Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vive la disparition des espèces lol !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vive la disparition des espèces lol !

Messagepar la tune le Sam 12 Mar 2016 12:15

Une société sans espèces n'a QUE des avantages: la preuve :

http://www.romandie.com/news/Panne-chez ... 684784.rom

:mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Re: Vive la disparition des espèces lol !

Messagepar trapeze le Sam 12 Mar 2016 13:46

Pendant ce temps, les terroristes avec leurs pièces et billets pouvaient continuer d'acheter ce que bon leur semblait.

Finalement, dans un futur proche, les terroristes seront de bien meilleurs consommateurs que les gens libres, tributaires des aléas informatiques, électriques et autres...
trapeze

Messagepar maraboo666 le Sam 12 Mar 2016 13:59

Malgré tout le battage médiatique à propos de cette supposée disparition du "cash" à venir, à commencer par les billets de 100$ et de 500 Roros, je pense que les oligarques financiers du monde entier vont avoir beaucoup de mal à l'obtenir et ce, pour 3 raisons qui me semblent importantes.
1) Ca ne sera pas accepté facilement par certaines populations. Vous me direz: OK, "ils" s'en tapent, "ils" feront la prop*, (la pédagogie) nécéssaire pour faire avaler le morceau.
Jusqu'à un certain point, oui.
Mais IL Y A LES ALLEMANDS qui y sont TRES TRES opposés (y compris au niveau d'une partie de l'oligarchie allemande) pour des tas de raisons économiques, historiques et pratiques.
OR, rien ne pourra se faire dans L'UE sans l'aval (ou tout au moins la neutralité) des allemands qui SONT NOS KAPOS.
Je sais, C'EST PAS NOUVEAU...MAIS C'EST UN FAIT et je renvoie à la thèse No4 de l'article de Sapir contre l'Euro!
2) Plusieurs mafias internationales et essentielles au jeu géopolitique de certains acteurs, liées à divers cartels politiques, bancaires, étatiques même... ont effectivement un besoin crucial du cash pour leur business!
Même pas la peine de tomber à l'échelon subalterne des politiciens véreux "porteurs de valises" ou des "apprentis-terroristes" pour l'expliquer.
Donc les négos entre les oligarchies rivales pour parvenir au seul résultat utile c'est à dire simultané ne sont pas prêtes d'aboutir, à mon avis.
3) Je pense que l'impact sur les divers PIB (la fameuse crôassance) serait très négatif (surtout dans les pays oû on y inclut les revenus de la drogue et de la prostitution), ce qui in fine refroidira les ardeurs de nombreux dirigeants!
Je pense à certains pays Européens, à Israêl, à la Russie et à la quasi-totalité des pays asiatiques oû la seule évocation de ce genre de possibilités provoque un éclatement de rire...
DONC, bon.
S'il y a réellement péril en la demeure, je pense qu'il n'y aura plus de "demeure" du tout!
C'est l'optique survivaliste extrême (scénario à la Mad Max) à laquelle j'attribue une probabilité de réalisation inférieure à 5% dans un avenir prévisible...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Sam 12 Mar 2016 18:15

Mais non, mais non, :evil:

Les terroristes devront payer leurs Kalachnikov avec leur carte beue, ou par chèques en présentant leur carte d'identité jointe à un justificatif de domicile ! :mrgreen: Si-Si :P

De plus, après chaque attentat, ils auront l'obligation d'en faire la déclaration en préfecture pour vérifier si l'arme a bien été payée par un moyen LéGAL ! :mrgreen:

De même, pour obtenir des munitions, une carte professionnelle de "bandit de grands chemins" ou de "terroriste patenté" leur sera réclamée. ;)

Vous voyez bien que c'est pour lutter contre le terrorisme ! :mrgreen:
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Sam 12 Mar 2016 18:29

@maraboo
"OR, rien ne pourra se faire dans L'UE sans l'aval (ou tout au moins la neutralité) des allemands qui SONT NOS KAPOS"

Ce qui me désole profondément, ce sont les vies de nos anciens qui ont été sacrifiées pendant les guerres de "70", 14-18 " et 39-45 pour sauver l'indépendance de la France vis à vis des teutons, et qu'aujourd'hui nos politicards véreux nous livrent pieds et poings liés au diktat de frauführer Angela. :cry:
M.Thatcher
la tune

Messagepar Malancourt55 le Dim 13 Mar 2016 13:25

C'est vrai que depuis quelque temps on entend beaucoup parler de la disparition du cash. Il y a certainement une volonté des zélites dans ce sens mais difficilement réalisable pour plusieurs raisons :
- ça ne plaira certainement pas aux personnes âgées, et elles votent,
- la disparition du cash c'est une entrave aux marchés illicites et travail au black, qui sont des soupapes de sécurité, sans elles il y aura surpressions qui entraîneront des émeutes (celles de 2005 seront anecdotiques à côté),
- un parti contestataire, le FN par exemple, pourrait se déclarer totalement hostile à cette mesure et rafler le vote des opposants.

Si cela doit arriver, ce n'est pas avant longtemps, mais pas impossible, il faudra beaucoup de propaganda schtaffel avant.
Malancourt55

Messagepar la tune le Dim 13 Mar 2016 17:26

Sauf si les zélites ont le feu aux fesses, et que ce soit la seule solution qui leur vienne à l'esprit. :?
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" :mrgreen:
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Mer 16 Mar 2016 14:27

Ce topic aurait du s'intituler: "VIVE LA DISPARITION DE L'ARGENT-DETTE lol!"
Comme disait ce cher J.P Morgan (je crois bien que c'est lui!):
La monnaie, c'est L'OR, le reste, c'est du CREDIT)

Voici une petite vidéo "pédagogique" de notre ami Etienne Chouard pour faire comprendre au plus grand nombre (et en 5mn chrono!) les origines et le rôle de la dette (publique) en tant que CONSTRUCTION POLITIQUE.
https://www.youtube.com/watch?v=Crwl9aFzMuY
Après, ça leur donnera peut-être l'envie de poursuivre la réflexion avec le gros pavé de D.Graeber:
"Dette, 5000 ans d'histoire"!
NB> Un bouquin qui doit manquer dans la bibliothèque d'un type comme Olivier Delamarche, totalement "hypnotisé" par ce MD (Mur de la Dette, pire que le "mur des cons" du syndicat de la magistrature...) comme si c'était une fatalité économique naturelle en lévitation dans une bulle, sans jamais remettre en cause ses fondements historiques en relation avec des rapports de production (donc de classe sociale) à une période donnée :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Retourner vers Forum Or