Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La fin du silver

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: La fin du silver

Messagepar investarget le Ven 6 Mai 2011 21:31

J'ai beaucoup ri. Même si au départ j'ai pensé à une petite déprime. ;)
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Publicité

Messagepar pascal le Ven 6 Mai 2011 22:22

soyons sérieux , ça ne pouvait pas faire que monter au rythme ou ça avait monter ces derniers 15 jours ..
cette "petite" correction est plutôt salutaire pour repartir sur des bases saines !
non, rien à faire, de mon côté je suis plutôt rassuré que ça corrige
et puis du coup les Hercule couteront moins cher à l'achat (je viens d'en voir 50 partir pour 1030€ sur ebay, inimaginable la semaine dernière), que du bonheur !
merci à toi blythe ! c'est quand tu veux, où tu veux ! :twisted:
pascal

Messagepar fresh le Sam 7 Mai 2011 08:57

oui c est la fin vendez moi vos hercule a 15 euro avant qu elles tombent a 12 voir 10 euro :)
fresh

Messagepar taupe91 le Sam 7 Mai 2011 09:56

Ce topic est sérieux?

C'est une blague j'espère.. :|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Sam's le Dim 8 Mai 2011 05:53

Puisque la Comex nous dit qu'il n'y a plus de physique :
Dans le bunker de JP Morgan :lol:
Sam's

Messagepar financeinfos le Mar 10 Mai 2011 22:00

silversteur a écrit:VENDEZ TOUT..... (à moi!)

Hahahaha!
Vous pouvez aussi vendre à moi.
Il y a que les moutons qui achètent dans une hausse et vendent dans une baisse. :-)
financeinfos

Messagepar Sam's le Ven 13 Mai 2011 18:11

Je pense qu'il s'agit de distinguer le marché papier ETF avec celui de l'argent physique qui lui, est réel et encore sous évalué, même lorsque l'once a atteint la barre des 50 $.
Le marché foireux, c'est celui de ceux qui short sur des position à CT.
L'argent est un investissement sur du long terme, pas pour les spéculateurs.

Les mains faibles n'ont pas couvert les appels de marges et ont essuyés des pertes.
Même les grosses banques et les hedge funds se sont fait avoir.
JP Morgan & Co y a laissé des plumes, pris à son propre jeu en essayant de manipuler le marché à la baisse, l'arroseur arrosé.
Les banques centrales, notamment la Fed, n'aiment pas quand les métaux précieux sont hors de contrôle.
Ce marché ne devrait pourtant pas l'être.
Il reflète bien en valeur, la contrepartie de la masse monétaire mondiale, incluant dans ses réajustements, les injection massives de liquidités depuis 2008 et bien avant les QE 1 et 2.

Le marché des MPx devrait être un marché libre où seront interdits les ventes à découverts, les parieurs sur la fluctuations des prix.
S'il est d'investissement, l''argent est aussi un bien de consommation indispensable et non renouvelable, car d'un coût trop élevé pour être recyclé.
Viendra où l'argent atteindra un seuil où cela sera rentable voire lucratif.
L'argent a de très beaux jours devant lui.

Ce que nous avons vu dernièrement, c'est la bulle de l'argent papier, des contrats et ETF détenus à nus, revendus plusieurs fois, 84 % ont changés de mains la 1ère semaine de mai (information à modérer car les investissements sur les ETF silver d’une année sur l’autre sont stables.)

N'empêche, bien malin celui qui pourra me démontrer qu'il existe une contrepartie égale et réelle entre l'Argent physique et ce que l'Argent papier promet de livrer de manière sonnante et trébuchante.
Sans me tromper et je pense être loin du compte, j'avance que ce ratio serait de 1/4, c'est à dire une once d'argent physique pour 4 onces d'argent papier, soit environ 100 € l'once au cours actuel , quand certains créditent l'once à 2 ou 300 $. (comme ici, dans cet article sur l’Argent produit par les mines http://www.eau-positive.com/XXI-Argent- ... ion%20.pdf)

Argent - Time to Buy sur Silverseek.com: http://translate.googleusercontent.com/ ... KKhPIS8R2w
Sam's

