Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Cherche lingots argent

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

Cherche lingots argent

Messagepar hellor le Ven 23 Déc 2011 01:11

Je cherche à acquérir des lingots d'argent sur les Yvelines. Me proposer le prix, le poids sachant que je cherche sous forme d'une once, 100g, 250g. Me répondre en MP, et les escrocs passez votre chemin, vous regretteriez.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Publicité

Re: Cherche lingots argent

Messagepar Libertad le Ven 23 Déc 2011 01:19

pm répondu :)
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Cherche lingots argent

Messagepar hellor le Ven 23 Déc 2011 11:37

Merci c'est gentil, j'ai déjà vu les sites allemands, mais je précise: je tiens à acheter en voyant la marchandise, et en donnant-donnant. C'est-à-dire que si je paie j'ai la marchandise aussitôt, pas de décalage entre paiement et réception de la marchandise. Tout cela car je respecte un principe religieux contre l'usure, sans entrer dans le détail disons que l'échange argent monnaie contre argent métal ou or métal doit se faire de main à main.

D'où ma difficulté, à part des boutiques trouvées à Paris pour la lingot de 1 kg, je ne trouve personne qui vende des petits lingots.

Savez-vous si un fondeur le propose?
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Cherche lingots argent

Messagepar silversteur le Ven 23 Déc 2011 12:37

Pour des lingots, je ne pense pas qu'il y ait grand intérêt à se diriger vers l'Allemagne, le taux de TVA étant presque équivalent.

Quel est le problème avec les boutiques parisiennes? trop chères? Chez Cookson ça doit être très abordable non?
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Cherche lingots argent

Messagepar Jason le Ven 23 Déc 2011 12:46

Si en Allemagne ce qui est interressant c'est les "munzbarren" c'est des piéces-lingots, ça se se présente comme un lingot, sauf que le fait de mettre le poinçon d'un pays (Iles Cook, Andore) permet de le vendre avec une tva à 8% ...
Avatar de l’utilisateur
Jason


Messages: 233
Enregistré le: Mer 12 Oct 2011 17:55

Re: Cherche lingots argent

Messagepar Libertad le Ven 23 Déc 2011 13:29

des petits lingotin d'argent dans des boutiques en france ?
heu moi j'arrive jamais à en avoir, du coup j'ai pris chez papa schultz. :)
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Cherche lingots argent

Messagepar silversteur le Ven 23 Déc 2011 13:47

Aux deux derniers intervenants : oui c'est vrai :)

Pour les faux lingots, j'aurais quand même tendance à éviter personnellement (de manière générale, j'évite les lingots et lingotins, j'en ai parce que je les ai eu à bon prix mais sinon ce n'est pas ma tasse de thé) mais après tout pourquoi pas.

Et effectivement je pense que chez Cookson ou à Paris on risque surtout de trouver du lingot d'1Kg mais difficilement du 1 Oz ou 100g.

Dans ce cas si d'autres connaissent des adresses parisiennes...
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Cherche lingots argent

Messagepar Inf le Ven 23 Déc 2011 18:10

silversteur a écrit:Pour les faux lingots, j'aurais quand même tendance à éviter personnellement (de manière générale, j'évite les lingots et lingotins, j'en ai parce que je les ai eu à bon prix mais sinon ce n'est pas ma tasse de thé) mais après tout pourquoi pas.


faux lingots ? franchement, ok, on se ferait emmerder pour les revendre....

MAIS .....

il y a le bon coin et ebay !!!!!! hahahaha !!!! :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Cherche lingots argent

Messagepar silversteur le Ven 23 Déc 2011 18:36

oui pardon le terme faux n'était pas du tout approprié :) lingot déguisé ou je sais pas
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Cherche lingots argent

Messagepar hellor le Sam 24 Déc 2011 08:49

Etant musulman je ne me permets pas l'achat d'objets où sont gravés des visages ou des animaux, ce qui exclu toutes les pièces, et je ne souhaite pas acheter des philarmoniker car instruments de musique. Bref c'est une question de conviction religieuse qui fait qu'il ne me reste que des lingots en option.

Je précise que si j'utilise la monnaie classique comme tout le monde, c'est uniquement car on n'a pas le choix, donc c'est "licite" dans notre religion, sinon l'or et l'argent il en existe sans aucune représentation vivante, et cela ne se trouve que sur les lingots.

Bien sûr sans cela il y a longtemps que je serais allé voir un numismate et l'affaire aurait été réglée. Mais ce détail m'a permis de voir à quel point il n'est pas simple aujourd'hui de trouver des lingots.

La deuxième restriction imposée par ma religion, c'est l'usure. Et c'est considéré comme de l'usure d'acheter or ou argent contre monnaie si la transaction ne se fait pas de main à main, de même pour de l'or contre de l'argent métal. En bref, je veux voir le vendeur. Là encore, je n'aurai pas attendu longtemps et serai déjà en Allemagne si j'en avais pas pour 600 km.

^^

PS : Les fonderies n'en proposent pas? Vu que ça passe par chez elles...
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Suivante

Retourner vers Bourse aux pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Powered by phpBB © phpBB Group