que l'on me demande pour une 20fr coq et il correcte par rapport au marché car je le trouve un peut excessif.
Pouvez vous me donner un exemple de calcul pour la prime car j'ai un peut de mal.

cordialement
dior

Messagepar iron man le Dim 14 Sep 2014 10:24

Pour t'aider, regarde le tableau en temps réel de 24hgold.

http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... ?money=Eur

Pour faire simple, tu prends le poids de ton module en or fin au cours du spot (soit 5,81gr pour un Nap) et tu le retranche à la cote CPOr.

5,81 x 30,46 = 176,83 euros

182,10 - 176,83 = 5,27 euros soit 2,98%
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Buffalo le Dim 14 Sep 2014 15:06

Bonjour dior, et bienvenue dans la communauté des amateurs d'or que nous sommes.

Le prix proposé par la boutique (199 euros pour une 20 francs-or) est trop élevé : avec le cours actuel de l'or, la 20 francs-or est à moins de 177 euros (on multiplie le montant du gramme au cours de ce vendredi, soit 30,46 euros, par le poids d'or fin de la 20 francs-or, qui est de 5,80g).

Même avec une prime conséquente autour de 4/4,5%, la pièce ne devrait pas être payée plus de 184 ou 185 euros. Pour en arriver à 199 euros, la boutique en question applique donc une prime de 12,5% : c'est excessif.

Regarde les sites des principales boutiques et tu trouveras bien moins cher, avec un coût du transport pas trop prohibitif (moins de 10 euros chez acheter-or argent jusqu'à 999 euros d'achat, et une Marianne/Coq actuellement proposée à moins de 184 euros) ; et même les autres boutiques imposant des frais de port plus élevés seront intéressantes si tu prends plusieurs pièces. Dans tous les cas, tu seras bien au-dessous de 199 euros l'unité.
Buffalo

Messagepar dior le Mer 17 Sep 2014 09:51

Bonjour,

Merci pour vos réponses je vais aller jeter un œil sur les cite en question et vérifier si il n'y a pas d'autre boutique vers chez moi pour voir car je ne suis pas trop pour acheter sur le net.
Je reviendrai surement vers vous très bientôt.

cordialement
dior

Messagepar corsicou le Mer 17 Sep 2014 12:57

Salut dior,moi aussi j'etais refractaire aux achats sur internet,mais faut avouer que c'est fiable et parfois mieux qu'un achat boutique.
cdlt
corsicou

Retourner vers Forum Or