Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

SONDAGE - Syriza: coup de bluff ou retournement de veste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Syriza: coup de bluff ou retournement de veste ?

A - Syriza est cautionné par l'oligarchie, il ne tiendra pas sa promesse, le peuple Grec s'est fait rouler.
4
33%
B - Syriza essaye de gagner du temps, le délai de 4 mois que lui accorde les "institutions" va lui permettre de préparer sa sortie de la zone euro.
5
42%
C - La mère Merkel ne supporte plus les chemises de Varoufakis, elle ne va plus tarder à éjecter la Grèce de la zone euro.
1
8%
D - La réponse D
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

SONDAGE - Syriza: coup de bluff ou retournement de veste ?

Messagepar iron man le Mer 25 Mar 2015 14:59

Syriza est-il, selon vous, en train de plier l'échine devant les " institutions " de la zone euro ou est-il tout simplement en train de préparer discretement sa sortie de la zone euro ?

A gagner un repas avec George Soros !
http://fr.sputniknews.com/economie/2015 ... 22175.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: SONDAGE - Syriza: coup de bluff ou retournement de veste

Messagepar Stephane le Mer 25 Mar 2015 15:30

Je vote pour la réponse D.

Je pense que Syriza navigue à vue. Il n'y avait pas de plan de sortie de l'euro au moment de l'élection, et il n'y en a pas plus aujourd'hui avec ce plan de 4 mois.
Ce qui ne veut pas dire que cela ne puisse pas se produire, mais ce genre de décision serait vu comme un accident par Tsipras. C'est la mobilisation sociale des grecs eux-mêmes sur des sujets comme les privatisations qui pourrait imposer ce choix. Le rapport de forces interne entre majorité et minorité au sein de Syriza, et Parlement vs Gouvernement va également jouer.

La situation actuelle est bien celle d'une capitulation. Tsipras sait qu'il ne peut pas faire passer son programme, et va essayer de faire passer ses concessions avec la Troïka pour une victoire partielle.

Je ne peux pas voter pour la réponse A parce que je ne crois pas que Syriza soit "cautionné par l'oligarchie".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7284
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: SONDAGE - Syriza: coup de bluff ou retournement de veste

Messagepar iron man le Mer 25 Mar 2015 15:54

@Stéphane,

Je t'avoue que j'ai failli mettre une option: "Syriza fait face aux réalités de gouverner un pays"... mais bon Maraboo me retorquera un certain déterminisme.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: SONDAGE - Syriza: coup de bluff ou retournement de veste

Messagepar la tune le Mer 25 Mar 2015 16:16

De mon point de vue:

Pour ne pa paraître excessif dans mes propos :oops: disons que, la Grèce c'est:
1) croissance anémique
2) inflation particulièrement limitée
3) Haircut attendu par bon nombre d'européens (pour ne pas dire plus) :shock:

Ensuite, le taux de chômage notoirement élevé, ajouté à la fonte des pensions de retraites et la dégringolade des revenus de ceux qui ont encore un emploi, font que, si le tiers FATIDIQUE des gens qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins primaires ( Pyramide de Maslow) n'est pas encore atteint, on ne doit plus en être très loin. :o
D'où le risque de troubles graves à l'ordre publique qui peut se produire en cas de nouvelle tonte de la population.

Varoufakis est un économiste suffisemment costaud pour avoir compris depuis bien longtemps que la Grèce n'est, et ne peut pas être en situation de rembourser les 320 Mds d'€ de dettes (à l'heure actuelle )

Donc, à part gagner du temps pour faire durer le plaisir :mrgreen: , on arrivera tôt ou tard au défaut de paiement, SAUF, si la Mère Khel se décidait à sortir un chèque de la Bundesbank, ce que les allemand, déjà saignés à blanc depuis les réformes Schröder et consorts (par la fenête :D ) apprécieraient comme on peut l'imaginer. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: SONDAGE - Syriza: coup de bluff ou retournement de veste

Messagepar maraboo666 le Mer 25 Mar 2015 18:39

Le tandem Tsipras/Varoufakis sortent un carré d'as de leur manche!
70 ans après, les leaders juifs en Grèce demandent des réparations de plus de 25 millions d’euros à l’Allemagne en lien avec l’occupation nazie, Hitler ayant forcé les juifs à payer le prix de leur transport dans les camps de concentration.

