Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Euros régions 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Euros régions 2012

Messagepar taupe91 le Ven 29 Juin 2012 17:39

numisargent a écrit:J'ai reçu ma série 2012 aujourd'hui... :)
Par contre,je crois que j'ai quelques doubles de celle de 2010( mayotte, Pyrénnées orientales) Mais il faut que je vérifie.
Je dois aussi avoir des doubles de 2011...PO, Haute Normandie, Paca..
Donc, je regarde ça et vous tiens au courant.
J'ai d'ailleurs aussi une 200€ or des régions 2011.

Comment ça tu as des doubles? Tu parles bien de la série de 2012 avec les personnages?

Sinon perso j'hésite à me la prendre, il en reste sur le site de la monnaie de paris.
J'hésite surtout car elle n'a que 500/1000ème d'argent quoi :|
Mais bon la valeur faciale est là quand même...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar numisargent le Ven 29 Juin 2012 18:33

Oui, j'ai des 10€ des régions en double, mais comme le le dis dans mon précédent commentaire, il s'agit de pièces des années 2010,2011.
La série de 2012, je l'ai reçu mais ne possède aucun double.
Pour ce qui est de leur teneur de 500/100, cela ne me gène pas, puisque ces pièces là, je les achète dans le but de les collectionner, et non pas pour investir. ;)
numisargent

Messagepar taupe91 le Ven 29 Juin 2012 19:44

On a la valeur faciale garantie mais en cas de changement de monnaie (Franc.. :D ) leur valeur deviendrai quoi?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar numisargent le Sam 30 Juin 2012 11:03

Quand tu es collectionneur, tu n'y attache aucune importance.
Il faudrait que tout le monde comprenne qu'il ne faut pas comparer investissement et collection.
J'ai la chance d'être les deux, donc de bien saisir la différence entre les deux.
C'est vrai que je comprends que quelqu'un qui achète des pièces que dans le but de faire un bénéfice en cas de montée des cours, ai du mal à comprendre que l'on soit intéressé par l'achat d'une pièce avec une prime de 20, 30 voir 40%...
Mais il faut bien comprendre que être numismate, c'est aimer posséder des pièces pour leur histoire, leurs différences, leur rareté. C'est une passion, et comme toute passion, on ne peut l'expliquer.
Par exemple, je suis spéléologue. Eh bien, si vous saviez le nombre de fois où j'ai du expliquer que je faisais ça par plaisir, juste par plaisir, et non pas comme certains pensaient que nous étions des chercheurs de trésor, où d'autres choses plus abracadabrantes les unes que les autres ! La plupart des gens ne comprenaient pas que je puisse faire ce sport juste par plaisir, sans en tirer la moindre contrepartie, en dehors du plaisir de la découverte, et du coté aventure...
(Je sais, la spéléo n'a rien à voir avec l'investissement, mais c'était pour faire une comparaison.)
Donc, à mon avis, il ne sert à rien de toujours comparer les prix entre pièces d'investissement et pièces de collection, celles ci n'ayant aucuns rapports entre elles. Auriez vous l'idée de comparer une voiture utilitaire, achetée pour travailler, et une ferrari, qui elle, est plutôt achetée pour le plaisir ? Je ne le pense pas ?
Eh bien pourtant, il s'agit bien de l'achat d'un véhicule...
Mais l'un est destiné au travail, donc utile, comparable au fait d'investir (protection financière)..
L'autre est juste acheté pour le plaisir, sans aucune utilité véritable, juste pour le plaisir de posséder un véhicule rare et exceptionnel...
numisargent

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 30 Juin 2012 12:05

Je vois bien la différence.
Mais quand tu vois 2012 sur le millésime, l'Histoire est un peu raccourcie ;)
Bon c'est pas bien de ma part de dénigrer ça. Si chacun y trouve son bonheur, tant mieux !
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar marsouin le Sam 30 Juin 2012 12:29

Monsieur_Cheval a écrit:Je vois bien la différence.
Mais quand tu vois 2012 sur le millésime, l'Histoire est un peu raccourcie ;)
Bon c'est pas bien de ma part de dénigrer ça. Si chacun y trouve son bonheur, tant mieux !

demande a tes grand parent ,

ils te raconteront qu'en 2012 une monnaie qui existait sous le non de " euro " qui a pris fin dans un désordre généraliser ,

ainsi qu'une autre monnaie dont tu n'a probablement pas entendu parler vus ton très jeune age qui s'appelait le "dollars " ,

et tout sa c’est l'histoire ,

mais toi tu vis avec un retour de l'étalon "or " tu ne peux pas comprendre :lol: :lol: :lol:
marsouin

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 30 Juin 2012 12:35

:lol:
Effectivement je ne peux pas comprendre. A l'adolescence en 2050, on m'a posé un tatouage en code barre et on m'a dit que ça servirait de portefeuille. Le Grand Ordinateur gère tout ça, moi je ne fais rien. Les petites pillules pour se sustanter sont pas données, mais ça cale bien. :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Sam 30 Juin 2012 16:20

Eh les gars, je ne sais pas à quoi vous tournez, mais j'en veux bien, ça à l'air canon !!! :lol: :lol: :lol:
numisargent

Messagepar Molotovv le Sam 30 Juin 2012 21:15

numisargent a écrit: je suis spéléologue

J'en connais un qui sait où planquer son magot pour que personne ne le trouve... :lol:
Molotovv

Messagepar numisargent le Dim 1 Juil 2012 09:49

:lol: :lol: :lol:
Peut être as tu raison... ;)
En tout cas, c'est vrai que je connais des endroits, où si tu n'es pas spéléo, tu n'y vas pas. Déjà, pour les trouver, et vu que moi seul les connais, je souhaite bon courage à celui qui entreprendrait d'essayer de trouver.
Là où j'habite, il n'y a que 20% du potentiel de grottes et de gouffres de découvert, et rien de plus facile de camoufler une entrée pas connue, quand elle se présente pas plus grosse qu'un terrier, avec un diamètre d'environ 45 cm, et que même un spéléologue a du mal à pénétrer..... :lol:
numisargent

Précédente

Retourner vers Forum Argent