Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Or : consolidation après de nouveaux sommets

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Or : consolidation après de nouveaux sommets

Messagepar Stephane le Mer 8 Déc 2010 20:32

Or : consolidation après de nouveaux sommets
(CercleFinance.com) - Les nouveaux records atteints ces derniers jours (à Londres, 1.426 dollars et 1.065,86 euros par once, hier et avant-hier) ont été suivis d'une vive correction sur le marché de l'or. Au terme du premier fixing du jour, l'once cotait 1.395 dollars, soit - 25 dollars (- 1,8%) et 1.054,90 euros (- 7,5 euros et - 0,7%) par rapport au cours d'hier après-midi. Sur le marché au comptant, la barre des 1.390 a été testée dans la matinée.

“Le métal s'est replié sur des prises de profits des investisseurs”, commentait ce matin ScotiaMocatta.

MKS Finance rapporte que selon le journal financier chinois (officiel) China Securities Journal, la banque centrale du pays pourrait tendre ses taux dès ce week-end, face à la surchauffe et au regain d'inflation. Cette crainte récurrente circule depuis plusieurs semaines. Elle aurait pour effet d'augmenter les taux servis par les placements chinois à taux fixes. Ces derniers deviendraient alors plus attrayants pour les investisseurs chinois qui sont également friands d'or d'investissement, principalement sous sa forme physique (pièces et lingots). Un arbitrage vers les placements à taux fixes pourrait réduire l'importante demande chinoise d'or d'investissement.

Du côté de l'encours d'or adossé au premier des ETF aurifères mondiaux, le SPDR Gold Shares américain également accessible sur des places d'Asie, un léger recul de 300 kilos a été enregistré hier. A 1.297,73 tonnes, la masse de lingots constituant la contrepartie de ce produit de Bourse s'est certes reprise d'une dizaine de tonnes par rapport à la fin du mois de novembre. Mais le record absolu des 1.320,44 tonnes de fin juin reste malgré tout hors de portée.

D'un point de vue technique, ScotiaMocatta qui identifiait hier soir un support à 1.398 voyait l'or toujours bien orienté. “Le risque demeure que l'once aille plus haut tester les 1.500 dollars”, écrivaient-ils au terme de la séance du spot américain de mardi.

http://www.boursorama.com/international ... e748ca54f7
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7295
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Powered by phpBB © phpBB Group