Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Lunar dragon à 55€ ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Lunar dragon à 55€ ?

Messagepar Deskeur le Mer 5 Sep 2012 09:39

Petit à petit, je commence à m'interesser à d'autres pièces.

Justement je regardais sur Ebay, les lunar dragon de la deuxieme série.

Elles e trouve, mais certaines sont estampillées "privy mark", avec un lion. Que penser de ça ? Qu'est ce que c'est ? Pourquoi sont elles moins chère que les lunar dragon "classique", alors qu'elles sont tirées à moins d'exemplaires?

Edit :

J'ai trouvé la réponse, pour ceux que ça pourrait intéresser. Les "privy mark", sont une édition crée suite au succès de ces pièces en chine. Le lion qui est sur ces pièces, est le lion bavarois, donc destiné principalement à combler la demande allemande. Voila
Deskeur

Publicité

Messagepar antipro le Mer 5 Sep 2012 21:31

il me semble que c'est un ours non?
antipro

Messagepar silversteur le Mer 5 Sep 2012 22:27

A la base une "privy mark" c'était une sorte de lettre d'atelier (qui pouvait servir à marquer autre chose que l'atelier).
Si j'ai bien compris, sur les onces c'est un peu du business pour créer des versions spéciales, alternatives et tenter de créer des effets de collections. T'en as surtout sur les maple leaf, j'imagine que ça dépend des années, t'avais la mark titanic, tour de pise... Il est parait il possible à condition d'y mettre les moyens de commander sa propre édition spéciale à la mint et de faire apposer, sur le nombre de pièces que tu veux, le logo que tu veux.

T'as des collections complètes qui peuvent sortir, genre les fab 12 et fab 15 qui regroupaient les soit disant plus belles pièces d'une année. Pour certaines pièces c'est juste le packaging qui change (petit livret, capsule carrée avec 15 étoiles dessus), pour d'autres (de la même collection pourtant) ils s'amusent à changer un peu le look de la pièce et poser une privy mark. J'ai deux exemplaires de celle-ci par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=yZ9weV7IK0I
La dessus ça a bien marché, petit tirage (5000ex), la prime a complètement décollé (genre au hasard la dernière vente sur ebay : http://cgi.ebay.fr/2012-Canada-Silver-M ... 25718c93c1)

Pour d'autres ça fait un flop et la version originale est bien plus appréciée que la version privy mark (d'ailleurs je ne suis même pas sur que le but de ces éditions soit de faire une version plus recherchée, mais vas comprendre)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Deskeur le Jeu 6 Sep 2012 11:55

Merci pour le complément d'information silversteur.

En effet, c'est la question que je me posais aussi, sur l'intérêt de cette privy mark dragon, vendu 20 euros moins chère quasiment que la "vrai". J'ai pas pris de risque, en ce qui me concerne, j'ai pris une dragon classique. Je me dis, que si on fait la lunar serie, y a surement + d'intéret d'avoir celle la, que la privy mark.
Deskeur

Messagepar silversteur le Jeu 6 Sep 2012 22:49

Pareil, j'ai pris la version standard en me disant qu'elle peut prendre une belle prime. Par contre si ca avait été juste pour mon plaisir perso, je pense que je me serais rabattu sur la moins chère.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar alexm1003 le Ven 7 Sep 2012 09:22

Depuis le début de la série le tirage des pièces de 1 oz était limité à 300.000 exemplaires. Afin de pouvoir en vendre plus sans fâcher les collectionneurs la Perth Mint a d'abord sorti des pièces colorées à tirage illimité mais pour le dragon ce n'était pas assez. Alors, ensemble avec une banque allemande ils ont crée la 1 oz avec privy mark, tirage je crois de 200.000 exemplaires, ce qui finalement était assez pour satisfaire la demande surtout allemande et ces pièces se vendent normalement au prix des autres bullions.
alexm1003

Précédente

Retourner vers Forum Argent