Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Pièce chinoise

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Pièce chinoise

Messagepar whynot68 le Ven 19 Aoû 2011 01:10

Salut à tous
Qui pensez-vous de cette pièce chinoise ?
Merci

http://www.leboncoin.fr/collection/218528808.htm?ca=1_s
whynot68

Publicité

Re: Pièce chinoise

Messagepar marsouin le Ven 19 Aoû 2011 01:14

c'est un faux je l ai acheté et une personne sur ebay m' en a averti je l ai testé c est du plaqué souvent accompagné d'un lingot de 100 grammes , il rembourse correctement pour qui s en aperçois ; merci encore a la personne qui m'a informé
marsouin

Messagepar marsouin le Ven 19 Aoû 2011 01:16

cette leçons m'a enfermé dans les pièces uniquement française même si dans des lots il y a de tout :oops:
marsouin

Messagepar whynot68 le Ven 19 Aoû 2011 01:34

Merci de la réponse marsoin
whynot68

Messagepar silversteur le Ven 19 Aoû 2011 08:40

marsouin a écrit:cette leçons m'a enfermé dans les pièces uniquement française même si dans des lots il y a de tout :oops:

Avec un tout petit peu d'expérience, ce genre de mésaventure n'arrive pas. Je suis assez fana des panda même si je ne cherche pas à les collectionner.
Il faut surtout se méfier des pièces chinoises et des dollar morgan et peace ou de nombreuses copies existent. Mais si tu les achètes à des vendeurs sérieux ou avec paypal sur ebay, tout va bien. Il suffit de contrôler le poids et les dimensions une fois la pièce reçue (pour les pièces neuves sous capsule je n'achète qu'à des pros ou à des vendeurs particuliers de confiance).
Il y a également beaucoup de pièces étrangères intéressantes et reconnues, des francs suisses, des dollars canadiens, les balboas panaméens... ne te ferme pas qu'aux pièces françaises ca serait dommage.
Le conseil est d'autant valable qu'il est très dur de trouver des hercules au spot en ce moment, de la même manière que les napoléons qui étaient le support idéal jusqu'à cette période de forte hausse ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus judicieux aujourd'hui, les hercules risquent d'être à mettre de côté au moins pendant un moment.
ImageImage
Short This!
silversteur

Retourner vers Forum Argent