Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

À la croisée des chemins...

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

À la croisée des chemins...

Messagepar Toolmaker le Jeu 21 Juin 2012 00:24

Bonjours à tous,

juste pour parler un peu graphique,le Silver arrive vraiment au bout de l'entonoir.Personnellement ça fait quelques semaines que je ne crois plus à la figure du triangle car nous sommes trop avancés dans la figure et on aurait dû casser bien avant.L'incertitude est à son plus haut mais les haussiers semblent plus forts.La mèche encerclée donne un signe probable du sens de la sortie.

Mon opinion c'est que le marché haussier est parti en bulle à 49.75 et il aurait dû corriger bien avant,aux alentour de 36.

Si on remarque la dernière descente depuis 37$ à été assez lente signe d’essoufflement des vendeurs.Maintenant tous les indicateurs sont presque à zero.Je pense que l'on va venir tester les 26 une dernière fois sauf dans le cas d'un crash.

Et vous? Sortie par le haut,le bas ou de coté pendant un moment?

silver_weekly.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toolmaker

Publicité

Re: À la croisée des chemins...

Messagepar Toolmaker le Jeu 21 Juin 2012 02:00

Bon voici une façon très bearish de voir les choses,si 26 casse on viendrait tester la moyenne mobile à 200 semaines(23.25$) dans un premier temps.Cette MM à 200 semaines à été cassée lors du crash de 2008.Ensuite 19.32$,support du dernier haut de 2009-2010,ce support n'a jamais été testé en weekly .En cas de deleveraging massif,le bas du canal se situerais à 13$ qui coïnciderai avec la droite de tendance qui date de juin 2004.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toolmaker

Messagepar numisargent le Ven 22 Juin 2012 06:28

OK, et ça veut dire quoi ces conclusions ?
:oops: Excusez mon manque de compétence, mais en lisant vos commentaires, c'est comme si je lisais de l'hébreux... :lol:
numisargent

Messagepar hardwell le Ven 22 Juin 2012 09:04

numisargent a écrit:OK, et ça veut dire quoi ces conclusions ?
:oops: Excusez mon manque de compétence, mais en lisant vos commentaires, c'est comme si je lisais de l'hébreux... :lol:

+1
hardwell

Messagepar maraboo666 le Ven 22 Juin 2012 13:20

Ca veut dire que ça CRAINT... :? :twisted:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 22 Juin 2012 13:31

Non, ça veut dire qu'en lissant bien (en physique, pas en papier) tu as une perspective d'achat très intéressante : sur la base de moins de 26$ l'once dans un premier temps (1e achat), progressivement vers 23$ et des brouettes. Remontée attendue au dessus de 23.25$. Puis si la remontée n'intervient pas, alors le prochain support (très rarement atteint) est à 19$, etc.
A chacune de ces étapes, les influences techniques se retrouvent sur la quantité et le timing des ventes des gros joueurs.
Nous c'est peanuts :mrgreen: Donc tous rincés ou presque, c'est la seule certitude en jouant le papier.

En physique on n'en profite pas à plein : allez essayer de négocier une 50F Hercule chez n'importe quel pro si elle atteint 10 même 15€ en spot. "Ah! mon bon Monsieur, le client précédent a déjà tout pris... pas de veine hein ? ":lol:

Merci Toolmaker pour ton analyse !
PS: pour moi la chute n'est pas finie avant la grande recharge allemande à faire à l'été fin juillet début août, et sur place.
Par contre j'espère qu'on aura droit à une belle fusée avec les incertitudes américaines qui vont voir le jour à la rentrée.

Edit : quand tu veux pour le gold aussi ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Toolmaker le Ven 22 Juin 2012 17:53

Merci Mr cheval pour le soutien... ;)

La hausse de l'or et de l'argent des 10 dernières années est dû à l’affaiblissement du dollar américain,tous doivent le savoir:c'est le principal facteur fondamental.Le deuxième pour le Silver c'est la consommation,électronique,industrie,panneau solaire...

Le problème ces derniers temps c'est la déflation.Le dollar américain se renforce et toutes les commodités(matières premières) tombent par rapport au dollar.Pour comprendre le prix de l'or et l'argent il faut suivre l'USD index,voici sa composition: http://en.wikipedia.org/wiki/File:U.S._Dollar_Index.png
Euro (EUR), 57.6% weight
Japanese yen (JPY) 13.6% weight
Pound sterling (GBP), 11.9% weight
Canadian dollar (CAD), 9.1% weight
Swedish krona (SEK), 4.2% weight and
Swiss franc (CHF) 3.6% weight

C'est pourquoi lorsque que l'Euro tombe,les métaux précieux tombent.Les États-Unis n'auront pas le choix tôt ou tard de faire marcher la planche à billets massivement pour dévaluer leur devise et je crois moi aussi que ça ira après les élections de novembre.

Pour le deuxième graphique,mon scénario baissier,la figure est un "flag" ou drapeau.C'est une figure de continuation lorsqu'elle est cassée par le haut,ce qui arrive dans la plupart des cas et qui propulsera les cours à 65$ dans un premier temps.

En physique on n'en profite pas à plein : allez essayer de négocier une 50F Hercule chez n'importe quel pro si elle atteint 10 même 15€ en spot. "Ah! mon bon Monsieur, le client précédent a déjà tout pris... pas de veine hein ? ":lol:

Désolé pour vous,ici au Canada la prime est de 3% seulement sans taxe ni impôt et à 26$ l'onze sur le comex il y en as encore de disponible.Allez voir kitco.com,peut-être qu'ils font livraison en France? https://online.kitco.com/bullion/completelist_EUR.html
Toolmaker

Messagepar numisargent le Ven 22 Juin 2012 18:30

Merci pour vos explications. ;)
Je ne vais pas dire que j'ai tout capté, mais au moins une bonne partie.
Donc, en gros, il faut s'attendre à ce que le silver descende encore, et si cela doit changer, ce ne sera pas avant les élections aux états unis.
C'est ça où non ?
numisargent

Messagepar Toolmaker le Ven 22 Juin 2012 19:17

Graphiquement parlant,on ne devrait pas descendre en bas de 26,c'est un support testé à de nombreuses reprises qui s'est montré efficace.Deuxième raison:la divergence des indicateurs RSI et MACD(Moving average convergence-divergence)
Explication:Lorsque les cours font des points plus bas tandis que les indicateurs pré-cités font des plus bas de plus en plus haut,il y à divergence ce qui trahit les vendeurs et montre leur faiblesse.P.S.:ce phénomène peut se poursuivre un moment jusqu'à un prix que les acheteurs attendent pour acheter massivement.Dans notre cas c'est 26$.Et si les gros spéculateurs et commerciaux voient le signal d'achat à 23.25$,c'est là qu'on va aller.Comme le titre de mon post,nous sommes vraiment à la croisée des chemins.Dans peu de temps ça va bouger!
Toolmaker

Retourner vers Forum Argent