Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Inquiétude (encore) quand au cours

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Inquiétude (encore) quand au cours

Messagepar taupe91 le Ven 17 Juil 2015 10:12

J'ai acheté 2 50 pesos à 1500 et 2 à 1400 au début de l'année 2013.
Je vois que le cours baisse encore et encore et je suis inquiet de ne pas retrouver mon capital de départ.
Combien de temps faudra encore t-il attendre pour voir le cours au dessus des niveaux de 2009-2010 ?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Re: Inquiétude (encore) quand au cours

Messagepar Inf le Ven 17 Juil 2015 13:15

les cours ca te réussi toujours pas mon pauvre taupe91 :lol:
Inf

Messagepar POL le Sam 18 Juil 2015 03:40

taupe91 a écrit:J'ai acheté 2 50 pesos à 1500 et 2 à 1400 au début de l'année 2013.
Je vois que le cours baisse encore et encore et je suis inquiet de ne pas retrouver mon capital de départ.
Combien de temps faudra encore t-il attendre pour voir le cours au dessus des niveaux de 2009-2010 ?

ahhhh, mauvais timing, C sûr ! moi j'ai achete en juin de la meme année, ca va beaucoup mieux.
mais, bon, il te faudra etre plus patient, sinon, je suis tellement debancarisé que je ne peux même pas te les racheter, par pure bonté d'âme evidemment.. :mrgreen:

D'autre part, si cela peut contribuer a te rassurer, j'ai de mon coté cesser d'evaluer mes Au & Ag en valeur instantanée actuelle, mais plus simplement en temps de survie que cela m'offre . Je m'explique , un rouleau de Hercules 10fr de 40 pieces pese un kilo et contient donc 900g d'Ag soit 400€ a la louche au cours d'aujourdhui, C assez demoralisant, je le concede, mais avec 40 Hercules je peux en me serrant la ceinture, vivre un mois, et si la situation se deteriore, cette autonomie va augmenter considerablement, peut-etre jusqu'a etre multiplié par 5 a 10. Ca commence a etre sympa de se dire qu'on a de quoi vivre plusieurs mois de crise pour un investissement tres modeste au depart.
le meme raisonnement avec un kilo d'Au, sans avoir a se preoccuper des cours actuels, confere plusieurs années d'autonomie, ou la capacité de redemarrer une activité professionnelle post-crash. Who needs more? :idea:

POL
POL

Messagepar la tune le Sam 18 Juil 2015 09:54

POL a écrit:
D'autre part, si cela peut contribuer a te rassurer, j'ai de mon coté cesser d'evaluer mes Au & Ag en valeur instantanée actuelle, mais plus simplement en temps de survie que cela m'offre .
................
Ca commence a etre sympa de se dire qu'on a de quoi vivre plusieurs mois de crise pour un investissement tres modeste au depart.
le meme raisonnement avec un kilo d'Au, sans avoir a se preoccuper des cours actuels, confere plusieurs années d'autonomie, ou la capacité de redemarrer une activité professionnelle post-crash. Who needs more? :idea:

POL

;) Voilà,... ;) que dire de plus :?: Tout est dit ! :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar corsicou le Sam 18 Juil 2015 12:50

Bonjour,que dire de plus??ben que si on parle d'une optique survivraliste,à quoi va servir tes hercules,Napos,lingots voir même tes terres ou bien,si tu n'es pas en mesure de les défendre.je pense que le jour ou ça claque,il faudras un certain laps de temps avant qu'une economie(réelle ou souterraine)s'organise et par ce fait une anarchie complète de notre système,ou seul,plus malin,mieux organisé,gros enc.le,pourra espérer s'en sortir.Apres,pour te rassurer,je pourrais très bien te demander,qu'elle valeur ,TOI,tu donnes à tes pièces avec un flingue sur la tempe?Je sais je tape d.ans l'extrême,mais n'investissons nous pas dans les Mpx par peur d'un extrême?
corsicou

Messagepar la tune le Sam 18 Juil 2015 15:45

Je pense qu'il serait bon de situer le niveau de dégradation auquel on peut, raisonnablement, s'attendre. 8-)
L'exemple de la Grèce, qui est sous nos yeux, peut nous servir de référence. :?

