Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

l’or réagit parfois “à contre-logique” ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

l’or réagit parfois “à contre-logique” ?

Messagepar Jules05 le Ven 24 Avr 2026 12:08

Bonjour à tous !
Je me faisais une réflexion en suivant les marchés ces derniers temps : on présente souvent l’or comme une valeur refuge, censée monter en période d’incertitude… mais dans les faits, ce n’est pas toujours aussi clair. On voit parfois l’or stagner, voire baisser, alors même que le contexte semble favorable (tensions géopolitiques, inflation, instabilité…). J’ai l’impression qu’il y a plusieurs facteurs qui se croisent et qui rendent sa réaction moins “évidente” qu’on le pense : taux d’intérêt réels, force du dollar, politique des banques centrales, psychologie des marchés… Du coup je me demandais comment vous expliquez ces décalages entre la théorie et la réalité ? Est-ce que certains facteurs prennent systématiquement le dessus selon vous ?
Jules05

Publicité

Retourner vers Forum Or