Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ventes aux enchères physiques et prix délirants

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Ventes aux enchères physiques et prix délirants

Messagepar numisrhonealpins le Sam 29 Sep 2012 21:22

parisangel a écrit:
numisrhonealpins a écrit:dont une fois un gros souci, le mec m'ayant envoyé la LRAR avec RIEN dedans pour une pièce de 10 centimes 1905 en sup

!!!!
On m'avait déjà parlé de ce type d'arnaque, c'est horrible :evil:
Y a aucun recours, juste pour ta poire, pour l'instant, ça ne m'est pas encore arrivé. Je touche du bois :oops:

80 euros pour ma poire effectivement... mais ça aurait pu être bien pire car à une époque (quand j'étais riche :lol: ) j'ai fait des achats à plusieurs centaines d'euros pour certaines pièces... Mais effectivement tu ne peux rien faire, le pli étant bien arrivé...
Et bien continue à toucher du bois ;)
numisrhonealpins

Publicité

Messagepar silversteur le Sam 29 Sep 2012 21:28

Dans ce cas là si t'as payé par paypal, tu fais une réclamation pour objet non conforme (avec une photo bidon). Si ça passe, tu renvoies une lettre max vide ou avec un corbeau crevé (ou autre type d'envoi avec suivi mais sans remise contre signature pour pas qu'il puisse refuser). ;)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar numisrhonealpins le Sam 29 Sep 2012 21:48

silversteur a écrit:Dans ce cas là si t'as payé par paypal, tu fais une réclamation pour objet non conforme (avec une photo bidon). Si ça passe, tu renvoies une lettre max vide ou avec un corbeau crevé (ou autre type d'envoi avec suivi mais sans remise contre signature pour pas qu'il puisse refuser). ;)

Merci! Mais à l'époque je n'utilisais pas paypal car ça remonte...
Plutôt que le corbeau par contre j'opterai pour un pigeon!!! :lol: (mais cette fois ça ne sera pas moi ;) )
numisrhonealpins

Messagepar numisargent le Sam 29 Sep 2012 22:48

@ numishhonalpins.
Où si il n'habite pas trop loin, lui rendre une petite visite de courtoisie...?
numisargent

Messagepar dasvidania2 le Dim 30 Sep 2012 00:59

En fait le problème de la lettre RAR vide est typiquement l'une des arnaques qui peut le plus facilement survenir. Ensuite, comment apporter la preuve que la lettre ou le colissimo était vide ?

Et même si ça n'arrive qu'une fois sur 10, ça ne vaut pas le coup (à mon avis) d'acheter par ces sites comme ebay car la fois où ça arrive, tu perds tout. Et au global, c'est beaucoup moins compétitif que d'acheter dans une boutique ou directement en face à face avec un non pro.
dasvidania2

Messagepar la tune le Dim 30 Sep 2012 10:00

la tune a écrit:Pour moi, l'achat d'or et d'argent constituent une protection de mon épargne. :geek:

On peut faire des affaires sur les "sites internet" en général, mais il suffit de se faire avoir 1 seul fois pour y perdre, non seulement les gains réalisés dans l'ensemble, mais aussi d'y laisser encore plus de plumes :!:

Courageux, mais pas téméraire, je préfère les circuits professionnels classiques, les établissements ayant "pignon sur rue", vers lesquels on peut se retourner si quelque chose d'anormal se passe.

Globalement, je n'ai pas l'impression d'être le plus perdant. A.m.h.a....... ;)

dasvidania2 a écrit:En fait le problème de la lettre RAR vide est typiquement l'une des arnaques qui peut le plus facilement survenir. Ensuite, comment apporter la preuve que la lettre ou le colissimo était vide ?

Et même si ça n'arrive qu'une fois sur 10, ça ne vaut pas le coup (à mon avis) d'acheter par ces sites comme ebay car la fois où ça arrive, tu perds tout. Et au global, c'est beaucoup moins compétitif que d'acheter dans une boutique ou directement en face à face avec un non pro.

Les grands esprits se rencontrent ! :D ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisrhonealpins le Lun 1 Oct 2012 19:43

numisargent a écrit:@ numishhonalpins.

Après tu n'es jamais sûr que la lettre ne contenait rien au départ...même si effectivement il y a de fortes chances qu'il n'y ait jamais rien eu.
Mais rien n'est impossible.
Et puis sans parler des plis qui arrivent vide, il y a ceux qui n'arrivent jamais...et ça je suis très bien placé pour le savoir.
Dans ma boîte, environ 30 plis chaque jour nous arrivent et ne nous concernent pas (dont des recommandés!)...sur 750 jours. Faites le calcul :oops:
numisrhonealpins

Messagepar marsouin le Lun 1 Oct 2012 22:22

numisrhonealpins a écrit:

Après tu n'es jamais sûr que la lettre ne contenait rien au départ...même si effectivement il y a de fortes chances qu'il n'y ait jamais rien eu.
Et puis sans parler des plis qui arrivent vide, il y a ceux qui n'arrivent jamais...et ça je suis très bien placé pour le savoir.
Dans ma boîte, environ 30 plis chaque jour nous arrivent et ne nous concernent pas (dont des recommandés!)...sur 750 jours. Faites le calcul :oops:

pourquoi 750 jours ? :idea:
marsouin

Messagepar la tune le Mar 2 Oct 2012 15:09

"750 jours ?"

Bah, c'est le délai entre deux relevés du courrier dans la boîte. :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisrhonealpins le Mar 2 Oct 2012 16:51

marsouin a écrit:
numisrhonealpins a écrit:

pourquoi 750 jours ? :idea:

750 plis par jour. Desole. C etait pour vous donner une idee du taux d erreur=-O
numisrhonealpins

Précédente

Retourner vers Forum Argent