Je me demande si les évènements mondiaux peuvent réellement impacté sur le cour or et argent. L'or n'a pas beaucoup bougé malgré des précédents qui tendraient a nous montrer le contraire. Depuis janvier nous avons eu tout de même la révolution arabe et Fukushima ... et l'or n'a pas grimper l'Everest pour autant.
L'argent lui a explosé. Mais est-ce du aux évènements mondiaux de ces derniers temps ? je ne pense pas en faite. Le fait est que l'argent est sous évalué et qu'une compression prolongé l'oblige a faire du parabolique pour retrouver sa vrai valeurs. Mais étant un marché manipuler, son cours est contrôlé, ce qui ne fait en sommes que retarder ce qui doit arriver. Si l'on emploi l'AT comme approche, la correction actuelle serait n’être que naturel et démontre que l'argent suit un mouvement haussier naturel fait de creux et de vague. Cela démontre aussi qu'il n'y a pas de bulle (peut être une bulle papier qui a fait "ptchit") et que l'on est encore loin de la "phase 3".
Bien sur si l'on parle d'un QE3, cela sera bénéfique sur le long terme, mais cela ne dit pas que l'or et l'argent vont pour autant explosés mais que cela va renforcer la tendance haussière.
Si il y a une crise économique majeure, genre
bankrun, cela ne dit pas non plus que cela sera synonyme de hausse. En 2008, par exemple, c'est plutôt le film Abysse ...
Je pense que l'argent va explosé aussi, mais du fait que la rivière retrouve toujours son lit naturel au fil du temps, et ceux malgré les manipultion et déviation qu'elle ai pu subire. La nature reprend toujours ses droits et l'argent a toujours été plus chère que l'or et cela est son cour naturel et de droit.
Certains parlent de plusieurs décennies de hausse pour l'or et l'argent, donc on a le temps quelque part

Pour cette semaine, il faut plutôt s'attendre a une baisse de l'argent.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.