Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Conseils investissements or et argent physique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Wulmo le Mer 8 Fév 2017 23:58

PQ = papier-cul.

L'euro est en fait le deutsche mark. Comme elle est produite par la BCE en Allemangne et que cette monnaie ne vaut plus rien, Je renvoie donc le papier-cul en Allemagne.
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Publicité

20F Coq

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Seb49 le Jeu 9 Fév 2017 00:16

Wulmo a écrit:PQ = papier-cul.

L'euro est en fait le deutsche mark. Comme elle est produite par la BCE en Allemangne et que cette monnaie ne vaut plus rien, Je renvoie donc le papier-cul en Allemagne.

Ok mdr
Merci
Seb49


Messages: 19
Enregistré le: Lun 6 Fév 2017 19:24

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar corsicou le Jeu 9 Fév 2017 07:12

Bonjour,je suis plus mitige sur l'argent,par experience ,je vous deconseille d'investir dedans.Vous investissez dans l'or ( ce qui est tres bien) et c'est tout,un seul metal,le reste,on va dire que vous l'investirez dans .....une licence de tir ou club boxe thai ou ce que vous voulez d'utile mais " le silver,c'est pas necessaire".
Pour les modules,pas trop d'avis,c'est a peu pres comme disent mes collegues,mais vous pouvez prendre du lingotin si sa vous fait plaisir,ca peu meme etre interressant niveau fiscalite.
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar POL le Jeu 9 Fév 2017 07:53

corsicou a écrit:Bonjour,je suis plus mitige sur l'argent,par experience ,je vous deconseille d'investir dedans.Vous investissez dans l'or ( ce qui est tres bien) et c'est tout,un seul metal,le reste,on va dire que vous l'investirez dans .....une licence de tir ou club boxe thai ou ce que vous voulez d'utile mais " le silver,c'est pas necessaire".
Pour les modules,pas trop d'avis,c'est a peu pres comme disent mes collegues,mais vous pouvez prendre du lingotin si sa vous fait plaisir,ca peu meme etre interressant niveau fiscalite.
cdlt


il doit être bien clair que si l'or est une assurance, une bouée de sauvetage, l'argent est un objet de spéculation

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Seb49 le Jeu 9 Fév 2017 09:56

Je comprend pas...pourquoi les lingots seront plus valable niveau fiscalité ?!
C'est de l'or de toute façon, j'aurais soit la TPV ou TMP...
Et puis si tout se passe bien...:), c'est de l'investissement pour ma retraite ( j'ai 35 ans)

Pour les achats, il y a vraiment une grosse différence entre la France et l'étranger ?
Seb49


Messages: 19
Enregistré le: Lun 6 Fév 2017 19:24

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar la tune le Jeu 9 Fév 2017 11:30

Seb49 a écrit:Je comprend pas...pourquoi les lingots seront plus valable niveau fiscalité ?!
C'est de l'or de toute façon, j'aurais soit la TPV ou TMP...
Et puis si tout se passe bien...:), c'est de l'investissement pour ma retraite ( j'ai 35 ans)

Pour les achats, il y a vraiment une grosse différence entre la France et l'étranger ?


Salut,
Afin de pouvoir bénéficier du choix de la taxation sur les plus values ( la fameuse règle des 22 ans, pour le moment ), il faut une traçabilité de l'objet.
Pour les lingotins, c'est facile, comme pour le Port-Salut, le numéro est écrit dessus.
Pour les pièces ce n'est pas le cas. Même pour celles sous sachet scellés, c'est loin d'être évident, ça sert juste à ne pas être obligé de payer une expertise lors de la revente.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Seb49 le Jeu 9 Fév 2017 11:39

je ne veux pas que ce soit sceller parce que j'ai envie de les regarder les toucher de temps en temps
Seb49


Messages: 19
Enregistré le: Lun 6 Fév 2017 19:24

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar corsicou le Jeu 9 Fév 2017 13:21

Re,pour la taxe c'est simple.
pour l'etat ,si piece ,c'est 10/100 de taxe a la revente point barre.
pour le lingot,c'est au choix, les 10/100 comme les piece ( taxe meteaux precieux,tmp) ou taxe sur la plus value (tpv) 10/100 aussi ,sauf,qu'avec votre lingot si vous etes en moins value et que vous choisissez la tpv vous aurez aucune taxe de l'etat.Si votre napo ou krug ou sov ect.... est vendu au dessous du prix que vous l'avez acheter ,c'est 10/100 de taxe qd meme.Donc le lingot c'est pas deconnant.
On va dire ,le lingot pour renflouer un compte,assurer un pret,tout ce qui est administratif ou demande du dossier.
La piece (napo,sov,pour ma part) pour payer ses courses et services.
Comme dit plus haut,le silver c'est pour le buzzisness,et apparement tout comme moi ,vous etes pas un buzzisnessman.
cdlt
P.S: dans le fofo il y a les reponses a toutes vos questions,fouillez un peu,ca ce sera mon seul conseil.....car vous le savez ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar Seb49 le Jeu 9 Fév 2017 13:28

Merci beaucoup à tous !!!
J'y vois beaucoup plus clair
Seb49


Messages: 19
Enregistré le: Lun 6 Fév 2017 19:24

Re: Conseils investissements or et argent physique

Messagepar corsicou le Jeu 9 Fév 2017 13:41

En complement,
de ce que je vous ai dis sur les diverses taxation en france,la regle des 22 ans est , si vous prouvez que votre lingot a ete achete il y a 22 ans ou plus,.... vous etes exonere de taxes...Le truc ( d'initie) c'est qu'en 22 ans il peu s'en passer des choses ( ou des lois) :mrgreen:
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 285 invités


Powered by phpBB © phpBB Group