Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

PIECES-LINGOT UMICORE D'ANDORRE

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

PIECES-LINGOT UMICORE D'ANDORRE

Messagepar Faistesvalises le Sam 21 Jan 2012 10:24

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ces lingots frappés d'une pièce qui présentent l'avantage d'être exemptes de la TVA contrairement aux lingots.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce facilement revendable ? meilleur placement comme dit dans la description ?
Merci.
http://www.dk-or.fr/piece-lingot-andorr ... rgent.html
Faistesvalises

Publicité

Re: PIECES-LINGOT UMICORE D'ANDORRE

Messagepar BILBOX le Sam 21 Jan 2012 13:25

j'ai vu moi aussi ces nouveaux lingot ça a l'air interessant a priori car pas de TVA ... moi j 'ai passer une commande d'une piece chez eux cette semaine pour les tester... on vera ce que ça donne... mais pour le lingot d'andorre je 'n'en sait rien et d'ailleur si certain on un avis sur ce lingot ça m'interesse....
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar numisrhonealpins le Sam 21 Jan 2012 15:25

BILBOX a écrit:j'ai vu moi aussi ces nouveaux lingot ça a l'air interessant a priori car pas de TVA ... moi j 'ai passer une commande d'une piece chez eux cette semaine pour les tester... on vera ce que ça donne... mais pour le lingot d'andorre je 'n'en sait rien et d'ailleur si certain on un avis sur ce lingot ça m'interesse....

Je trouve que ça fait super cher par rapport au spot même si effectivement l'exonération de TVA est intéressante: mais à quel prix? :oops:
Pour ma part, je reste un fervent défenseur des "vraies" pièces qui sont plus liquides selon moi mais ce n'est que mon point de vue. Un lingot, c'est du lourd et c'est pas forcément très discret même si ce n'est pas si gros que ça non plus tandis que quelques piécettes, ça passe complétement inaperçu!
Il y a déjà eu pas mal de file sur investissement pièces vs lingots, je pense que le mieux est de s'y référer car tout a été dit.
numisrhonealpins

Messagepar Faistesvalises le Sam 21 Jan 2012 15:47

numisrhonealpins a écrit:
BILBOX a écrit:j'ai vu moi aussi ces nouveaux lingot ça a l'air interessant a priori car pas de TVA ... moi j 'ai passer une commande d'une piece chez eux cette semaine pour les tester... on vera ce que ça donne... mais pour le lingot d'andorre je 'n'en sait rien et d'ailleur si certain on un avis sur ce lingot ça m'interesse....

Je trouve que ça fait super cher par rapport au spot même si effectivement l'exonération de TVA est intéressante: mais à quel prix? :oops:
Pour ma part, je reste un fervent défenseur des "vraies" pièces qui sont plus liquides selon moi mais ce n'est que mon point de vue. Un lingot, c'est du lourd et c'est pas forcément très discret même si ce n'est pas si gros que ça non plus tandis que quelques piécettes, ça passe complétement inaperçu!
Il y a déjà eu pas mal de file sur investissement pièces vs lingots, je pense que le mieux est de s'y référer car tout a été dit.

Je pense que tu n'as pas compris ma question (ou celle de BILBOX puisque tu t'y réfères).
Il ne s'agit pas de comparer les pièces aux lingots mais de comparer ces pièces-lingots aux lingots standarts.
Concernant la discrétion, c'est exactement pareil puisqu'il s'agit du même métal.
Il existe tout les formats
Faistesvalises

Messagepar BILBOX le Sam 21 Jan 2012 16:00

apres c'est une question de montant a investir dans l'argent... moi qui pense que c'est un produit d'investissement sous-evaluer je trouve que le lingot ou la piece d'un kilo c'est pas mal... quand tu veut 5 ou 10kg d'argent, en piece ça commence a etre casse-tete...

mais bon je pense que les deux choix sont bon vu que les prix sont casi-identique...le probleme de l'argent lingot jusqu'ici,c'etait la TVA, et là, ce probleme est resolu...
BILBOX

Messagepar silversteur le Sam 21 Jan 2012 16:24

BILBOX a écrit:ILBOX » Sam 21 Jan 2012 16:00
apres c'est une question de montant a investir dans l'argent... moi qui pense que c'est un produit d'investissement sous-evaluer je trouve que le lingot ou la piece d'un kilo c'est pas mal... quand tu veut 5 ou 10kg d'argent, en piece ça commence a etre casse-tete...

En quoi c'est casse tete? pour l'achat ou le stockage? pour l'un comme pour l'autre je ne vois pas trop ou est le problème, enfin la complication par rapport à 5/10kg de lingots.

Pour l'exemption de TVA j'y crois pas trop. S'il n'y avait vraiment aucune TVA (ou bidouille pour la réduire mais dans tous les cas une conséquence de la TVA sur le prix final), ca m'étonnerait fortement que la prime soit aussi élevée. En Allemagne ils vendent le même lingot plus ou moins au même prix avec 7% de TVA.
Par contre sans avoir calculer la prime soit s'approcher des onces alors à la limite pourquoi pas. Et puis c'est vrai qu'avoir un lingot d'1Kg c'est sympa, ça rend tout chose quand on l'a dans la main :twisted:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar BILBOX le Sam 21 Jan 2012 16:32

silversteur a écrit:Par contre sans avoir calculer la prime soit s'approcher des onces alors à la limite pourquoi pas. Et puis c'est vrai qu'avoir un lingot d'1Kg c'est sympa, ça rend tout chose quand on l'a dans la main :twisted:

bien sur que la prime reste elevé quoi qu'il arrive!!! mais dés qu'on s'interesse a l'argent fin, que ce soit en once piece ou en lingot j'ai l'impression que perssone n'y echappe... meme a l'etranger!!! peut etre qu'il y a des pays qui vendent de l'argent pure au spot mais moi je l'est connais pas...
BILBOX

Messagepar Faistesvalises le Sam 21 Jan 2012 16:43

On nous déconseille le lingot d'argent à cause de la TVA.
Là on a un lingot sans TVA (présenté comme ça).
ça devrait révolutionner ce marché; d'ailleurs S&K ne vendent plus que ça, ils ont enlevé le lingot standard argent.
Mais ça n'a l'air d' émoustiller personne :roll: içi du moins.
Bon...peut être parce que c'est nouveau... :|
Faistesvalises

Messagepar Faistesvalises le Sam 21 Jan 2012 16:45

Euh ...pas S&K mais D&K.
Faistesvalises

Messagepar BILBOX le Sam 21 Jan 2012 16:48

la nouveauté fait toujours peur...
BILBOX

Suivante

Retourner vers Forum Argent