Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Quels pièces d'or acheter?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quels pièces d'or acheter?

Messagepar kennethmartin le Ven 27 Oct 2023 02:41

Bonjour, j'ai acheter il y a 1 semaine une Marianne Coq de 1910 en parfait état (Refrappe Pinay) et j'aimerais en acheter quelques une supplémentaires.
J'ai entre 3k€ et 10k€ à investir, qu'est ce que vous me conseillez ? Restez sur des Marianne Coq (actuellement on est sur prime comprise entre 8 et 10% selon le vendeur), acheter du Krugerrand ?

Au niveau des Krugerrand est-ce que ce sont des pièces qui ont beaucoup circuler donc avec une qualité moindre ? Il y'a t-il une année ou des années spécifiques à choisir ?

Merci d'avance!
kennethmartin


Messages: 1
Enregistré le: Jeu 19 Oct 2023 02:50

Publicité

Re: Quels pièces d'or acheter?

Messagepar Stephane le Ven 27 Oct 2023 12:05

Bonjour,

Le Krugerrand est un bon choix aussi. Je n'ai pas connaissance de millésimes à privilégier.

Au vu des primes en ce moment ( https://www.ccopera.com/metaux-precieux ... vente.html ), je vois que la 50 pesos reste abordable avec une prime de 1.5%, ainsi que le Souverain Elisabeth II à 1.89%.

Et l'Union latine à +2.5% pourrait être une option de substitution au Napoléon chez certains marchands.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Quels pièces d'or acheter?

Messagepar Cesar93 le Lun 13 Nov 2023 09:48

Salut KennethMartin,

Pour un investissement entre 3k€ et 10k€ en pièces d'or, rester sur des Marianne Coq semble être une bonne idée, surtout si tu as déjà commencé cette collection. Leur valeur historique et leur prime relativement stable sont des atouts. Les Krugerrands sont aussi un choix populaire pour l'investissement. Ils sont reconnus mondialement, mais effectivement, ils ont tendance à avoir plus circulé, ce qui peut affecter leur qualité. Si tu optes pour des Krugerrands, essaie de trouver des pièces en bon état. Les années spécifiques peuvent varier en valeur, mais les plus récentes sont souvent en meilleur état. Fais un peu de recherche sur les primes et la disponibilité avant de te décider. Bonne chance avec ton investissement !
Cesar93


Messages: 1
Enregistré le: Ven 3 Nov 2023 12:54

Re: Quels pièces d'or acheter?

Messagepar Sebastien5 le Mar 19 Déc 2023 09:05

Salut Kennethmartin,

Avec un budget comme le tien, t'as pas mal d'options. Les Marianne Coq sont un bon choix, surtout si tu peux les choper avec une prime raisonnable. Elles ont une belle valeur historique et restent assez recherchées. Pour les Krugerrands, c'est vrai qu'ils ont tendance à circuler plus, donc la qualité peut varier. Mais ils restent un investissement solide en or. Si tu cherches des pièces en meilleur état, regarde peut-être les années récentes ou les éditions spéciales.

Fais juste gaffe à bien vérifier l'authenticité et l'état des pièces avant d'acheter, surtout si tu ne passes pas par un vendeur de confiance. Et diversifier un peu entre différents types de pièces peut être judicieux.

Bon investissement et amuse-toi bien avec ta collection !
Sebastien5


Messages: 1
Enregistré le: Ven 8 Déc 2023 06:23


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 280 invités


Powered by phpBB © phpBB Group