Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Crack boursier ? !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Crack boursier ? !

Messagepar taupe91 le Lun 24 Aoû 2015 14:59

Le CAC 40 a perdu 7% depuis l'ouverture ce matin.

Serait-ce la voix de la sagesse que prennent les marchés ? :o

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Re: Crack boursier ? !

Messagepar Inf le Lun 24 Aoû 2015 21:01

La voix de la peur, qui commence a se répandre oui :roll:

Si y'avait que le CAC40, ca irait, mais la, c'est tout qui prend une bonne claque :p
Inf

Messagepar Gold_Michet le Mar 25 Aoû 2015 10:39

Tout est rentré dans l'ordre...circulez, il n'y a rien à voir ... Flambi a dit hier ...

En tout cas, il a un peu raison, à part la Chine, tout remonte...wtf? :shock:
Gold_Michet

Messagepar maraboo666 le Ven 28 Aoû 2015 06:43

Signes annonciateurs du "big one"?
Pour vous faire votre propre opinion, voici le petit bilan du mois d’août 2015 en termes de graphiques, établi par le FMG>
http://www.forum-monetaire.com/petit-bilan-du-mois-daout-2015-en-termes-de-graphiques/
NB important
Je cite souvent cet organisme dans mes commentaires. Cela ne signifie pas que j'adhère aveuglément à toutes leurs analyses financières ...ENCORE MOINS à leur "philosophie polico-économique" qui demeure très pro-système (capitaliste mondialisé) et dominé par les fantômes néo-classiques et même pire...l'école "autrichienne" (Hayek/Von Mises) qui selon moi constitue une aberration politique et sociale.
NON!
Je les considère tout simplement comme des sortes de "conservateurs économiques REALISTES" qui comprennent plus ou moins bien les limtes du système avec parfois de bonnes idées sur ce qu'il pourrait devenir. ;)
De toutes façnns, la critique RADICALE de l'économie politique a été achevée il y a plus d'un siècle et demi par QUI-VOUS-SAVEZ et ces thèses sont aujourd'hui reprises par les "marxien" hétérodoxe Francis Cousin que je ne saurais trop vous conseiler de lire et d'apprivoiser...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar azorgues le Mar 1 Sep 2015 07:42

En attendant, la remontée des taux de la FED va faire mal à la fin d'année... Et la Grèce est toujours en train de vaciller tandis que la Chine s'est purifié.
azorgues

Messagepar maraboo666 le Mar 1 Sep 2015 07:59

Sur la Chine, voir et écouter le dernier duel Delamarche Vs Marc Riez sur le topic ad-hoc.
Après le post d'Azorgues, j'ai eu envie de rajouter ceci:
Un habitué du site E/R publie cette remarque "perfide" dans son commentaire:
Pendant presqu’un an monsieur Delamarche nous a parlé 3 fois par emission du QE4 aux Etats Unis. C’était "plié" disait il...
Puis silence radio...
On croyait les usa shootés à la planche à billet qui est comme une drogue...
Qu’en est il aujourd'hui?

On lui répond QUOI à ce gars? :geek: :oops:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Retourner vers Forum Or