Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Les dangers du système bancaire (Olivier Berruyer)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Les dangers du système bancaire (Olivier Berruyer)

Messagepar Stephane le Sam 9 Sep 2023 16:51

Une vidéo très pédagogique de la chaîne ÉLUCID, nouveau media d'Olivier Berruyer, qui revient notamment sur le problème du modèle de "banque universelle" (abomination née de la fusion des banques de dépôt et des banques d'investissement) et ses dangers évidents, la nécessité politique urgente de scinder les banques comme l'avaient fait De Gaulle et Roosevelt pour protéger aussi bien le déposant que le contribuable, sur le "too big too fail" qui est une forme de braquage du contribuable par un cartel de banques, sur l'absence de leçons tirées de la crise de 2008, sur les leçons inavouables tirées par la Commission européenne de la crise chypriote...

À voir d'urgence par toute personne ayant encore une confiance naïve dans le système bancaire, et en particulier dans les banques françaises.

LES DANGERS DU SYSTÈME BANCAIRE : comprendre et anticiper les crises…
Image
https://www.youtube.com/watch?v=2IyQ_UBCEdE
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Les dangers du système bancaire (Olivier Berruyer)

Messagepar hellor le Ven 29 Sep 2023 13:43

Merci pour le lien. J'en rappelle un au passage, celui d'où je tire mon avatar, le site :

https://demonocracy.info

Vous pouvez admirer la dette US de 30 trillions, l'exposition des banques aux dérivés, et plein d'autres délires financiers... 2008, c'est un hors d'oeuvre comparé aux dangers qui nous guettent.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 236 invités


Powered by phpBB © phpBB Group