Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

"Tâches de Lait" sur Maple Leaf...

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

"Tâches de Lait" sur Maple Leaf...

Messagepar JMS le Mer 27 Juil 2011 16:19

Bonjour à tous,
Que pensez des "Tâches de Lait" qui apparaissent sur certaines Pièces d'Argent Maple Leaf Canadienne 5 Dollars Elizabeth 2 à Pureté très élevée,à savoir 4-9?
Merci.
Bien à vous.
JMS
JMS

Publicité

Re: "Tâches de Lait" sur Maple Leaf...

Messagepar silversteur le Mer 27 Juil 2011 16:25

Ca arrive malheureusement dans la fabrication :( T'as du bol, une maple leaf n'est pas censée être complètement neuve et sous capsule à la revente, personnellement même les pièces en vrac je les fous toutes sous capsules sauf elles sont un peu trop rayées, bignées ou oxydées et j'évite d'acheter du vrac d'occas si elles ne sont pas en bon état.
Quand on voit les ricains manipuler leurs pièces, on plaint leurs femmes :mrgreen: donc a priori pour certains ce n'est pas un problème. Mais j'ai renvoyé plusieurs pièces achetées sur ebay parce que l'état ne me convenait pas (même sur une panda commémorative !!! :( je ne l'avais pas payé cher mais la capsule avait été ouverte et la pièce était un peu rayée) ou qu'elles avaient des tâches de lait. Je préfère éviter le risque, si on vise un cours de l'argent à plusieurs centaines de dollars l'once, l'état de la pièce risque d'avoir une importance beaucoup plus importante à l'avenir qu'aujourd'hui.

Ca part très bien à la gomme tendre mais évidemment ca microraye la pièce.

http://www.youtube.com/watch?v=7sJSwKe5Ev8
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar JMS le Mer 27 Juil 2011 16:45

Merci beaucoup pour votre promptitude...
Je suis d'accord avec vous sur les éventuelles "Primes" futures de ces ONCES d'Argent si le cours venait à exploser...ce qui ne manquera pas d'arriver...car trop d'argent papier par rapport au stock réel physique de ce métal...
Enfin,pour les "Tâches..." ,je laisse les pièces en l'état et j'aviserai...,préfère pas toucher...
JMS
JMS

Messagepar silversteur le Mer 27 Juil 2011 16:50

Je pense que vous avez raison! J'ai pratiqué la gomme une fois parce que j'avais obtenu une maple leaf dans un lot nettement sous son spot et qui était déjà un peu rayée. Les rayures + les multiples tâches de lait ca faisait vraiment moche et cela me semblait l'occasion idéale de tester. Les tâches sont parties tout de suite, j'ai passé la pièce sous l'eau, le dépôt de gomme est parti mais on voyait quand même des micro rayures. Elles ne choquent pas mais je pense qu'elles se verraient sur une pièce toute neuve.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar JMS le Mer 27 Juil 2011 17:03

En fait,les "Tâches" seraient la rançon de la gloire de la pureté absolue en 4-9 et la Monnaie Royale Canadienne offrirait une récompense de $50,000 à quiconque trouverait la solution dans le processus de fabrication pour éviter cet écueil...
Messieurs les ingénieurs Alchimistes,à vos fourneaux!...
JMS
JMS

Retourner vers Forum Argent