Comment placeriez-vous 70 000 Euros ?
Ok , voilà pour moi.
Je reste dans le moderé.
Pour ton exemple le problème est donc inverse , il y a le liquide , mais pas les "murs ", ni la"terre".
70 000 Euros c'est pas mal.
Après reste à savoir combien il y a en or-argent , investissement.
Déjà , il faut faire un calcul avec les différents prêts , à taux zéro , PEL , et les autres petits prêts dispos ,et voir ce que ça donne , pour décider de mettre un apport ,et voir combien.
Allez on va dire 20-30 000 , pour pas tout claquer non plus.
L'argent est dur à economiser , je n'aime pas , même pour une maison , même si ça me fait y gagner , le rendre aussi vite.
Ensuite pourquoi ne pas acheter un bout de terrain agricole , forestier , de loisirs , pas trop cher , genre 10-20000 Euros.Ca c'est pour moi un peu comme l'or et l'argent ,c'est du concret ,et avec la population qui croit ,il y en aura toujours besoin ,et donc je pense que comme pour les métaux précieux c'est un bon investissement à location , ou même vente.
Là on alterne investissement ,et plaisir.
Il resterait à peu près 30000 Euros.
Je metttrais 10 000 pour pouvoir acheter une voiture neuve (donc éviter un crédit), pour pouvoir faire le coup classique , c'est à dire la vendre tous les deux ans pour ne pas perdre "trop" d'argent ,voir y gagner ,ça aussi c'est quelque part un investissement.
Ensuite selon la voiture que j'ai avant cet achat , je la vends pour prendre une voiture "passe-partout" ,genre Clio , 205 , ou autre du même genre.
La voiture de secours , la voiture de sécurité.Plus facile à assumer que les modernes en cas de pépin.
Il reste à peu près 20 000.
5 000 sur LA , 5 000 sur LEP , 5 000 sur pièces investissement ,et ce qui reste dans le jardin