Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nettoyée ou pas

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Nettoyée ou pas

Messagepar Libertad le Sam 17 Mar 2012 00:37

heu bas perso je me contente de regarder si c'est bien du 60-69 :lol:
Libertad

Publicité

Messagepar fis le Sam 17 Mar 2012 09:14

numisargent a écrit:Maintenant, si sur ce forum, cela gêne certaines personnes que l'on parle aussi de pièces en argent de collection,je peux très bien m'en abstenir, et ne parler que de pièces d'investissement !!!

Perso, ça ne me dérange bien sur pas du tout (et de toutes façons j'ai pas mon mot à dire :) ), mais c'est vrai, que, comme ça vient de se passer, ça peut créer des incompréhensions, si on ne fixe pas d'entré de quel domaine on parle.

sinon,ne vois pas d'agression ou quoique ce soit dans mes propos; de la desinvolture, surement.
par contre, c'est vrai que quand je reçois un colis, je cherche toujours ma 5 frs de 59 :D
mon coté numismate qui se forge, je pense. :lol:
pas eu de bol, encore...... :cry:
fis

Messagepar marsouin le Sam 17 Mar 2012 12:27

Libertad a écrit:heu bas perso je me contente de regarder si c'est bien du 60-69 :lol:

tu n as pas la " foi " 8-) ,

il y 4000 pièces de 1959 , surement bien rangées , mais qui sait :twisted:

et si il s agit de vérifié si elle sont en Argent , tu les regroupes en rouleau et tu regarde la tranche est en relief et non strié ,

sa soulage drôlement les yeux :D
marsouin

Messagepar Libertad le Sam 17 Mar 2012 15:52

je ne les achète pas par kilo moi :lol:
j'en ai acheté par petite quantité, juste histoire de diversifier.
c'est justement la pièce que j'ai le moins acheté.

-----------

chu en bad à chaque fois que je regarde cette vidéo, et vous ?

http://youtu.be/0wmJ2jAaMhs

son raisonnement est assez bon si on ne prend pas en compte le but des crises financières, et les chefs d'orchestres, ou encore les guerres à venir, le monde qui va manifestement se diviser en deux blocs, us et ses vassaux, chine russie et leurs amis.

qu'est-ce qu'il entend par confiscation par forte taxation ?

15, 20% à la revente ?
avant fin 2013 ? :shock:
Libertad

Messagepar Stephane le Dim 18 Mar 2012 17:56

Libertad a écrit:chu en bad à chaque fois que je regarde cette vidéo, et vous ?

http://youtu.be/0wmJ2jAaMhs

Quelques éléments de réponse dans un post fait tout à l'heure sur une autre file :
viewtopic.php?f=2&t=2288&p=18280#p18280
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Dim 18 Mar 2012 19:02

@ stephane.
Alors là, complètement d'accord avec toi ! Figure toi qu'à force de lire des articles sur ce sujet, j'avais fini par commencer à flipper. Puis, j'ai réfléchi, et j'en ai déduit qu'une confiscation aux particuliers n'était tout simplement pas faisable. Comment obliger les détenteurs de MP d'aller porter leurs précieux produit d'eux même ? Et comment s'y prendraient ils pour confisquer l'or ou l'argent à ceux qui en possède, et en général, bien planqué ? Non, comme tu le dis, ce n'est vraiment pas réalisable !!! :mrgreen:
Par contre, le fait d'une rumeur propagée par les vendeurs d'or et d'argent papier me parait bien plus vraie, et logique, puisque du coup, incitant les gens à passer par eux, pour soi disant, ne pas être confiscable ! Alors que comme tu le dis, ce sont eux qui ont le plus de risques de faire faillite.
Maintenant, je me demande ce que cela vient faire dans ce sujet, mais, bon... :?:
numisargent

Messagepar Zimt le Dim 25 Mar 2012 13:04

fis a écrit:perso, je trouve les semeuses très résisantes, et les nettoie.
elles n'ont aucune valeur numismatisque, et je les trouve très jolies nettoyées, et pas toutes collantes ou poisseuses.

par contre je ne pense pas que celà ajoute ou enlève de la valeur. c'est le poids qui fait tout.

en plus, quelques fois, en faisant des tests de nettoyage, on peut obtenir des résultats marrants :lol: :

Image

elle ont été dures à récupérer celles-ci :mrgreen:

Quand je vois ce genre de résultat, je suis horrifié et consterné.

