Je ne voudrais pas accabler ce "malheureux Emmanuel Todd", encore moins lancer une polémique...
Mais quand même, MERDE!
Lors d'une conférence sur les statistiques à l'Institut Henri Poincaré, Emmanuel Todd s'était fendu d'un commentaire sur la dernière conférence de François Hollande. (celle de... Janvier 2014!)
Le Président vivrait une crise spirituelle car il perdrait la foi en la religion de l'euro !
Et comme tout bon psychanalyste (que n'est pasTodd) le sait: c'est plutot bon signe...Le signe qu'il suffirait désormais d'une bonne analyse de sa résistance au retour du refoulé de son discours pour le pousser à l'acte, comme un vulgaire "resalafisé de banlieue" qui prend soudainement conscience de la terrible nécéssité d'acheter une kalashnikov...avant de s'en servir!
OK, OK, ok...J'extrapole un peu malhonnêtement sur la fin...Mais pas tant que ça!
Un extrait très "parlant" de quelques minutes...Et ce n'est pas un sketch! >
https://www.youtube.com/watch?v=M7I7vylmZFUSacré Emmanuel, malgré ton "American vertigo", j'taime bien quand même...Après tout, c'est vrai que tu as été le 1er à annoncer (sur la base de critères démographiques) la déconfiture de L'EX-URSS quand personne n'y croyait...