Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Chasseur de trésor

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Chasseur de trésor

Messagepar TCB le Lun 10 Jan 2011 01:56

Une vidéo très intéressante sur l'activité de chercheurs de trésors en France !!!!!

http://videos.tf1.fr/reportages/a-la-ch ... 80042.html

En tous les cas y en a qui ont du flair, chapeau bas :shock:

Sinon je suis assez scandalisé par la manière dont a été remercié la personne qui a trouvé le trésor qui a été vendu 600.000€ aux enchères :evil:
Le gars est honnête et déclare son butin et on lui colle une amende de 9000€. N'importe quoi, sans lui ce trésor dormirait encore dans la terre à la merci de l'oubli pour encore combien de temps ???
Ce n'est pas une découverte archéologique au sens premier du terme car le site n'était pas classé avant cette découverte, c'est justement sa découverte qui a permis de classer le site.
Et encore quel site... Je me demande quelle genre d'info on peu tirer de cela si ce n'est le lieu et le contenant qui ont été détaillé par la personne qui a découvert le site. Car ça ressemblait plus à un pot caché à la va vite plutot qu'à une réelle info historique comme la découverte de l'Atlantide :lol:

Enfin bon, les lois ne sont pas toutes bien faite en France car punir quelqu'un qui apporte sa petite contribution à notre histoire je trouve ça juste dommage...

Sinon vous connaissez cette activité de "poelleur" ? Ca a l'air assez intéressant je trouve ;)
TCB

Publicité

Re: Chasseur de trésor

Messagepar TCB le Mer 12 Jan 2011 17:10

Pas de réactions ?

Je suis étonné :lol:
TCB

Re: Chasseur de trésor

Messagepar Stephane le Mer 12 Jan 2011 18:14

D"accord avec toi pour dire que le cadre légal de la découverte de trésors en France est excessif (et empêche probablement des découvertes archéologiques interessantes).

Pour ce qui est du "poellage", je suppose que c'est un peu comme l'orpaillage, beaucoup de temps investi pour peu de résultats...

Il faut vraiment aimer ça comme un loisir pour pouvoir se consacrer à ça.

Par contre, passer un petit coup de poele dans une maison que l'on vient d'acheter, ça me parait une très bonne idée :)

Une petite vidéo sur le sujet des "chercheurs d'or", où l'on se rend compte que ça n'a pas l'air de rapporter beaucoup d'or au quotidien...

http://www.youtube.com/watch?v=dXB4AQ-2 ... r_embedded
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or