Nous vivons dans un monde qui jouit d'un minimum de structures, où tous les aspects économiques sont archi-manipulés et contrôlés, à gros près, par une oligarchie qui agira pour limiter la casse d'un système dont elle profite très largement. :twisted:

Je crois à une forte dégradation de notre niveau de vie, peut-être "à la grèque", mais pas à la "Mad max". :P

Les métaux précieux permettront de conserver une épargne en valeur relative constante, ce qui autorisera un niveau de vie, peut-être minimal, mais qui permettra de vivoter, en attendant des jours meilleurs. :(

La Grèce représente, environ 0,3 % du P.I.B. mondial, nos élites laisseront-elles des pays comme la France créer un tsunami en cas de forte dégradation financière ? je ne le pense pas. Une mise sous tutelle plus musclée, que ce que connait le pays que je cite, me semble plus réaliste. :cry:

Ayons à l'esprit "à qui profite le crime" , tueront-ils la poule aux oeufs d'or :?:
Ils nous en laisseront juste assez pour que nous continuyons à pédaler...:!:
pour LEUR profit
Modifié en dernier par la tune le Dim 19 Juil 2015 09:45, modifié 1 fois.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Dim 19 Juil 2015 07:46

La Tune a écrit:
Je pense qu'il serait bon de situer le niveau de dégradation auquel on peut, raisonnablement s'attendre. 8-)
L'exemple de la Grèce, qui est sous nos yeux, peut nous servir de référence.

EFFECTIVEMENT.
Daprès certains néocons, proches du lobby pro-Israêl ou même G.Soros, ce serait même L'UKRAINE, le modèle qui attend les peuples prisonniers de la cage de fer de L'UE et de L'Euro...
Espérons qu'il se trompe...mais c'est aussi l'avis de Pierre Hillard qui n'est pas drôle!
Concernant le cours des MPX, il y a ceux (en s'appuyant notamment sur une certaine lecture fractale + d'autres éléments) qui considèrent que le minimum est fait ou presque. (gros "support" à 1130.10)
Et il y a ceux qui pensent que la "capitulation finale" à la Tsipras-LoL) n'a pas encore eu lieu...
Une chose est sûre: Acheter maintenant ne sera jamais l'énorme erreur commise par ceux (dont moi à l'époque) qui avaient acheté du "Nap à 270/280 roros), c'est à dire là oû il était au sommet de la vague de hausse 2011! (2012 pour les européens)
L'analyse de feu Raymond Blanc (vague C de hausse initiée début 2014) n'est pas invalidée.
Une correction (de type P en l'occurence) pouvant largement repasser sous les plus bas enregistrés au moment de la 1ere vague de hausse...
DE TOUTES FACONS, LA REMONTEE EST CERTAINE. :)
Ceux qui auraient le timing parfait pourraient devenir milliardaires... :o
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Dim 19 Juil 2015 09:48

@maraboo

La situation de l'Ukraine est, peut-être, plus réaliste, mais le manque de visibilité que nous en avons, depuis notre pays, me conduit à prendre la Grèce comme référence. ;)
M.Thatcher
la tune

Messagepar marsouin le Dim 19 Juil 2015 12:14

bonjour

un scenario a l Ukraine; mais "ou"

en France ? ou est la fissure dans nos région ?

en Europe ? les frontières serais rétablis et pour faire cours "basta"

je suis très intéresser a lire ce scenario a l Ukraine,

se diriger pour la France et quelques autres d'ici a 10 ans a un scenario comme la Gréce ( tiens la Gréce est encore dans l'Europe mais pas dans le correcteur d’orthographe ) il y longtemps que je l'ai intégrer,

marsouin
marsouin

Messagepar la tune le Dim 19 Juil 2015 16:17

marsouin a écrit:se diriger pour la France et quelques autres d'ici a 10 ans a un scenario comme la Gréce (... ) il y longtemps que je l'ai intégrer,

marsouin

Bein, pour moi, c'est tout ce que l'on peut faire,...Pour l'instant. :cry:
M.Thatcher
la tune

Suivante

Retourner vers Forum Or