Je suis 100% sur la ligne Sapir.
La Russie est attaquée à CT: Les USA avec la complicité active de la 6e colonne (milieux gouvernementaux "libéraux" proches des oligarques + BCR)
Je pense que tout ça rentrera dans l'ordre (déja depuis hier et surtout aujourd'hui).
Poutine sait qu'il n'a qu'à attendre la remontée des cours du Brut et le désendettement des entreprises industrielles russes dont le dynamisme et les invstisements ne faiblissent pas, sans doute pour le Printemps 2015.
Ca me semble plus qu'improbable qu'"ils" aient le temps de l'assassiner ou de déclencher un Maîdan sur la place rouge avec la popularité qu'il a, mais en effet il devrait mettre en place un contrôle des capitaux du même type qu'on devra le faire en France le jour oû on sortira de la zone Euro et oû le France sera attaquée sur le marché financier transatlantique...
Le cours du Brent est dans une vague 3" haussière indéniable dont nous voyons les effets de la correction 2P brutale en C...
Je ne suis pas certain sur l'entente "Russo-Saoudienne" pour casser la production de gaz et d'huile de schiste américain et canadien dont parle Sapir mais ça va reprendre au pire après un creux au 50$...
Ca pourrait même fournir le prétexte à une "petite" épuration salutaire dans certains milieux russes avant de poursuivre la ré-orientation géopolitique et économique en direction des autres BRICS.
EDIT FRACTAL >Confirmation aujourd'hui même sur le blog de PapaE>
pour ceux qui s’intéressent au pétrole , il termine la 2P d'une 5 vagues haussière démarrée en 2009. limite 35$
Ca peut aider à mettre certaines choses en perspective...