Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Hésitation

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Hésitation

Messagepar Pomme le Lun 2 Oct 2023 16:29

Bonjour ,

Pour moi, les euros on déjà perdu toute leur malheureuse valeur.
J'ai acheté auprès de mon banquier car je préfère louper une bonne affaire plutôt que d'en faire une mauvaisse.
J'ai donc échangé 5000 € contre des souverains or dans un plastique scellé. Le banquier a tout fait pour me dissuader d'acheter de l'or. Mais alors tout fait.
Quoi qu'on en disent, une vache romaine coûtait le même prix en or qu'aujourd'hui.
J'ai bossé toute ma vie pour possèder ma maison et quelques économies. L'état a bien commencer à nous dépouiller, et ce n'est que le début, enfin....non, depuis que l'euro est sorti ils nous plume.
Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie ! Je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Pomme


Messages: 1
Enregistré le: Lun 2 Oct 2023 16:13

Publicité

Re: Hésitation

Messagepar la tune le Lun 2 Oct 2023 20:14

Bonjour.
Ce site est fréquenté par des convaincus de la valeur de l'or comme élément de réserve. En conséquence, on ne peut qu'en penser du bien.
La petite nuance que j'apporte à ton achat, c'est qu'il semble que les 5 000 € de pièces soient contenus dans un seul scellé . En cas de revente ce peut être délicat, il est souvent plus commode de trouver des acquéreurs pour des sommes un peu plus modestes. Ce qui est fait, est fait, mais lors de prochains achats il serait, peut-être, judicieux de fractionner en lots un peu plus modestes. A.m.h.a bien sûr...
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 287 invités


Powered by phpBB © phpBB Group