Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

J'ai développé Vaultastic pour iOS, et aimerais votre avis!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

J'ai développé Vaultastic pour iOS, et aimerais votre avis!

Messagepar bruskkurt le Lun 14 Avr 2025 16:32

Bonjour à toutes et à tous!

Travaillant dans une boutique de négoce d'or et passionné par les métaux précieux, je suis en train de développer une petite application iOS qui intègre plusieurs fonctionnalités « utiles » pour les collectionneurs. L'objectif est de proposer principalement une sorte d'app "Portfolio" qui vous permet de voir en "temps réel" les différentes performances de vos portefeuilles, et de garder une trace des différentes actions effectuées (achats, ventes) dans un seul et même endroit.

Avez-vous des idées, des suggestions ou des points à améliorer ? Mon objectif est de fournir un outil facile à utiliser, mais complet et vraiment utile pour les collectionneurs/investisseurs en métaux précieux (or, argent, platine et palladium), tant pour un débutant que pour quelqu'un d'un peu plus "confirmé".

A noter que l'app est disponible sur l'App Store ici : https://apps.apple.com/us/app/vaultastic/id6737630216

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Parmi les fonctionnalités que j'aimerai intégrer dans l'app par défaut:

- Prix de l'or, de l'argent, du platine et du palladium mis à jour toutes les 3 secondes (en grammes, onces et kilos).

- Une bibliothèque publique de lingots et de pièces d'or standard, ainsi que l'option de créer des lingots et des pièces privés (visible que par vous), si vos articles ne sont pas listés. Dans cette bibliothèque d'articles privés/publics, vous trouverez :
-- Un calculateur de prime : pour calculer la différence (prix/pourcentage) au-dessus/au-dessous de la valeur intrinsèque d'un objet. Utile si vous désirez rapidement connaître la prime+commission appliquée par votre comptoir.
-- Un outil de comparaison de prix pour différents vendeurs (je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité puisse être implémentée globalement et rapidement, mais elle peut aider à trouver de meilleures offres que votre vendeur habituel). L'idée est de vous permettre de découvrir de nouveaux comptoirs si jamais vous cherchez les bonnes affaires, ou de faire jouer un peu la concurrence avec votre comptoir préféré pour avoir un meilleur prix :-)
--- Cette bibliothèque a pour vocation d'être complétées avec le temps soit par la communauté, soit par une intégration de magnifiques projets comme Numista (qui semble français en plus!!)

- L'enregistrement de vos transactions d'achats et de ventes d'or, afin d'avoir une vue complète sur vos portefeuilles et de suivre vos performances en temps réel avec le prix des métaux précieux.

- Des alertes de prix basées sur les prix du marché de l'or, la valeur du portefeuille ou une barre/pièce spécifique.
- Une section « Actualités » regroupant des liens vers des articles provenant de plusieurs sources pour avoir un peu de lectures supplémentaires.

A venir (prochainement... ou dans longtemps, selon les besoins !) :

- Des graphiques interactifs en temps réel (ou à minima avec des données journalières)
- La génération de petits rapports basés sur les données de l'application (à venir).
- Un petit utilitaire de test rapide des pièces (connus sous le nom de Ping Coin Test).
- Et vos idées/propositions! :-)

Modèle de tarification :

L'application est gratuite, avec des limites d'utilisation "généreuses" pour les petits investisseurs. Dans ce cas, l'application sera financée par la publicité (ce qui j'espère m'aidera à au moins acheter une pièce d'argent par an :D)

- 5 transactions par mois (achat/vente).

- 5 alertes personnalisées par mois.

- Possibilité de créer jusqu'à 5 objets personnalisés s'ils ne sont pas dans la bibliothèque publique.

Pour la version payante, je prévois d'offrir :

- Transactions d'achat/vente illimitées.

- Nombre illimité d'alertes personnalisées.

- Nombre illimité d'articles personnalisés.

- Le Ping Coin test

- La modification de l'apparence de l'app (icône, thème de couleur)

- Suppression des publicités.

Comme il s'agit de mon premier projet, les prix et les limites pourront être ajustées : en réalité, celles-ci dépendent fortement des solutions utilisées (API pour les prix des métaux précieux et Firebase pour toute la partie sauvegarde, sécurité des données, authentification, etc.)

Tout est synchronisé en ligne (versions gratuite et payante), ce qui vous permettra d'utiliser l'application sur plusieurs appareils. L'application est disponible sur iPhone et iPad (iOS) uniquement, et j'espère sortir une version web dans le futur.

Merci à tous pour votre lecture, temps et critiques !

Brüsk
bruskkurt

Publicité

Re: J'ai développé Vaultastic pour iOS, et aimerais votre av

Messagepar Lapepite le Sam 19 Avr 2025 08:34

Bonjour
Je viens de télécharger votre application , pourquoi pas a voir dans le temps malgré que je me suis déjà fait moi même un petit logiciel qui me va très bien. En tout cas bravo pour votre idée, je vous souhaite que cela performe au mieux.
Lapepite

Re: J'ai développé Vaultastic pour iOS, et aimerais votre av

Messagepar bruskkurt le Mer 23 Avr 2025 00:51

Merci pour ton petit message, Lapepite, et un encore plus grand merci pour ton téléchargement ! :)

En effet, je pense qu’avec le temps, certaines personnes se sont créé leur propre petit outil fait maison — parfois bien plus “puissant” que mon app dans son état actuel. C’est d’ailleurs pour cela que je me suis permis de poster ici, sachant que certains membres de la communauté sont susceptibles de me faire quelques remarques pertinentes grâce à leur expérience et en partageant des petits trucs & astuces qu'ils utilisent au quotidien avec leur solution. :D

Si jamais tu as eu le temps de trifouiller dans l'app, as-tu trouvés quelques points à améliorer ? Des fonctionnalités à ajouter ? Toute remarque vaut de l'or ( :mrgreen: ) !

Mon idée est vraiment d’avoir l’utilitaire “ultime” dans sa poche, disponible à tout moment. Je sais, rien que ça :lol: ! C’est sûr qu’en l’état actuel, on n’y est pas encore tout à fait, mais je me dis qu’il vaut mieux lancer maintenant, faire profiter des fonctionnalités de base, et enrichir ensuite selon les besoins et les retours des utilisateurs. C’est gagnant-gagnant : le développement se base sur de vrais besoins, et l’app évolue grâce à la communauté.

D’ailleurs, une mise à jour prochaine apportera enfin le graphique du cours de l’or. En avant-première une capture d’écran (ce sera évidemment traduit dans la langue de Molière à la sortie :P)
Image
bruskkurt

Retourner vers Forum Or