Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Premier investissement

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Premier investissement

Messagepar dior le Sam 13 Sep 2014 21:47

Bonsoir,

Je suis un novice qui voudrais investir dans l'or et l'argent,pour commencer dans les 20fr coqs mais j'ai quelques question.

1)Est ce vraiment le bon moment pour investir car je vois ici et la que sa va pas fort pour le moment?

2)J'ai était dans une boutique prêt de chez moi pour me renseigner et il me demander 199e pour une 20fr coqs alors que le cour était a 186e, alors est ce un bon prix?

3)Faut il vraiment acheter sous scellé?

4)Comment calcul t'on la prime?

Cordialement
dior

Publicité

Re: Premier investissement

Messagepar iron man le Sam 13 Sep 2014 22:10

Bienvenue à toi,

Tu trouveras réponse à toute tes questions en parcourant la sous partie du forum "Questions achat or".

Je vais toutefois répondre en substance à tes questions:

1) Le spot (cours) en ce moment est bas pour de mauvaises raisons, c'est le moment d'acheter. Attendre que le spot remonte pour acheter ce n'est jamais vraiment une bonne idée. L'achat d'or physique doit être vu comme une assurance, pas comme achat spéculation.

2) Le prix de référence est en France fixé par Cpor depuis 2004. En plus du prix du spot est ajouté une prime. Cette prime reflete la liquidité du module que tu as choisis. Autrement dit, si les Napoléons 20 Frs or sont disponibles en grande partie ou non sur le marché français. Après tu peux très bien avoir a faire à des escrocs.