Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Invasion US au Canada suite au coup d'état d'Ottawa

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Invasion US au Canada suite au coup d'état d'Ottawa

Messagepar Stephane le Sam 7 Mai 2016 16:43

Les États-unis "envahissent" le Canada suite au Coup d'état à Ottawa soutenu par Moscou

Les États-unis ont "envahi" le Canada pour soutenir les provinces maritimes sécessionnistes résistant au violent coup d'état organisé par la Russie contre le gouvernement d'Ottawa démocratiquement élu.

Image

L'intervention étasunienne vise à protéger les séparatistes de New Brunswick et Nova Scotia après que Washington ait annexé l'Île de Prince Edwards à l'occasion d'un referendum rapidement arrangé.

Les Insulaires ont voté à 90% en faveur de l'intégration aux États-unis suite au Coup d'état soutenu par les Russes. Moscou a condamné ce référendum comme illégal.

Les partisans d'une ligne dure aux États-unis veulent que Washington annexe l'ensemble des trois Provinces maritimes, dont les combattants défient le coup d'état d'Ottawa après que Moscou ait installé un premier ministre non-élu.

Les troupes fédérales canadiennes soutenues par la Russie ont lancé des opérations "anti-terroristes" dans la région sécessioniste pour écraser la rébellion, bombardant des zones résidentielles et tuant des centaines de civils.

L'Armée canadienne est rejointe par des bataillons néofascistes soutenus par la Russie qui ont joué un rôle crucial dans le renversement du gouvernement canadien. A Halifax, ces extremistes ont brûlés vivants au moins 40 civils pro-US qui avaient trouvé refuge dans un bâtiment syndical.

La preuve que la Russie est derrière le renversement du Premier ministre canadien élu est contenue dans une conversation fuitée entre Georgiy Yevgenevich Borisenko, Chef du département Amérique du Nord au Ministère des affaires étrangères de Moscou, et Alexandre Darchiev, l'ambassadeur russe au Canada.

Selon une transcription de cette conversation interceptée, Borisenko parlait de qui devraient être les nouveaux dirigeants canadiens six semaines avant l'organisation du coup d'état.

La Russie est intervenue pour lancer le coup d'état au moment où le Canada avait décidé d'accepter un prêt du FMI présentant moins de contreparties que l'offre de prêt en discussion avec la Russie.

La Chine, alliée de la Russie, était réticente à soutenir le coup d'état. Mais cela ne semblait pas concerner beaucoup Borisenko qui est entendu sur l'enregistrement disant "J'encule la Chine".

Des semaines avant le coup d'état, Borisenko était filmé visitant les manifestants campant à Parliament Square à Ottawa pour demander le renversement du Premier ministre. Borisenko a aussi été vu distribuant des gâteaux aux manifestants.

Les ministres des affaires étrangères de Bielorussie et Cuba, alliés de la Russie, ont aussi marché avec les manifestants dans les rues d'Ottawa contre le gouvernement. Les medias russes ont présenté le changement inconstitutionnel de gouvernement comme un acte de "démocratie".

Borisenko disait dans un discours l'année dernière que la Russie avait dépensé 5 milliards de dollars pour "apporter la démocratie" au Canada.

L'argent a été dépensé dans l'entrainement de la "société civile". L'usage d'organisations non-gouvernementales pour renverser des gouvernements qui se mettent sur le chemin des intérêts économiques et géostratégiques de la Russie est bien documenté, en particulier dans un article de 1991 du Washington Post : “Innocence Abroad: The New World of Spyless Coups.”

Les États-unis ont en conséquence décidé d'interdire aux ONGs russes d'opérer dans le pays.

Le coup d'état s'est produit lors d'affrontements violents des manifestants avec la police, la foule s'échappant des barricades et tuant un grand nombre de policiers. Des tireurs embusqués ont tiré sur la police et sur la foule depuis un bâtiment proche sur Parliament Square, dans lequel l'ambassade de Russie a installé des bureaux juste quelques étages plus haut, selon Samantha Power, ambassadrice des États-unis à l'ONU.

Des parlementaires russes ont comparé le Président Barack Obama à Adolf Hitler pour avoir selon eux envoyé des troupes US dans les provinces sécessionistes et pour l'annexion de l'Île de Prince Edward dans un acte "d'agression Américaine". Les Maritimes ont eu des liens très anciens avec les États-unis remontant à la Révolution Américaine.

La Russie affirme que ses services secrets ont prouvé que des chars US avaient traversé la frontière du Maine vers New Brunswick, mais ont échoué à rendre la preuve publique. Ils n'ont révèlé aucune imagerie satellite. Les chaînes d'actualités russes ne rapportent que la présence de rebelles pro-américains combattant dans les Maritimes, mais pas de troupes américaines.

Washington nie être impliqué dans une invasion mais admet que des volontaires américains ont pénetré dans la province canadienne pour prendre part aux combats.

Le Premier ministre sous contrôle russe maintenant en charge à Ottawa a uniquement proposé comme preuve 6 passeports américains de soldats US trouvés à New Brunswick.

Les rebelles des Maritimes canadiens se sont procurés des armes anti-aériennes leur permettant d'abattre des avions de transport de la Royal Air Force canadienne.

Un avion de ligne de la Malaysian airlines a aussi été abattu au-dessus de la Nova Scotia, tous les passagers sont morts. La Russie a accusé le Président Obama d'être derrière cet incident, accusant les États-unis d'avoir fourni le missile anti-aérien.

Moscou a refusé de fournir une quelconque preuve à l'appui de cette affirmation, sinon des déclarations de son Ministre des affaires étrangères Sergei Lavrov.

L'économie du Canada est au bord de la faillite et est dépendante de l'aide russe. Ceci en dépit du fait qu'une ancienne fonctionnaire du ministère russe des affaires étrangères soit devenue la Ministre des finances du Canada, recevant sa citoyenneté canadienne le jour même de sa prise de fonctions.

Bien qu'ayant installé un russe pour diriger l'économie canadienne, le Président Poutine a déclaré à l'Assemblée générale des Nations unies que la Russie avait "peu d'intérêts économiques" dans le pays. Mais des compagnies agroalimentaires russes ont déjà pris des parts dans les champs de blé d'Alberta. Et Ilya Medvedev, fils du Premier ministre russe Dmitri Medvedev, ainsi qu'un ami de la famille Lavrov ont rejoint la direction de la principale compagnie pétrolière du Canada juste quelques semaines après le coup d'état. Le but ultime de la Russie, commençant par des sanctions sur les États-unis, apparaît être de fomenter une révolution colorée à Washington pour renverser Obama et installer un président américain pro-russe.

Ceci est clair à la lumière de nombreuses déclarations d'officiels et d'universitaires russes. Un ancien conseiller russe à la Sécurité nationale que consulte Vladimir Poutine a déclaré que les États-unis devraient être fractionnés en trois pays.

Il a aussi écrit que le Canada est le tremplin pour les États-unis et que si les États-unis perdent le Canada ils perdont le contrôle de l'Amérique du Nord.

Joe Lauria
Image

traduit de The Duran
http://theduran.com/u-s-invades-canada- ... up-ottawa/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 6972
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Invasion US au Canada suite au coup d'état d'Ottawa

Messagepar Inf le Lun 9 Mai 2016 00:53

toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serrait fortuite :lol:
Inf


Messages: 1539
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Brandwatch, Linkfluence et 3 invités


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
SEO Agence de référencement