Cette demande a été annoncée au moment même où le nouveau Premier ministre grec, Alexis Tsipras, suivant les pas des derniers gouvernements grecs, essaie d’obtenir des réparations de Berlin pour un prêt forcé de plus de 476 millions de reichsmarks à l’Allemagne nazie.

En 1942, les occupants nazis ont en effet forcé la Grèce à fournir un prêt sans intérêt de 568 millions de reichsmarks (7,1 milliards d’euros).
« Ce n’est pas une question matérielle, c’est une question morale », a annoncé aux journalistes le Premier ministre grec après sa rencontre avec la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin lundi.
Mais aux dernières nouvelles, la chancelière et administratrice du NRA (Nouveau Reich Américain) reste intransigeante et Tsipras s'est déjà déballonné en démentant les rumeurs selon lesquelles la Grèce pourrait saisir des biens allemands pour couvrir ses demandes...
C'EST VRAI QUE TOUT EST POSSIBLE EN GRECE!
A VOTE QUAND MÊME... :mrgreen: ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: SONDAGE - Syriza: coup de bluff ou retournement de veste

Messagepar POL le Jeu 26 Mar 2015 11:26

iron man a écrit:Syriza est-il, selon vous, en train de plier l'échine devant les " institutions " de la zone euro ou est-il tout simplement en train de préparer discretement sa sortie de la zone euro ?

A gagner un repas avec George Soros !
http://fr.sputniknews.com/economie/2015 ... 22175.html


option C
je pense que les Grecs ont meilleur compte a se faire ejecter plutot que sortir d'eux meme.
il leur suffit de laisser pourrir encore un peu plus la situation,
tout le monde sait pertinement qu'ils ne pourront jamais rembourser
et plus on leur accorde de facilités, plus on s'approche du moment ou "rien ne vas plus"

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: SONDAGE - Syriza: coup de bluff ou retournement de veste

Messagepar Inf le Jeu 26 Mar 2015 15:22

Alors j'ai exclu le A dès le début, et je pense que c'est un mélange de B et de C, et de découverte du fourbi pour les récents élus (navigue à vue comme dirait Stéphane) !

De toute facon, annoncer des trucs avant élection, sans avoir toutes les cartes en mains, et recevoir ces memes cartes QUE une fois élu, je trouve ca stupide... Les limites de la démocratie en temps de crise ! Techniquement on peux annoncer tout et n'importe quoi et se retrouver au pied du mur si la situation est beaucoup trop catastrophique ! La je pense qu'elle l'est suffisement :?


Soit, B + C + Navigue a vue ! Ce qui donnera hasard total sur qui fera tomber l'épée de Damoclès, a mon avis ! Tout est faisable, faites vos jeux !!!!
Ca se trouve, comme dit Pol, ils vont faire du B, en espérant du C (quand tu vois qu'ils ressortent les dossiers de la 2nd guerre pour grapiller quelques millions, ca me semble être ce qu'ils font !!) ! Donc, on ne peux que voter D ! haha :lol:

Bref, je vote la réponse D, bien sur ! :mrgreen:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: SONDAGE - Syriza: coup de bluff ou retournement de veste

Messagepar maraboo666 le Sam 28 Mar 2015 10:31

Seulement 10 votes depuis l'ouverture du scrutin?
ET LE GRAND GAGNANT EST (comme d'hab): L'ABSTENTION!
Ils ont probablement raison. Les multiples paramètres et infos (dont on connaît à peine 5%, comme dirait M.Drac) interdisent tout pronostic fiable!
WAIT AND SEE... :roll:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: SONDAGE - Syriza: coup de bluff ou retournement de veste

Messagepar iron man le Mer 1 Avr 2015 08:28

info à prendre avec des pincettes:

La démission de Varoufakis ne serait plus qu’une question de temps

http://news360x.fr/la-demission-de-varo ... -de-temps/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: SONDAGE - Syriza: coup de bluff ou retournement de veste

Messagepar Inf le Mer 1 Avr 2015 11:25

gaffe, on est le 1er avril :D

faut tout prendre avec des pincettes aujourd'hui xD
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], marsouin, Twitter [Bot] et 15 invités


Powered by phpBB © phpBB Group