Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Investir dans l'Or, oui mais combien ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Investir dans l'Or, oui mais combien ?

Messagepar mango le Jeu 12 Déc 2019 00:48

Bonjour,

En période de crise annoncée, j'aimerais avoir vos avis sur la quantité d'or à investir sachant que j'ai environ 25 000 d'épargne disponible.
Pourquoi je lis souvent 10 % ?
Mais le reste j'en fait quoi ?
Si je veux sortir le maximum du système bancaire (il faudra bien en garder un peu sur le compte courant quand même) avez vous des conseils ?
Merci.
mango


Messages: 13
Enregistré le: Ven 26 Juil 2019 12:48

Publicité

Re: Investir dans l'Or, oui mais combien ?

Messagepar iron man le Jeu 12 Déc 2019 11:47

Bonjour Mango,

Concernant le pourcentage de tes actifs mobiliers à investir dans l'or, il n'y a pas de règles, c'est à toi de décider.

En temps "normal" (nous en sommes loin), les gestionnaires de portefeuilles t'auraient conseillé d'investir 5 à 10% (grand max) de ton épargne.

Vu que nous sommes en terrain inconnu, à des années-lumières de ce qui est "normal", on peut envisager d'autres pourcentages 15-20-25-30% voire plus. C'est à chacun de décider.

Quoiqu'il en soit, et à titre perso, je déconseille d'y mettre plus que la moitié de tes économies. Jamais tous ses œufs dans le même panier.

Pour le reste de ton épargne, pas de conseils, juste du bon sens.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Investir dans l'Or, oui mais combien ?

Messagepar mango le Jeu 12 Déc 2019 14:42

Oui je pense qu'il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.

Je vais réfléchir au % mais comme je sais que pour l'or il faut voir sur du long terme et en gros espérer ne pas en avoir besoin je ne peux pas me démunir de tout.

Pour le reste j'avais pensé à valoriser aussi mon patrimoine immobilier, c’est aussi une forme de placement et peut être investir dans une parcelle de terre agricole bio, je sais que ça se fait aussi et pour moi cela du sens.

Par contre une question me tourne toujours dans la tête, est ce que les investisseurs en Or sont certains qu'en cas de crise systémique grave, l'état ne pourrait pas essayer de réquisitionner l'or acheté car il y a forcément une traçabilité vu que les achats ne peuvent se faire en espèces ...
mango


Messages: 13
Enregistré le: Ven 26 Juil 2019 12:48

Re: Investir dans l'Or, oui mais combien ?

Messagepar Inf le Jeu 12 Déc 2019 19:03

mango a écrit:Par contre une question me tourne toujours dans la tête, est ce que les investisseurs en Or sont certains qu'en cas de crise systémique grave, l'état ne pourrait pas essayer de réquisitionner l'or acheté car il y a forcément une traçabilité vu que les achats ne peuvent se faire en espèces ...


Personne ne peux être sur de rien !
Mais en cas de crise grave, tu peux toujours dire que tu les as vendu contre de la nourriture ! Qu'on te les a volé,...etc !
Et si ca devenait interdit, transmet le a tes petits enfants, d'ici quelques décénnies cela ne le sera plus probablement ^^
De toute façon, l'or ne tue pas, ca ne rend pas ivre/défoncé, etc, c'est stupide comme interdiction, donc ca se promènerait toujours au marché noir quoi qu'il arrive ! Interdire la bijouterie et la connectique électrique, ca me semble compliqué maintenant :)

Je doute que les états fassent ce genre de choses, mais bon, il est vrai que l'on peux s'attendre a tout de nos jours :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Investir dans l'Or, oui mais combien ?

Messagepar iron man le Ven 13 Déc 2019 11:32

Par contre une question me tourne toujours dans la tête, est ce que les investisseurs en Or sont certains qu'en cas de crise systémique grave, l'état ne pourrait pas essayer de réquisitionner l'or acheté


Ah, le bon vieux débat sur la réquisition de l'or...

Pour répondre à cette question, vous n'avez qu'à vous demandez qui de l'or, de livrets bancaires ou de l'assurance-vie sera "confisqué" en premier ?

Si vous avez la réponse, bravo !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 92 invités


Powered by phpBB © phpBB Group