Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

2017: La fin de l'euro ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

2017: La fin de l'euro ?

Messagepar iron man le Sam 21 Jan 2017 00:03

Un article de Stiglitz publié dans le magazine Fortune, sur la fin de l'euro qui "pourrait" avoir lieu... cette année.

Why 2017 Could See the Collapse of the Euro
http://fortune.com/2016/12/30/euro-outlook-2017/

A noter qu'une traduction de l'article à été faite par l'upr.
https://www.upr.fr/actualite/2017-pourr ... es-de-lupr
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Re: 2017: La fin de l'euro ?

Messagepar Mathieup le Sam 21 Jan 2017 08:44

Bonjour,

Que pouvons-nous faire selon vous a notre niveau (petit particulier), même en aillant quelques milliers d'euros en OR cela ne suffirait pas. Qu'allez-vous faire si jamais un crash se produit (allez-vous manger votre or) ?

Si jamais les banques tombent, et qu'un crash mondial se produit, c'est la fin de tout.... mais ces gens ne sont pas idiots et la planche à billes continuera d'injecter des millions de cash ..... Pouvez-vous me rappeler la dette des USA ? ainsi que notre dette. Nous parlons depuis maintenant quelques années d'un potentiel "CRASH" il n'aura JAMAIS LIEU.

Tout simplement parce que toutes les banques sont interconnectés, si une tombent toutes les banques tombent, et c'est impossible ou alors parier sur la fin du monde.

J'ai investisur l'or depuis quelques mois, j'ai plus perdu que gagné... "je me suis fait roulé" plutôt qu'autre chose......................... et puis en réfléchissant avec quelques milliers d'euros que vais-je faire, si l'horreur se produit ?? Rien de plus
Mathieup

Messagepar Inf le Sam 21 Jan 2017 14:31

Ils ne sont peut être pas idiot, mais ca n'en fait pas pour autant les plus malins du monde !

Mise à part ca, on a juste 5000 ans d'histoire et d'anecdotes sur tout ca !
L'or ne se mange pas, je pense que tout le monde le sais depuis le temps ! Les maisons non plus, et pourtant...

Malheureusement, des gens pas idiots, il y en a eu un sacré paquet, ca n'empêche pas que des banques indestrucibles ont disparus, ainsi que des monnaies !
Bref, désolé mais j'ai pas trop envie de répondre une énième fois à ce débat, il y a suffisamment d'informations ici et là pour se rendre compte qu'il y a un pépin :)

Je ne vois pas en quoi un système financier qui saute serait la fin du monde sinon !
L'impact sera lourd, mais je ne vois pas en quoi la planète s'arrêtera de tourner ! :)

J'ai investisur l'or depuis quelques mois, j'ai plus perdu que gagné... "je me suis fait roulé" plutôt qu'autre chose......................... et puis en réfléchissant avec quelques milliers d'euros que vais-je faire, si l'horreur se produit ?? Rien de plus

Sans vouloir être méchant, c'est les arguments traditionnels des gens qui ont investis dans un truc qu'ils n'ont pas compris, et que visiblement ils ne cherchent toujours pas à comprendre !
C'est dommage, car il y a suffisamment d'informations, une fois encore !
Surtout que les métaux précieux, on parle quand même souvent en très long terme, pas en "quelques mois"...
Inf

Messagepar iron man le Sam 21 Jan 2017 14:35

Bonjour à toi Mathieup,

Ne pas confondre, la fin d'une monnaie (qui n'en est pas une) tel que l'euro et un krach financier.

Un retour aux monnaie nationales qui ont perduré pendant des siècles, n'est pas synonyme d’Armageddon financier. De remous financier, bancaire et économique, oui possible mais pas d'apocalypse.

Nous disposons d'une palette d'outil (politique monétaire, contrôle des capitaux), de gendarmes (autorités monétaires, AMF, ACPR, etc...) et de compétences (Bercy) pour contrer toute attaques spéculatives malveillantes contre notre pays.

Quant au reste de ton message, qui repose sur l'inanité, des affirmations qui n'ont aucune réalité historique et des poncifs économique, n'a pas vraiment de sens. En tout cas pour moi.

L'article cité plus haut, évoque les raisons d'une fin de l'euro sous l'angle politique (Italie). Rien de plus.

Nous avons en 2016, vécu des évènements qui n'auraient soi disant jamais du avoir lieu ou qui était censé provoqué des catastrophes apocalyptique. Et pourtant.

L'euro est ni plus ni moins, qu'un essai idéologique qui n'a pas marché. Ceux qui s'accaparent le pouvoir soit disant démocratiquement au nom des peuples, ont aujourd'hui le choix de soit plus d'Europe (budget fédéral, harmonisation fiscale, uniformisation des régimes santé, retraite et chômage) et ce sera la fin des nations européenne et de la démocratie tel que nous la connaissons, soit ils arrêtent leur pitrerie et chacun reprends sa monnaie et ses billes. Avant que ce soit la montée des extrêmes qui nous fasse tous sauter. Punct.

Cela n'est en rien la fin de l'Europe, de l'amitié entre le peuple et surtout du commerce et des affaires entre nations européennes.

Des unions monétaires qui n'ont pas marchés, les livres d'histoires en regorgent. C'est ainsi.

Donc de dire, que cela n'arrivera pas, je ne comprends pas.

Après pour ce qui est d'avoir de l'or et de perdre ou de gagner de l'argent, les autres membres te répondront.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Wulmo le Dim 22 Jan 2017 00:36

Le problème de l'euro, du dollar et du yen, ce sont les montagnes de dette irremboursables sur lesquelles elles reposent .Même si l'euro éclate et on revient au monnaies nationales, les dettes seront toujours la. Or, si la dette n'est pas remboursée, les banques explosent ainsi que votre livret a, votre assurance vie, est...

Trop de dette, trop d'impression monétaires tue la valeur monnaie. Le seul moyen de s'en protéger est l'or, l,immobilier, un pâturage, une forêt, du tangible.
Wulmo

Messagepar corsicou le Dim 22 Jan 2017 08:58

d'accord avec wulmo.Il faut comprendre que l'or n'est pas LA solution mais UNE solution a mettre avec d'autre,comme dit wulmo,de la terre,de l'immo,quelque produit " survivalistes" et malgre tout pouvoir faire face a une grosse depense avec du pognon ,je m'excuse mais,qui existe encore et qui a toujours court.
Meme si tout a l'air foutu,on est d'accord sur le fait qu'aujourdhui 22 janvier 17 ,le mec qui a 1 million d'euros sur son compte est plus riche que le mec qui en a 0 et que la vie doit lui paraitre plus"facile" ,non?
corsicou

Messagepar maraboo666 le Dim 22 Jan 2017 16:52

L'effondrement du système financier et bancaire tel qu'il fonctionne aujourd'hui?
CERTAINEMENT.
Je l'espère même avec E.Chouard, F.Cousin et beaucoup d'autres...
Mais à mon avis, pas avant que le CAC 40 n'est percé à la hausse le plafond des 7000 points!!
Ca me paraît logique, pas vous? :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Retourner vers Forum Or