Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'hallucinante marge des vendeurs d'argent ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

L'hallucinante marge des vendeurs d'argent ?

Messagepar Janvrier le Mer 3 Aoû 2011 21:52

J'en profite pour lancer une deuxième question qui me taraude concernant l'achat d'argent métal.

• Pour les pièces d'or, la commission du vendeur est en gros de 3 à 4 % à la vente et aussi à l'achat (un changeur achète au spot -3% ou -4%)

• Pour les pièces d'argent, un changeur très connu et ayant pignon sur rue n'a fait aucune difficulté pour m'avouer que leur marge était de 15 % aussi bien à l'achat qu'a la vente.

SOIT UN DELTA DE 30 % !!

Et il m'a benoitement indiqué que tous les marchands se goinfraient de la sorte.

J'en étais sur le cul et je ne m'explique toujours pas ce fait. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce qui permet ce racket ?
Janvrier

Publicité

Re: L'hallucinante marge des vendeurs d'argent ?

Messagepar xbox le Mer 3 Aoû 2011 22:06

Oué c'est énorme 15% c'est beaucoup :shock:

tu as des exemples de prix pour voir ?
xbox

Messagepar Stephane le Mer 3 Aoû 2011 22:34

C'est malheureusement tout à fait exact.

C'est pour ça que malgré toutes les critiques que l'on peut porter à la cotation Cpor Devises, celle-ci a quand même imposé un certain standard en matière de prix sur l'or en France.

Ce standard n'existant pas pour les pièces d'argent, les intermédiaires pratiquent des prix tout à fait libres et généralement abusifs.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar silversteur le Mer 3 Aoû 2011 23:01

Pour la revente, le marché entre particuliers fonctionne extrêmement bien. Les pros se goinfrent comme des cochons sur l'argent.
ImageImage
Short This!
silversteur

Retourner vers Forum Argent