marsouin a écrit:cette leçons m'a enfermé dans les pièces uniquement française même si dans des lots il y a de tout

Avec un tout petit peu d'expérience, ce genre de mésaventure n'arrive pas. Je suis assez fana des panda même si je ne cherche pas à les collectionner.
Il faut surtout se méfier des pièces chinoises et des dollar morgan et peace ou de nombreuses copies existent. Mais si tu les achètes à des vendeurs sérieux ou avec paypal sur ebay, tout va bien. Il suffit de contrôler le poids et les dimensions une fois la pièce reçue (pour les pièces neuves sous capsule je n'achète qu'à des pros ou à des vendeurs particuliers de confiance).
Il y a également beaucoup de pièces étrangères intéressantes et reconnues, des francs suisses, des dollars canadiens, les balboas panaméens... ne te ferme pas qu'aux pièces françaises ca serait dommage.
Le conseil est d'autant valable qu'il est très dur de trouver des hercules au spot en ce moment, de la même manière que les napoléons qui étaient le support idéal jusqu'à cette période de forte hausse ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus judicieux aujourd'hui, les hercules risquent d'être à mettre de côté au moins pendant un moment.