Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Conseil d'achat pour stocker

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Conseil d'achat pour stocker

Messagepar bmxeur91 le Mer 2 Mai 2012 10:32

Bonjour à tous,

J'ai 24ans et je vis actuellement chez mes parents.
J'ai environ 8000e sur mon livret A, une somme que je mets de côté comme une fourmis et que je n'utilise quasiment jamais.
Pour les clopinettes que ca me rapporte et au vue de l'économie actuelle, je préférerais acheter de l'or et de l'argent physique. Non pas dans un but d'investissement pour forcément gagner de l'argent etc, mais plus dans une optique de conserver un certain pouvoir d'achat quoi qu'il arrive.
Seulement voilà, je ne suis ni numismate, ni connaisseur en quoi que ce soit, et pour être sincère ca n'a pour l'instant pas pour but de devenir une passion. Peut être avec le temps qui sait... :-)

Je m'en remet à vous pour un conseil d'achat, du 50f hercules, du american eagle... ? Je cherche pas forcément l'affaire du siècle trop recherché par les connaisseurs du moment, sachant que c'est juste pour moi un tas d'argent/or qui reposera dans un coffre et que je n'utiliserais qu'en cas de coup dur, donc je cherche une "valeur sûr" on va dire.

Je comptais faire 50%argent, 50%or, et acheter sur un site comme godot & fils par exemple, un truc simple qui livrera les pièces.

Merci de vos avis :)
bmxeur91

Publicité

Re: Conseil d'achat pour stocker

Messagepar Libertad le Mer 2 Mai 2012 11:07

Il est bon d'acheter de particulier à particulier, si tu peux éviter le fait d'être fiché c'est pas plus mal, en plus en main propre tu vois ce que t'achètes c'est mieux, et généralement un peu moins cher que chez un numismate vu que n'y aura pas de commission.

Essai ici si quelqu'un vend, ou sinon y'a http://www.forum-gold.fr/viewforum.php? ... e978c0e3e7

sur leboncoin aussi, et pas oublier, toujours en main propre. :D

Niveau pièces d'argent tu connais je pense, 50fr et 10 hercule, eagle, mapple, libertad ect..., pièce d'or marianne coq, croix suisse, souverain ect...

surtout les pièces cotées, et pas de pièces de collections pour l'investissement, trop de tracas sinon.

http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro

en bas de page tu verras les pièces cotées.
Libertad

Re: Conseil d'achat pour stocker

Messagepar lolo77160 le Jeu 10 Mai 2012 14:33

Voici l'adresse de mon site sur l'investissement en argent métal : http://ida-annuaire.com/

Tu devrais y trouver les réponses à tes questions, sinon n'hésite pas à m'envoyer un message ! ;)
lolo77160

Retourner vers Forum Argent