Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le moment d'investir ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Le moment d'investir ?

Messagepar OrGold le Lun 19 Jan 2015 13:49

Ça a bien augmenté depuis quelques jours. Comment expliquer cette hausse d'une? Et est-ce le moment d'acheter selon vous? :?:
http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=EUR&toolbar=1
OrGold

Publicité

Re: Le moment d'investir ?

Messagepar Skilver le Lun 19 Jan 2015 15:17

OrGold a écrit:Ça a bien augmenté depuis quelques jours. Comment expliquer cette hausse d'une? Et est-ce le moment d'acheter selon vous? :?:

C'est toujours le moment d'acquérir des mpx dans ce système monétaire + politiques monétaires.

Cependant pour avoir une réponse un peu plus précise il est interessant de savoir si vous avez déjà des mpx, et si oui à combien (%) de votre patrimoine financier?

Après pour aller plus loin tenir compte de l'âge, situation familiale, montant du patrimoine, métier, situation géographique, etc

Au plaisir
Skilver

Messagepar OrGold le Mar 20 Jan 2015 15:16

Cela représente 10% de mon capital total.
J'ai 24 ans, vis en région parisienne en concubinage.
OrGold

Messagepar Skilver le Mer 21 Jan 2015 08:20

OrGold a écrit:Cela représente 10% de mon capital total.

Je sais pas ce que pense les autres du forum mais personnellement je trouve ça bas. Certe c'est mieux que rien mais avec ton âge, j'estime que tu pourrais faire bien mieux. Après c'est vraiment une affaire de conviction comme l'explique très bien Charles Sannat http://www.youtube.com/watch?v=LAuZqlcweMY

Je dois être un peu extrémiste mais 50% me paraît être un minimum pour un jeune couple sans enfant.
Ne pas oublier d'acquérir aussi de l'argent métal. Pour les proportions or/argent, je préconise l'âge en pourcentage d'or et le reste en argent métal.

Au plaisir ;)
Modifié en dernier par Skilver le Jeu 22 Jan 2015 14:01, modifié 1 fois.
Skilver

Messagepar Inf le Mer 21 Jan 2015 11:43

je trouve ça faible aussi, mais cela dépend de plusieurs points !
Ses convictions, et son degré d'information/compréhension sur le sujet.
Si il veux toujours se lancer dans l'achat de bien immobilier, et sur Paris en plus !?
Si le conjoint comprend ce qu'il fait aussi, voir s'y intéresse !

Le point le plus important pour nous les moins de 30ans, je dirais que c'est de renoncer à l'achat de l'immobilier hors de prix. Mais pas mal ne comprennent toujours pas que ca peut être rentable d'y aller, mais plus tard !
De là, la relation avec ta copine peux changer un peu la done, tout dépend de votre relation et de son niveau d'information sur tout ca :p
Sinon ca reste open bar en moins de 30ans, si t'as pas ce genre de contraite haha :lol:

Après non skilver je ne trouve pas celà extrémiste du tout ! 50%, voir beaucoup plus, tout dépend de la situation de chacun, des connaissances, et la confiance. Je me rappel les avoir largement dépassé par un moment ! Tiens, Ca me rappel aussi un topic que j'avais fait avec des sondages pour voir le pourcentage jusqu'ou ca allait certains :lol:
Mais 10% d'un petit nouveau (et on a tous commencé en visant 10% je suis sur lol), c'est mieux que 0% de la part de 99% de la population :lol:
Inf

Messagepar Wulmo le Mer 21 Jan 2015 18:03

Ah niveau immobilier, ,j'éviterais la région parisienne en cas de guerre civile. Le mieux est une petite maison à la campagne loin des villes. Mais à 24 ans, on peut encore faire mieux : quitte l'Europe.
Modifié en dernier par Wulmo le Mer 21 Jan 2015 19:24, modifié 1 fois.
Wulmo

Messagepar POL le Mer 21 Jan 2015 19:19

OrGold a écrit:Cela représente 10% de mon capital total.

je suis retraité et je suis Gold a 90% :mrgreen: , plus le meme poids de Silver, donc valeur anecdotique
parce que je n'anticipe pas de vivre assez longtemps pour voir le silver exploser le gold, meme si cela doit se produire un jour, et puis se balader avec des kilos de silver a mon age , C pas bon pour les vertebres. :lol:
je ne possede plus de maison et ca ne me cause pas trop de souci, et ca m'ote toutes les angoisses d'impot et de succession.
J'ajoute que si j'avais ete full-gold depuis l'age de 24 ans , je serais très aisé a l'heure actuelle, mai il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes decisions.