ARRETEZ avec vos mythes autour d'acides isolés divers, électrolyses et autres dentifrices...
Dans tous ces cas vous altérez la pièce!! Et à chaque fois elle est propre mais prends d'autres couleurs ou se ternis, perd de sa masse, etc.

Une des seule solution qui fonctionne vraiment, est une solution professionnelle qui existe depuis plus de 40 ans et qui est sous brevet.
C'est ce produit : http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t ... itleDesc=0

Je ne fais pas de pub mais sérieusement, c'est un produit exceptionnel, non agressif (il même est certifié pour du plaqué argent), basé sur de l'eau savonneuse, de l'ammoniaque et d'un autre ingrédient apparemment secret.
Au bout de 20 minutes, toute crasse et oxydation même la plus noire de vos pièces et couverts sont d'un blanc et d'un brillant à faire pâlir toute élément fraichement sortie de fonderie.

Par exemple, j'ai fait faire un bain à deux couverts de l'argenterie de ma grand-mère. Les couverts étaient quasiment noirs.
Voici le résultat après un léger rinçage à l'eau claire et séchage au torchon :
Image

Arrêtez de torturer vos pièces ... :(

L'argent c'est la Lune, c'est pas une flaque de pétrole (cf image semeuse au dessus ;p)
Modifié en dernier par Zimt le Sam 31 Mar 2012 14:51, modifié 1 fois.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar numisargent le Sam 31 Mar 2012 11:07

zimt.
Merci pour le renseignement ! ;)
numisargent

Messagepar fis le Dim 1 Avr 2012 09:10

éhéhéh, j'ai quelques vieux bidons de lessive à l'amoniaque, qui trainent et je n'avais pas encore testé ce produit. merci pour le tuyau ;) .

le silver bath est surement un bon produit, mais trop cher pour moi.
et les expérience me font bien marrer, quelques fois. :D

sinon, j'ai vu le résultat obtenu dans un tumbler (bol vibrant), avec du blé et du miror, et c'est bluffant.
l'avantage, c'est qu'il n'y a pas à frotter, ni à essuyer, juste à attendre. c'est assez long; une nuit, voir 2 pour les plus récalcitrantes, mais le résultat est très très beau, et je pense qu'on peut traiter plusieurs centaines de pièces à la fois.
je vous dirais.
même si l'achat d'un tel appareil ne peut se justifier que pour de grosses quantités, ceux qui en possède un peuvent l'utiliser sans soucis.
avec de l'argentil, ça doit encore mieux marcher, mais la personne qui possède le bazard, avait déjà imprégné sa mixture de miror classique. je vais lui ammener mon bidon d'argentil qui dort à la maison, et on mélangera tout ça et on verra bien :)

sinon, le silver bath, c'est une pate, ou un liquide, plutôt ?
le produit est réutilisable? diluable ?
fis

Messagepar Zimt le Dim 1 Avr 2012 22:38

C'est un liquide, tout ce qu'il a de plus liquide, comme de l'eau.

Dans sa version 500ml, tu peux mettre environs 85 50 Frs Hercule. C'est sous forme de bain dans un panier en plastique.
Ça a l'avantage d'être rapide (20 minutes), d'être sans frottement (ce qui est TRÈS important) et il est réutilisable des tas de fois (peut être 100 fois) car le liquide ne réadhère pas à l'argent.

Crois moi j'ai tout essayé : mirror seul (qui laisse des traces de rayure), le dentifrice (pareil, rayures), acides isolés (tâches), mirror sous ioniseur, etc et patati et patata, je n'ai jamais trouvé mieux.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Précédente

Retourner vers Forum Argent