Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Monnaie de Paris

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Monnaie de Paris

Messagepar Wulmo le Dim 12 Oct 2014 17:24

J'ai été faire un tour sur le site de la monnaie de Paris. Quelle déception !
Il n'y a pas moyen qu'elle publie un bullion digne de ce nom ? Américain, anglais, australien, autrichien, etc.. Le font. Mais pas la France ! Et quant aux monnaies vues, elle sont vendues au moins au double de leur poids en or, à tel point que je me demande qui en achète.
Wulmo

Publicité

Re: Monnaie de Paris

Messagepar taupe91 le Dim 12 Oct 2014 18:11

A réfléchir, il vaut mieux avoir 5000€ en 10 billets de 500 ou une pièce à valeur faciale de 5000€ avec 100 grammes d'or?

... :roll:

Perso j'aime bien ce qu'ils font, mais pas tout bien sûr.

Après c'est sur que ça serait bien d'avoir une once qu'ils fassent chaque année, avec le coq ou la Marianne par exemple...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Inf le Lun 13 Oct 2014 09:34

Déconnez pas les gars, ils ont aussi des pièces en cuivre je crois haha :lol:
Inf

Messagepar la tune le Lun 13 Oct 2014 19:58

Inf a écrit:Déconnez pas les gars, ils ont aussi des pièces en cuivre je crois haha :lol:

Oui, et en plus, des pièces de 5 centimes, vendues 5 centimes seulement !
Voilà une affaire qu'elle est bonne ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Dim 19 Oct 2014 10:59

Le saviez-vous?
La MDP se livre également à un tout autre genre de publicité qui n'a que peu à voir avec nos chers MPX...
ENCORE QUE... :mrgreen:
« le journal Libération précise que, le 24 octobre, la Monnaie de Paris présentera une exposition « sadico-anale » de Paul McCarthy, intitulée « Chocolate Factory » (« usine à chocolats »), titre qui « fleure déjà bon », selon ce journal ».
La Monnaie de Paris … nouveau temple de la scatologie !

Il est vrai que depuis le fameux docteur Freud relu par Lacan, chacun sait que "la merde" n'est qu'un objet petit a comme un autre, symbole de l'argent (celui donné en espèces à l'analyste) et du désir de l'homme impossible en ce qu'il est par essence le "désir de L'Autre"...
Je me vois donc obligé de piquer cette photo-choc sur le blog d'O.Berruyer pour vous présenter en grande pompe, non pas la future pièce d'or (100g) à 5000 euros de valeur faciale (sans éjac), mais la dernière "oeuvre" de M. Mc Carthy installée place Vendôme, dégonflée pendant la nuit par des "malfaisants rétrogrades", mais défendue sans sourciller par la Maire de Paris, Mme Hidalgo et son adjoint, l'ex petit bobo "gauchiste" de L'UNEF Bruno Julliard (celui qui nous avait foutu un "bordel" contre D De Villepin et l'avait forcé à abandonner son CPE...) au nom de la sacro-sainte liberté d'expression de l'artiste!
Image
On n'est pas en Russie, quand même...MERDE!
En tous cas, j'adore le message subliminal: MATEZ en PRENEZ-EN TOUS:
Mes chers concitoyens, on va vous l'enfoncer bien profond oû je pense...ET CA VA PAS TARDER!
Bonjour chez vous. :twisted:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Retourner vers Forum Or