Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, sauf sur çà :
pharlap99 a écrit:
Il y en a qui disent "oui mais le prix de l'immobilier va sans doute se casser la figure". Ah bon ? S'il y a trois choses que les gens ont besoin, c'est de manger, de boire et se loger et la France n'a pas assez de logements sauf peut-être au fin fond de la Creuse, mais bon. Les personnes arrivant à la retraite restent chez elles, ne vont qu'en maison de retraite vers la fin de leur vie ou s'ils sont très handicapés vu les prix dans ces "mourroirs". J'ai autour de moi des personnes âgées qui ont 85-90 voir même 98 ans qui vivent encore chez elles avec une aide ménagère venant à la maison tous les jours. Bref, les maisons ne vont pas se vendre pour envoyer les gens en maison de retraite alors qu'il n'y a pas de place de toute façon dans celles-ci.
Le truc, c'est que quand un enfant vient à la vie, il signe malheureusement un contrat qui consiste à "trépasser à un moment donné" !
On a eu un baby boom, un papy boom,.... et il y aura la suite ...
Sinon il n'y a pas que la Creuse qui a des logements vacants !
Quand la majorité se rendra compte que les gens n'achètent que du neuf, je me demande ce qu'on fera du "vieil immobilier", parce que par chez moi il y en a quand même un paquet ! Comme le futur "immobilier anciennement des baby boomers", il sera libre sur le marché tôt ou tard ! Je ne parle même pas du neuf qui n'est pas en vente, et pourtant on voit bien qu'ils ne sont pas habités ! (du moins par chez moi)
Perso ca me fait penser à l'après subprimes aux US, ou les maisons n'étaient pas toute en vente en même temps histoire de pas massacrer le prix des voisines non vendus ! (une fois de plus, par chez moi)
Bref j'en reviendrais a dire ce qu'on à déjà évoqué par le passé, il n'y a pas "un", mais "des" marchés de l'immobilier, relatif a chaque régions, voir départements

La décision d'une personne n'est pas forcément bonne ou mauvaise pour les autres, à étudier quoi !
Et selon l'âge, on ne fera pas les mêmes choix non plus ! Ce qui me semble sur c'est que de l'immobilier d'investissement ca risque d'être une mauvaise idée mais bon, n'en ayant pas, je ne pense pas comme un plus ancien que moi qui a déjà fait sa vie

Sinon pour en revenir à Taupe, et du coup je vais "ravaler mon venin" car je vais aller dans votre sens :
C'est un sujet qu'on avait déjà abordé aussi, et vu qu'on est de la même tranche d'âge, j'ai envie de dire désormais qu'on a pas trop le choix, il faudra bien s'y mettre tôt ou tard !
Quoi qu'il arrive, comme dit plus haut, on a le temps de se retourner, et dans des cas extrêmes on a des atouts dorés dans la manche désormais
Pour ma part, ca me fait toujours chier de me lancer dans l'immobilier, mais bon, pour diversifier, il va bien falloir que j'y aille aussi ! Et quand t'as pas de logements a toi, je vois pas l’intérêt d'acheter pour faire louer, ce serait un peu con
L'or c'est bien beau mais bon, si c'est pour en avoir plein les poches et vivre sous un pont....
On a au moins l'avantage de ne pas être déconnecté de la réalité comme la plupart de notre génération qui ne vis que par smartphone et autres gadjets ! Désormais j'aurais tendance a dire qu'on a fait de bons choix pour notre début de jeunesse et qu'on peux se permettre de prendre un peu de risques

En tout cas, c'est pas facile d'être jeune, on a toutes les chances de se faire enfler sur l'immobilier et les taxes qui vont aller avec, mais bon....

No risk no fun !?