POL
POL

Messagepar Wulmo le Mer 21 Jan 2015 19:27

Moi aussi Pol, je ne jure plus que par l'or et j'´espere avoir une retraite dorée, mais il me faut encore un quart de siècle de travail pour y arriver.
Wulmo

Messagepar Cornimonde le Mer 21 Jan 2015 19:41

Un conseil que j'ai reçu quand j'ai commencé à investir et à m'intéresser au sujet, et que je trouve toujours judicieux: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je ne le dis pas pour les membres du forum qui ont eu la gentillesse de répondre à tes questions, mais juste pour rappeler une évidence qu'on tend à oublier quand on est enthousiasmé par la découverte d'un nouveau sujet - passionnant au demeurant.
Donc ne pas forcément mettre tous ses oeufs dans le même panier, lisser ses achats, essayer de comprendre les rouages de l'or (je dis bien essayer, parce que c'est pas toujours évident).. Bref, prendre un peu de recul, et ne pas s'enflammer en investissant toutes ses économies du jour au lendemain puis les voir fondre comme neige au soleil en cas de baisse des cours, pour tout revendre en urgence et finir dégouté.
Juste une ou deux remarques supplémentaires: attention avec l'idée de pourcentage à investir. C'est certes éclairant, mais faut voir deux choses:
-d'une part, comme je l'ai rapidement dit plus haut, ce n'est pas parce qu'on pense qu'il faille placer 50% de son budget dans l'or qu'il faut le faire en une fois. Quand un membre du forum dit qu'il a 50% de son épargne placée ainsi, il y est sans doute arrivé par petites touches... même si 50% pourrait s'avérer judicieux dans l'absolu.
-d'autre part, faut aussi voir ce que ça donne en valeur absolue, et là, ça dépend de la taille de ton budget. Placer 50% de 1000 euros, ça prête pas trop à conséquence. Placer 50% de 100 000 euros, c'est pas la même...
Cornimonde

Messagepar Inf le Mer 21 Jan 2015 20:30

Wulmo a écrit:Ah niveau immobilier, ,j'éviterais la région parisienne en cas de guerre civile. Le mieux est une petite maison à la campagne loin des villes. Mais à 24 ans, on peut encore faire mieux : quitte l'Europe.

Quitter l'europe, mouais bof ! A choisir je préfère vivre la merde dans des lieux que je connais, plutot que dans un endroit que je ne connais pas, alors que j'ai pleins de proches par chez moi :)

Après sans parler de guerre civile, pour l'immobilier à la campagne :
- beaucoup d'endroits où il y a plus de logements que de gens à loger, sauf que tout n'est pas en vente, et c'est ca qui garde le prix de l'immo élevé (par chez moi ca se voit, donc investir à la campagne reste une connerie, ca baissera, ca corrigera sévèrement je dirais même !!! Du moins, je le répétè, par chez moi) Sur ca, mon conseil, c'est juste d'ouvrir l'oeil la ou tu comptes acheter, et de bien regarder dans la rue, puis le patelin, ensuite le canton, voir le département ! A l'oeil nu, on voit très vite qu'un truc va ou non !!! Région centre = y'a un truc qui cloche !!!!
- s'endetter aujourd'hui, c'est de la connerie pure et dure !!!!

sinon je compatis avec cornimonde : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, simplement parce qu'on a pas tous la même situation/vie !
Mais ca aide toujours de savoir et comprendre les décisions des autres, ca peux éviter de faire des bêtises :)

Après niveau paniers, perso je me demande toujours quel autre panier je pourrais trouver, parce que nous les jeunes, on a vraiment pas grand chose d'accessible désormais.....
Inf

Suivante

Retourner vers Forum Or