Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Différentes pièces achat investissement

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Différentes pièces achat investissement

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 10 Oct 2012 12:22

numisargent a écrit:Les pièces étrangères sont pas mal non plus.

Salut Numis !
Merci pour ces photos. Elles ont effectivement l'air bien sympas tes pièces. Et achetées au spot ça peut toujours être une voie à suivre.

Paul_Vermeiren a écrit:Bonjour,Je reprends mon investissement dans l'achat de pièce d'argent.Après avoir acheté quelques pièces hercule 50 Fr, je m'intéresse aux autres.J'ai regardé du coté des onces, mais je trouve qu'elles sont un peu chères par rapport au prix du spot, environ 10% de plus pour les moins chère (sans compter les frais de port).Alors j'ai regarder du coté des 10 Fr Hercule et des 1 Fr et 5 Fr semeuse. J'ai pu trouver des 5 Fr avec 0% d'écart au prix du spot. Est-ce une bonne pièce d'investissement ?Merci à tous =)

Bonjour Paul !
Je suis pour ma part un fervent croyant dans le marché de particuliers, aussi les pros comme Cookson et leurs méthodes de travail... :roll: Non pas qu'ils ne soient pas pros dans leur activité (pas de Paul ni Mick), mais chacun peut faire ce qu'il veut et on le comprend les conditions de rachat frôlent le ridicule. Amha. Mais chacun doit vivre et gagner sa pitance.

Les meilleurs deals tu les trouveras d'après moi chez des particuliers sur les Turin, peut être les 0.5, 1 et 2F Semeuse aussi (hors raretés numismatiques) et même ton numismate de quartier. Selon le moment parfois les 5F Semeuse ont une prime négative de l'ordre de -10% mais depuis le début de 2012, je crois que c'est beaucoup moins fréquent. Comme si il y avait une petite "tension" sur ce module là. Donc ça va, ça vient...

A titre perso, les quelques modules achetés qui sortent des Hercule ou onces l'ont été par le fruit du hasard dans des lots variés par exemple (méthode souvent utilisée pour refourguer des pièces de moindre importance parmi des pièces plus prisées).
Si je fuis les Turin c'est qu'il y a peu d'argent dedans, et puis je les trouve moches :mrgreen: .
Dans une perspective de refonte, une Turin avec -20% de prime tu pourras peut être songer à en faire des lingots puisque du coup ton coût de fonte est amorti en quelques sortes.

2 remarques :
- ce pourrait être à creuser si cela intéresse des gens ici de se regrouper pour la fonte de plusieurs kilos non ?
- A force de refondre des modules archi courants à tours de bras, les tirages officiels de certaines pièces ne doivent plus correspondre. Au bout du bout, certaines pièces seraient bien plus rares que prévu.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Re: Différentes pièces achat investissement

Messagepar numisargent le Mer 10 Oct 2012 19:43

Toutes ces pièces on été achetée au prix du spot, voir même un peu moins.
Cela me permet de cumuler collection et investissement.
Le plaisir plus l'utilité, quoi demander de mieux ?
numisargent

Précédente

Retourner vers Forum Argent