Messagepar Stephane le Ven 13 Mai 2011 18:50

Merci pour ce point de vue argumenté Sam's

Juste une remarque en passant concernant les ETF.
Que se passe-t-il lorsqu'un détenteur de parts d'ETF demande un redeem, c'est à dire une livraison physique de son argent ? C'est considéré comme une liquidation de position, donc baissier pour le cours de l'argent papier.
Encore un exemple de la manière dont les ETF genre SLV faussent le marché...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Sam's le Sam 14 Mai 2011 12:04

Stephane a écrit:Juste une remarque en passant concernant les ETF.
Que se passe-t-il lorsqu'un détenteur de parts d'ETF demande un redeem, c'est à dire une livraison physique de son argent ? C'est considéré comme une liquidation de position, donc baissier pour le cours de l'argent papier.
Encore un exemple de la manière dont les ETF genre SLV faussent le marché...

En effet oui, j'ai déjà lu ça quelque part (GATA je crois) ce n'est ni plus ni moins qu'un procédé comptable malsain.
On solde une créance client au profit d'un compte fournisseur, les comptes sont certes à zéro mais il y a bien, en contrepartie, la richesse produite par cette transaction, en l’occurrence, une certaine quantité d'Argent physique.
Dans l'exemple que tu relèves, même si cet Argent est en partie virtuel car non livré dans la plupart des cas, je ne vois pas pourquoi on l'assimilerait à une vente alors que c'est une acquisition. Le cours devrait au contraire augmenter.

Ces positions à risques devraient être interdites.
C'est sans doute pour cela que le marché de l'or et l'Argent n'est pas libre car il offre la possibilité d'être contrôlé par ce type de passe-passe d'écriture, les interventions de la COMEX (et de la Fed ?) n'arrangeant rien à l’affaire.

C'est par ce genre de spéculation que la finance aspire les ressources de l'économie réelle.
Sur l'Argent papier, je ne sais pas ce que cela représente mais sur les produits dérivés, tous confondus, le montant s'élève me semble-t-il ... à près de 600.000 milliards de $ pour un PIB mondial de 60.000 Mds.
Ce qui veut dire qu'il y a 540.000 milliards de dollars qui ne correspond à aucune richesse produite.
C'est pire que de l'argent dette ou la planche à billet, moins que du PQ, c'est un pet de vent... :evil:
... même si on nous fait grâce de l'odeur, ça pue quand même :lol:
Sam's

Messagepar Sam's le Mar 17 Mai 2011 04:29

Le Mexique s’apprêterait à remonétiser l'Argent
Hugo Salinas Price le président de l'Association Civique mexicaine pour l'argent dit qu'aujourd'hui, les perspectives pour la remonétisation de l'Argent au Mexique ont considérablement augmenté en raison du soutien fort du Congrès du Mexique. Il estime que «l'assouplissement quantitatif» aux États-Unis a poussé la banque centrale du Mexique vers la diversification de ses réserves de change dans les métaux précieux.
" Lorsqu'on lui a demandé si la monétisation de l'argent au Mexique pourrait se produire dans un, deux ou trois ans Hugo Salinas Price a répondu, «Je pense que cela pourrait arriver plus tôt que cela, je pense que cela pourrait arriver cette année. Les choses vont bien. Bien sûr que j'ai dit cela depuis un certain temps, mais maintenant je le dis avec plus d'emphase ... L'idée est maintenant solidement implantée, et ce n'est qu'une question de temps avant de voir une certaine action. "

Interrogé sur l'action en argent, M. Price a fait remarquer, «Nous avons vu une une correction sur l'Argent et c'est une bonne chose car nous serons alors en mesure de démarrer à partir d'un prix plus bas et regarder les prix monter, ce qui sera bon pour les gens. Au lieu d'obtenir par le haut, puis voir la pièce quelque peu surévaluée, ainsi, de cette façon nous allons commencer par un prix plus bas, puis commencer à voir la valeur monétaire Argent monter à la hausse d'argent. Donc, je pense que c'est une bonne chose d'avoir eu ce recul et cette perspective est en route pour septembre, nous devrions voir une confirmation du prix actuel. "

King World News
Sam's

Précédente

Retourner vers Forum Argent