par Buffalo le Dim 14 Sep 2014 15:06
Bonjour dior, et bienvenue dans la communauté des amateurs d'or que nous sommes.
Le prix proposé par la boutique (199 euros pour une 20 francs-or) est trop élevé : avec le cours actuel de l'or, la 20 francs-or est à moins de 177 euros (on multiplie le montant du gramme au cours de ce vendredi, soit 30,46 euros, par le poids d'or fin de la 20 francs-or, qui est de 5,80g).
Même avec une prime conséquente autour de 4/4,5%, la pièce ne devrait pas être payée plus de 184 ou 185 euros. Pour en arriver à 199 euros, la boutique en question applique donc une prime de 12,5% : c'est excessif.
Regarde les sites des principales boutiques et tu trouveras bien moins cher, avec un coût du transport pas trop prohibitif (moins de 10 euros chez acheter-or argent jusqu'à 999 euros d'achat, et une Marianne/Coq actuellement proposée à moins de 184 euros) ; et même les autres boutiques imposant des frais de port plus élevés seront intéressantes si tu prends plusieurs pièces. Dans tous les cas, tu seras bien au-dessous de 199 euros l'unité.