http://videos.tf1.fr/reportages/a-la-ch ... 80042.html
En tous les cas y en a qui ont du flair, chapeau bas
Sinon je suis assez scandalisé par la manière dont a été remercié la personne qui a trouvé le trésor qui a été vendu 600.000€ aux enchères
Le gars est honnête et déclare son butin et on lui colle une amende de 9000€. N'importe quoi, sans lui ce trésor dormirait encore dans la terre à la merci de l'oubli pour encore combien de temps ???
Ce n'est pas une découverte archéologique au sens premier du terme car le site n'était pas classé avant cette découverte, c'est justement sa découverte qui a permis de classer le site.
Et encore quel site... Je me demande quelle genre d'info on peu tirer de cela si ce n'est le lieu et le contenant qui ont été détaillé par la personne qui a découvert le site. Car ça ressemblait plus à un pot caché à la va vite plutot qu'à une réelle info historique comme la découverte de l'Atlantide
Enfin bon, les lois ne sont pas toutes bien faite en France car punir quelqu'un qui apporte sa petite contribution à notre histoire je trouve ça juste dommage...
Sinon vous connaissez cette activité de "poelleur" ? Ca a l'air assez intéressant je trouve