Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

50 francs hercule

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: 50 francs hercule

Messagepar silversteur le Jeu 21 Avr 2011 09:27

J'ai reçu deux lots d'un peu plus de 100 dans un état dégueulasse. Patine merdique, crasse merdique.
J'ai pas hésité à sacrifier deux gommes pour les nettoyer (ca m'a pris un bon moment).
Pour les semeuses de 5F tu peux y aller. Valeur numismatique 0, c'est du pur support bullion, on les stocke en vrac dans des sacs plastiques sauf certaines années.

Par contre prends bien une gomme la plus souple possible et t'as vraiment pas besoin de frotter et d'appuyer comme un malade. Je t'assure qu'après un passage à l'eau chaude savonneuse on ne voit aucune trace de rayure à l'oeil nu. Sur ebay ca part mieux quand ca brille et que c'est propre.

Après à ne surtout pas faire avec une pièce qui a une valeur numismatique, tu vas la bousiller. Déjà pas de patine sur un écu napoléon 1er par exemple c'est pas bon, pour les rayures c'est pas bon même si tu ne verras pas la différence à l'oeil nu.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Re: 50 francs hercule

Messagepar Silver7 le Jeu 21 Avr 2011 11:14

Merci pour votre réponse.
Effectivement, ça va bien que ce sont des semeuses et que je compte les revendre uniquement pour leur valeur en argent.
Je vais essayer de les repasser à l'eau chaude avec de l'eau savonneuse pour voir si les traces laissées par la gomme disparaissent.
Silver7

Précédente

Retourner vers Forum Argent