Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Economie française, europeenne et cours de l'argent.

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Economie française, europeenne et cours de l'argent.

Messagepar Le Numismate le Jeu 15 Déc 2011 21:20

Ma question va vous paraitre stupide.

Pourriez vous me faire une vulgaro-explication mettant en evidence les corelation entre ces 3 blocs?
(Economie française, europeenne et cours de l'argent...).

J'ai peur de me fourvoyer dans mon analyse.

MERCI.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Publicité

Re: Economie française, europeenne et cours de l'argent.

Messagepar Stephane le Ven 16 Déc 2011 02:20

La question n'est sans doute pas stupide mais je ne l'ai pas comprise...

Quelques pistes, dans le doute.

Le cours de l'argent n'a aucune corrélation avec l'économie française.

Pour l'économie européenne, je n'en vois pas non plus, même s'il peut y avoir un effet valeur refuge lié à la crise des dettes européennes.

L'europe n'est pas un gros producteur d'argent, mais c'est un consommateur relativement important.
La récession vers laquelle nous nous dirigeons va certainement impacter la demande industrielle d'argent. Mais ce n'est plus cette demande industrielle qui tire les prix, c'est la demande d'investissement d'abord.
La production des mines, en légère hausse ces dernières années, devrait stagner voire régresser si l'économie mondiale ralentit dans son ensemble.
La crise des dettes, ajoutée à quelques faillites bancaires en Europe, devrait renforcer un mouvement de refuge vers l'OR. Oui, je sais que nous sommes sur le forum Argent mais le sort des deux métaux est lié pour au moins quelques années, nos meilleurs ennemis en ont décidé ainsi...
Les stocks d'argent étant inexistants pour répondre à une demande d'investissement en hausse, je pense que l'on peut raisonnablement être haussiers à moyen-terme.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Re: Economie française, europeenne et cours de l'argent.

Messagepar Le Numismate le Ven 16 Déc 2011 16:15

D'accord.

Donc les crises economiques du moment ne sont pas directement liées aux previsions haussieres des cours des MPs...
Le seul lien potentiel est lié au fait que les gens vont se diriger vers les MPs pour sauvegarder leurs epargnes et ou pour faire des benefices, et que cette augmentation de la demande va rarefier l'argent et donc le rendre plus cher.

Ce que je me demandais c'etait s'il y avait un lien clair et defini entre crise française, europeenne et mondiale et hausse des cours...

Merci de ta reponse Stephane, c'est cool de pouvoir compter sur toi et sur les membres du forum...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Retourner vers Forum Argent