Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or en Chine : une fièvre incroyable

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

L'or en Chine : une fièvre incroyable

Messagepar matbee le Ven 11 Mar 2011 10:59

Pendant les deux premiers mois de 2011, les Chinois ont importé 200 tonnes d'or, soit autant que pendant toute l'année 2010 !

Et on ne parle là que de la demande des particuliers...Avec ça, comment voulez-vous que le cours ne monte pas ?

http://www.zerohedge.com/article/guest- ... gold-fever
matbee

Publicité

Re: L'or en Chine : une fièvre incroyable

Messagepar taupe91 le Sam 12 Mar 2011 09:36

Si c'est vrai et que ça continu, il risque pas d'y avoir une pénurie d'ici quelques années? :shock:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar TCB le Sam 12 Mar 2011 14:42

taupe91 a écrit:Si c'est vrai et que ça continu, il risque pas d'y avoir une pénurie d'ici quelques années? :shock:

Si d'ici 10 à 15 ans et 12 ans d'après Stéphane ;)

D'ou l'intéret de se placer maintenant sur ce marché (il n'est pas trop tard) ou depuis deux à cinq ans pour ceux ayant la truffe la plus performante :lol:

Et ainsi récolter les fruits de cet investissement sur le long terme.
TCB

Messagepar Stephane le Sam 12 Mar 2011 17:18

TCB a écrit:Si d'ici 10 à 15 ans et 12 ans d'après Stéphane ;)

Je pense que tu confonds avec l'argent...
Pour l'or, je ne prévois pas de pénurie. La quasi-totalité du stock d'or extrait du sol durant toute l'histoire de l'humanité est encore existante.
En revanche, je prévois une indiispensable remonétisation de l'or. Et les chinois doivent la voir venir aussi, sinon ils n'accumuleraient pas à ce rythme.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Sam 12 Mar 2011 18:46

Oula oui, j'ai mélangé les sujets sorry ^^

Pour l'or oui, je suis d'accord avec toi, pas de pénurie en vue ;)

Après si l'or est massivement conserver avant d'éventuellement redevenir une monnaie, il risque d'y avoir un moment ou celui ci deviendra plus difficile à trouver, et donc sera de plus en plus chère... Un peu comme les Hercules avec l'argent en ce moment, il est presque impossible d'en trouver au SPOT si on ne connais pas un minimum de monde...
Et c'est un peut pareil aux USA avec les American Silver Eagle ou les Maple Leaf au Canada (pour ne citer que les plus connu)
Une pénurie de ces pièces d'investissement conduira forcément vers l'augmentation des cours.
Après y a t-il un risque que les Napoléons connaissent le même sort ? J'en sait rien j'ai pas l'impression pour le moment.
Mais si des choses graves se produisent d'un point de vue Géopolitique ou économique il y a des chances...
TCB

Messagepar matbee le Mer 16 Mar 2011 18:26

TCB a écrit:Une pénurie de ces pièces d'investissement conduira forcément vers l'augmentation des cours.
Après y a t-il un risque que les Napoléons connaissent le même sort ? J'en sait rien j'ai pas l'impression pour le moment.
Mais si des choses graves se produisent d'un point de vue Géopolitique ou économique il y a des chances...

A partir du moment où en entrera dans la phase "gold mania"... oui, il y aura pénurie pour toutes les pièces.
matbee

Retourner vers Forum Or