Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook Forum Or sur Twitter Forum Or sur Google+

 

Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Qui, selon vous, sera le 45 ème président (ou présidente) des Etats-Unis ?

Clinton
8
40%
Trump
12
60%
 
Nombre total de votes : 20

Re: Présidentielles USA: Trump Vs. Clinton

Messagepar iron man le Dim 4 Mar 2018 11:40

Pour aller plus loin par rapport à mon post précédent.

L'inquiétante augmentation de la mortalité aux Etats-Unis

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 130738.php

Deuxième élément, la hausse de la mortalité chez ces derniers se doit principalement à une augmentation des décès qualifiés de « mort par désespoir », c'est-à-dire les suicides, les décès dus à l'alcoolisme ou la prise de drogue, y compris ceux qui résultent de l'addiction aux opioïdes destinés à soulager les douleurs chroniques - elles-mêmes souvent d'origine dépressive.


Dans ce cadre intergénérationnel, l'analyse statistique révèle un facteur évolutif commun à la progression des suicides, de l'alcoolisme, de certaines affections physiques, notamment les douleurs articulaires et les sciatiques, des dépressions, de l'isolement familial, mais aussi, et surtout, au retrait du marché du travail et à la baisse des salaires non-qualifiés.

Si ce type d'analyse ne permet pas de conclure à une relation de causalité entre ces divers dysfonctionnements économiques et sociaux, elle laisse tout de même penser que le marché du travail et les chocs majeurs auxquels il a été soumis au cours des dernières décennies (mondialisation, changement technique) ont pu jouer un rôle moteur. Au total, Case et Deaton voient cet ensemble de phénomènes comme l'expression de l'effondrement au début des années 1970 de la classe ouvrière américaine, alors à son apogée.

Ils ont probablement raison et l'on ne peut s'empêcher de rapprocher cette conclusion du populisme de Donald Trump clamant sa volonté de rapatrier l'industrie américaine et ses « jobs » disparus. Il a réussi à convaincre une large part de la classe ouvrière par ce discours. Mais, bien sûr, ces jobs ne reviendront pas.


Trump n'est pas arrivé par hasard à la maison blanche. Il est la traduction politique de ce malaise. Un système capitaliste financier devenu fou.

Bientôt la fin de l’Amérique blanche

https://www.letemps.ch/monde/bientot-fi ... ue-blanche
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4372
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
SEO Agence de référencement